[AVIS] Ca se répare comment?

Bonjour à tous,

J’ai la possibilité d’acheter cette board (Forum DESTROYER 2009) à 300€ (Prix neuf chez glisshop 450€). Apparemment elle a pas fait beaucoup de sorties, mais elle est quand même marquée, plus que ma board qui à 3 saisons… Le mec à l’air de l’avoir masacrée.

Est-ce que c’est réparable? Le prix est-il correcte? Votre avis? Bien sur j’aimerais économiser 150€, surtout en ce moment, mais bon, si c’est pour avoir une board massacrée… j’aurais pas économiser 150€ mais perdu 300.

Place aux photos, elles sont grandes mais c’est fait exprès, pour bien voir les détails, j’ai essayer de les passer en apercu, mais elles s’affichaient pas en agrandi.

En faite ce qui me fait surtout peur, c’est la grande rayure bien au milieu de la semelle. C’est délicat à réparer?

A part les traces d’usures sur le topsheet et la rayures (pas lair profonde) sur la semelle
Rien de bien méchant (d’apres ce qu’on peut entrevoir)

Tu devrais renvoyer des photos des rayures un peu plus detaillés, tu vois pas le noyau j’imagine ?

En effet la rayure n’a pas l’air profonde… Si elle n’est pas profonde du tout, cest parfais, un fartage et c’est bon.
Si elle est très profonde, mais sans atteindre le noyau, c’est bien aussi > on fait couler du P-Tex puis fartage et c’est bon.
Par contre si la rayure est entre les deux… c’est délicat car on ne peut pas que farter, et la rayure n’est pas assez profonde pour couler du P-Tex.

En bref, je soutiens flash: montre nous des photos plus détaillées des rayures!

ouais… elle est pas en super état, quoi…

la rayure… oui, ça peut se « réparer » et je mets des guillemets à réparer parce que c’est pas vraiment cassé. y’a pas un trou dans la semelle ou une carre éclatée. c’est de l’usure, quoi. alors tu peux reboucher un peu la rayure si tu veux mais c’est pas forcément nécessaire.
en gros, elle a du servir une bonne semaine et le mec est pas super soigneux. pour moi c’est plutot une raison de bien faire baisser le prix.

450, c’est pour une plage de cette année ? alors ouais, une planche de l’année dernière en parfait état elle vaut 300 cette saison. Une planche de l’année dernière, abimée, pour moi c’est plutot 200, grand max 250 (et encore). Le mec avait qu’à être plus soigneux.
Je connais pas trop le marché de l’occaz’ mais ça me parait la moindre des choses quand tu vois le prix en shop d’une planche neuve de l’année dernière

maintenant, le juste prix de quelque chose, c’est le prix que t’es pret à mettre dedans. si tu veux CETTE planche pour CE prix alors oui le prix est correct. maintenant, t’as mon avis (qui n’est qu’un avis…)

Merci à tous pour vos rapides réponses!

Alors la planche est de cette saison, c’est une 2009. D’après ce que le gars m’a dit, il travaille sur les salons et forum le paye en matos, il l’aurait reçu en janvier dernier.

Je lui ai demandé une photo en macro de la rayure, d’après lui elle est pas profonde du tout (…).

Je vous tiens au courant

La rayure sur la semelle, c’est vraiment pas grave (au vu de la photo). Ça se répare.
J’en ai dès comme ça à chaque sorti presque
Pour le prix 300€ semble pas mal pour une board 2009.

hha mais clair, elle est complètement réparable ! ca n’a pas touché le noyau, donc de l’araldite et voila. Il existe de l’araldite noir, plus résistante que la transparante. donc sur la zone noir, c’est bon, puis tu peux mettre de la transparente, perso, j’en ai sur ma board en carton et c’est nikel, je la ride au moins une session toutes les 5 semaines et je l’avais touché au noyau en mars dernier.

Ca a aucun rapport mais je prefere la destroyer de la saison passé
La deco est sobre pour 2009

Araldite = colle.
P-tex = ce qu’il faut mettre.

+1 gamerz, pas d’araldite quand la blessure n’atteint pas le noyau.
Only P-T, de préférence blanc pour ta board

ben ouais, p-tex, pas araldite…

et en effet, c’est parfaitement arrangeable, je pense qu’on en a tous eu des comme ça. c’est vraiment pas grand chose… mais je comprends que ça fasse chi

après, le mec (à mon sens) cherche à faire une bonne affaire parce que la planche a clairement été utilisée…
maintenant, 300 au lieu de 450… ouais y’a du pour et du contre… (ça doit bien t’avancer, ça…)

Pour ce prix la tu peux en trouver une neuve de l’annee derniere.

Encore merci pour vos réponses

J’attends la tof macro de la rayure…

Je vais essayer de négocier le prix de 20 ou 30€ si jamais je la prends… La 2009 est semble t’il plus rigide que la 2008 et je sors d’une Private qui est… TRES rigide lol, donc c’est un compromis, avec une planche trop souple je risque de pas m’en sortir… D’ailleurs la seul 2008 que j’ai trouvée est chez croconuts à 322€ :-/ .

En fait la déco se voit plus ou moins bien selon la lumière (effectivement là on voit pas grand chose),mais elle est sympa. Un peu le même principe que la destroyer LTD de l’année dernière.

Sinon effectivement cette rayure n’est pas vraiment un problème, comme le dit ubikuity c’est surement arrivé à la majorité d’entre nous.

essaye de négocier s’il y a moyen. Après si elle n’a pas d’autres pets et qu’elle est de cette année ça peut le faire.

si tu comptes faire 20 pages sur une rayure de rien du tout,
…elle va finir par te passer sous le nez

Toi tu as peut être des moyens conséquents, mais pour certains 300€ c’est un sacré investissement, et 20 ou 30€ ca peut être important!

Nous sommes complètement d’accord, c’est bien pour ca que je vais essayer de négocier, parce-que non, je ne suis pas blindé… Pour moi le snow est une priorité, donc il passe avant d’autres choses donc je peux lui consacrer plus de budget.

J’ai eu les macro, vous avez raison elle est pas profonde.

Hormis si elle me passe sous le nez je devrais la prendre. Le mec vends du wear aussi, une fois que j’aurais la board jlui donnerais l’adresse du fo, y a des trucs sympa

Encore merci à tous

Négocie un peu et demande lui s’il peut te la farter avant achat;)

ouaip, dis lui surtout ok pour 300, mais reparee et fartee… non pasqu’il faut pas se foutre de la geule du monde non plus, deja il l’a pas paye sa board, et elle est pas neuve, et y a pas de garantie.

Tu déchires, merci - Supers arguments!

La garantie passe dans quels conditions lors d’un achat neuf? Si je le casse en deux par exemple, ca passe, ou ils disent que c’était à moi de faire attention?