[AVIS] Burton vs Libtech

Jentend de plus en plus de gens parlé de libtech et bien sur burton sera toujours burton … mais jaimerais connaitre vos avis envers cest 2 compagnies … je nai jamais rider de libtech mais pour avoir vu leur model avec les edges en couteau a pain je commence a my interesser sérieusement

Edité par Pandemonium Salut man et bienvenue sur le forum. PEnse juste à lire les règles et penser à tagguer ton titre merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Libtech est une marque vieille comme le monde !!

Elle fait parti du groupe Mervin (Quiksilver, Rossignol, GNU, Libtech, DC shoes…) et est déjà plus que bien implantée aux States. Leurs boards sont plutôt très techniques et innovantes (comme avec le magne traction) avec beaucoup de pro models. Leurs riders pro permettent de faire un pub de fou avec des anciens comme Jamie Lynn et Travis Rice ou des plus jeunes comme Marku Koski…

Pour plus de précisions techniques, demande à zejax, il est à fond sur les boards libtech et il y a des tests posté dans la rubrique test du forum

Lib Tech c’est vraiment du très bon matos. J’ai eu une quand je louais encore mes boards et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Mais la raison pour laquelle je n’en ride pas est simple, les shops qui me font des prix ne vendent pas de Lib Tech

Si tu as les moyens pour te payer du Mervin, n’hésite pas, c’est vraiment du très bon planchon (Autant Gnu que Lib Tech)

Et petite correction Pandé, Mervin est regroupe Lib Tech (skateboard et snowboard), Gnu, Bent Metal et Roxy. Ce groupe appartient au groupe Quiksilver qui détient aussi Rossignol, DC Shoes, etc.

La science, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale

Merci quand même du rajout.

Pour infos, les boards libtech sont en vente aux Vieux campeurs et dans les boardriders shop Quik.

Faut que je la garde c’te phrase, bien trouvée

pandé, mister koski s’est pas barré chez Stepchild?
Enfin a part ca, le prix de Libtech n’est pas excessif pour une simple raison: les boards sont « handcrafted » donc fabriqué à la main de A à Z, ils ont une politique environemental qui est beaucoup plus respectueuse que beaucoup d’autre marque, et en plus c’est du pire matos!!!

Bon en plus bonne nouvelle: phoebe74 m’as dit que Libtech aura un distri compétent cette année, un qui aime les marques core, il distribue deja Allian, c’est? c’est? c’est?.. Templar!
Et autre bonne nouvelle: ils seront présent au Mondial et enfin vous allez tous pouvoir essayer les meilleurs boards au monde (si quelqun me grie la priorité sur la skate banana en 159 je le massacre a coups de MT dans la gueule )

Désole pour Koski, mais je suis pas trop les potins

Sinon, c’est bons qu’ils soient au mondial !!!

jvois pas trop l’interet de débatre sur quelle marque est la mieux…t’as besoins d’une board tu mattes celles qui te correspondent, si elles te plaisent le prix et hop t’achètes celle qui t’as l’air le mieux…franchement dans des mêmes gammes jpenses ca se rejoint beaucoup si c’est une burton,libtech,nitro,…apres tu vas mieux aimer l’image que certaine marque dégage et c’est tout…

lapin compris

C’est un peu (beaucoup,carrément même) subjectif comme question… le Zéj’ va te dire que c’est Lib ,Pandé va être sur Rome,Hokua Burton ,moi Allian donc non on peut pas être vraiment objectif…

…mouais y’en a même qui étalent de l’air…