[AVIS] C'est quoi ce snow ?

Salut, j’ai eu l’opportunité de récupéré un snow avec fixations et pour tout vous dire je n’y connais absolument rien.

Voilà la bête :

Donc c’est une Lacroix Snowfly, année inconnue avec des fixations Emery Quattro.
Je l’ai récupéré « dans son jus » avec la semelle bien rayée.

J’ai cherché un peu sur le net et je ne trouve aucune info sur cette board donc s’il y a des connaisseurs qui peuvent m’éclairer sur certains points je suis preneur.

Déja pourquoi a t’elle cette forme bizarre et l’arrière non incurvé?
Pourquoi a t’elle ce type de fixations pour chaussures rigides, j’avais les mêmes pour des snowblades?

Si vous pouvez m’éclairé, merçi d’avance.

Snow alpin pour chaussures de « ski » !!! Tu tiens une antiquité certains collectionneurs seraient content de l’avoir, certains « remanieur » d’objet aussi !

Au niveau de la forme, c’est la forme de tous les snow alpins à peu prêt, et utilisation plus particulière pour faire de grande carve et de powpow !!!

Je ne connais pas la valeur de la board mais certains collectionneurs du fofo t’en diront plus !

Merçi Alexriders , donc c’est un snow alpin et pour ce qui est de l’année on me dit 1997 donc le terme « antiquité » est bien approprié !

En fouillant un peu sur le fofo au rayon débutant, j’ai pu lire que les snow alpins sont fortement déconseillés aux débutants et pas de chance je suis en plein dedans!!!

Ce qui me m’embete c’est d’avoir a le remettre en état, arrivé sur les pistes et ne pas pouvoir l’utilisé correctement, déjà que je ne garde pas un très bon souvenir de mes débuts en snow…

Que me conseillez vous, commencer par une board plus typée débutant ou bien tenter le coup avec la Snowfly???

Un matériel de location sera plus adapté pour tes débuts je pense. Cela t’évitera pas mal de soucis.

Mais tu peux la mettre de côté pour t’amuser avec quand t’auras un petit niveau

Tim

c etait d’la bombe qd c’est sorti, existait aussi la "nydafly"une pure slalom ou geant comme en ski/freecarve asymétrique le top dans ces années là pour envoyer des carveS de ouf!!!à « mach 12 » sur piste nettement moins a l’aise en peuf on appelait ça les « vitelli-turnS » (nom d un célébre rider national des 90’) aller a la limite de la tenue sur carres en effleurant en grande courbes la surface de la piste en back et front… le temps de « jean Nerva »,« alexis Parmentier » dans les piquets utilisable uniquement en hard-boots(rigides) avec des angles extrémes pour les fixs +45/55° AVT +15/30°AR ,tout une partie de l’histoire du snowboard aujourd-hui disparue et dont le ski a su tiré les enseignements au niveau des shapeS actuellement utilisés… le slalom a peu a peu disparu, remplacé par le boardercross,la tendance s’etant maintenant nettement orientée freeride, freestyle, park and pipe. et surtout soft boots je crois qu il n y a plus que F2 pour continuer a sortir des planchons de ce style pas franchment terrible pour debuter peu de tolérance s’apparente au « skwal » encore plus radical disparu aussi je crois mieux vaut investir dans un ptit pack sympa debt/intermediaire qui te mettra sur les bonnes bases a moins que tu es aussi les shoes pas franchment d’interet de s’embarquer la dessus bonne glisse

Merçi à vous, je crois que que vos réponses confirment mon ressenti: me lancer sur cette board dès le départ pourrais me dégouter du snow et ce n’est pas ce que je recherche surtout qu’une semaine de vacances à la montagne ça passe très vite alors autant prendre un max de plaisir.
De plus choyug je n’ai pas les shoes et je pense que l’investissement n’en vaut pas la peine.

A vôtre humble avis, pensez vous que cette board est vendable? enfin pensez vous qu’aujourd’hui quelqu’un serait interressé de rider avec???

T’arriveras surement à la refourguer oui, mais la question est… à quel prix?
Je pense que cette planche peut intéresser un collectionneur ou un passionné du old snow qui veut tripper avec. Après, pour le prix qu’elle vaut ou le prix auquel tu peux la vendre, je n’en ai aucune idée.

Tim

Voilà tout est dit, moi je serais toi, sois tu essayes de la vendre par ici, sois tu t’en sers pour créer un objet

mets la pas trop cher(50€…)en modéle collector dans "sport et hobbies"avec les photos pour des nostalgiques sur "leboncoin**.fr

c’est un planche de compet’, ça quitte pas la piste
et c’est pas pour les débutant
ça pardonne rien une telle planche

**choyug a tout dit

Tu peux regarder pour mettre une annonce sur http://oldsnowboards.com
t’aura surement des réponses
( quand le site sera remis en route )

Salut , et merçi pour vos réponses.
Donc je vais bien essayé de vendre cette board, je m’occuperai de ça ce weekend.
Et merçi le Yétipour le lien.

C’est une alpine Lacroix de la gamme en dessous la nida-fly, une planche alpine milieu de gamme de bonne facture datant plus de 1993 que 1997.
Personellement je trouve pas un grand intérêt à cette board, quitte à rider une board de 17 ans, les amateurs d’alpin lui préfèreront un modèle plus haut de gamme (super nida ou nida-fly).
Te conseillerais pas de débuter là dessus, c’est le genre de board qui aurait pu me dégouter du snow à l’époque…

+1 complet

cette board doit etre de 95, niveau collector désolé à part tomber sur un mec qui l’a eu et veut se taper un delire revival. Beuzer a tout dit. ça vaut rien
y a qu’a voir sur le lien cité plus haut , ce genre de board a 20€/30€ tu en trouveras une bonne centaine qu’ont toujours pas trouvé preneur .

si les plaques ont un reglage de canting ,elles valent plus que la board et pourront trouver preneur sur ebay pas trop chero, sinon mauvaise pioche .
pour le planchon a part un longboarder qui voudrait se shaper un flex pour quelques euros y aura pas foule.

reste qu’elle a une deco pas trop vilaine , si t’as une cave ou un garage c’est toujours plus sympa que le vieux calendrier pirelli tout collé
vieux veut pas dire collector…

en plus avec une board comme ça tu seras obliger de te saper en fluo

Salut, merçi beaucoup, j’en apprends tous les jours un peu plus c’est cool

D’ailleurs apparement Lacroix est une marque qui n’existe plus aujourd’hui?? non???

Terrible , mais non merçi !!!

« LACROIX » n’est plus representé en snowboard mais tjrs en ski c’est une marque prestigieuse fondée par « leo LACROIX » un des piliers de l’équipe de france dans les années 60

erreur de ma part lacroix fait tjrs du snow…1500€ le planchon"snowcruiser" programme freeride en tailles 149,155,161,rajouter les fixs!!!


1500!!
Construction: titanal, kevlar, carbone, noyau bois… c’est pas une board c’est un bateau!
Mais qui achète ça?!

Les mêmes qui achètent des flows en or 24K (999€) je pense…

Il y a bien des gens qui achètent des skis Chanel en cuir matelassé, le truc bien inutile

ceci dit je pensais aussi que Lacroix avait quitté le monde du snowboard

J’ai la meme dans mon grenier !