[AVIS] CapStrap, Toe Strap et autres ...

Salut !

Vous pensez quoi des systèmes « capstraps » like ?

Nitro ToeStrap ? (ça m’a l’air pas tres large et enveloppant …)
Ride ToeStrap ?
Drake ?

Alors ? a boire et à manger ?

C’est pareil, mais ca n’a pas la même forme

Le résultat est quasi égal

Le truc c’est que Burton a déposé 1 brevet sur le capstrap, donc pas la même forme ni le même nom sinon procé

Mouai, moi je dis pourquoi pas. Ces systèmes sont une bonne alternative au Cap Strap de Burton et Technine.

Reste que suivant les marques et la gamme, ils tiennent plus ou moins bien dans la position la plus basse (sur la pointe de pied).

Mais perso, je reste sur le Cap de Burton, pour une histoire de confiance personnelle. J’aurais trop peur que le strap bouge avant un saut et que je prenne un rateau sur la récep’ à cause de ça.

les capstrap burton Forum et technine ont la forme de mentonniere de Hokey et c’est ce qui leur confere leur positionnement et surtout leur look si particulier.

Après, les strap adaptables c’est des strap classiques mais souples en leur centre et plus larges pour qu’il puissent epouser la forme de la boot quand tu les place sur le bouts des orteils…

Après, certains ont de meilleurs resultats que d’autres par exemples, sont a conseiller les strap adaptables Ride, Rome, Raiden ou Salomon sur les derniere generations…

Par contre, les Drake par exemple ne sont pas geniaux et tienne moyennement la boot

tu as essayé les Nitro/Raiden ?

Ouep, et bien que plutot fin, ils tiennet relativement bien en place (mes boots c’est des Van’s)

Après, ca depend aussi de tes boots, je sais que ma cops a des 32 Prion qui ressemble a des basket (très arrondie sur l’avant) et que les straps comme ca ne tiendrait (je ne pense) pas…

Merci bien !

Alors … je viens de recevoir et d’essayer (hmmm … sur ma moquette …) les Raiden Raptor 2007.
Le toestrap que je trouvais fin procure un excellent maintien !
La botte est bien plaquée dans le fond de la fix !