[AVIS] Choix Board, Fixs et Boots.

Bonjour à tous

Je voudrais avoir quelques réponses à mes questions…

1/ Je vais faire l’acquisition d’une board (polyvalente) et j’hésite entre une 158 ou 162 sachant que je mesure 1m84 pour 65 kg. (mon poid évoluera de tte façon, mais ne dépassera pas les 80 kg… enfin j’espere ) et que la board sera surement une BURTON.
quelle serai la longueur idéale en sachant aussi ke je chausse du 44.5…donc surement besoin d’une wide ou mid-wide?
Durant mes 3 ans de pratique, je surfais sur une ROSSIGNOL de location de 160 et le bout de mes pieds dépassaient de 2-3 doigts.

2/ Pour les fixations, par rapport à ma pointure, je dois bien prendre
du L ?

3/ Au niveau des boots, je pense que du 44 devrait suffir pour du 44.5 en temps normal!???

4/ la board et les fixations doivent être tous les deux de la même marque? pour les boots j’imagine que ca n’a pas d’importance…

Beaucoup de questions…

Merci d’avance!

Bonne Année et Bonne santée !

xav00

Edité par Pandemonium Tag man et le tag...

fices taille L, boots à essayer en shope et pour la board, un shape mid wide d’environ 25.5 au patin sera l’idéal.

Après, tu parle pas de ta pratique mais c’est ce qui va permettre de t’orienter au niveau des boards donc precise nous un peu plus ton style de ride (plutôt FS, plutôt FR/pistes…) qu’on voit au niveau des modèles.

Précise également ton budget, c’est important

25.5 au patin… chaud à trouver nan ? ^^

Pour le style de ride je suis pour l’instant essentiellement ‹ pistes › mais voudrai m’orienter un peu vers le FreeStyle par la suite, donc je pensais prendre une All ride niveau débutant, intermédiaire (la BURTON Elite par ex…)
Plutôt une board polyvalente…
Pour le budget : 800 euros Max pour le tout, et pour la board j’aimerai ne pas dépasser les 400-450 euros.

Thanks.