[AVIS] Burton VAPOR

Alors voilà tout le monde en a entendu parler,certains l’on vue,tatée,toucher…rider?(faut savoir qu’elle dispo depuis plus d’un an au Japon) A part le baratin du site et des pubs concrétement qu’est ce qu’elle donne? J’attend vos commentaires les gars pour savoir si saigne mon compte avant noël, ,passk même en la choppant P.A elle fait bien mal…

…j’aurais pt’être dû poster après le mondial…

A mon avis… Oui… Mais on est pas à l’abris d’un chanceux qui aurait pu la tester

Moi je l’ai eu entre les mains, T6 main droite, Vapor main gauche

Donc ce que je peux dire, c’est que niveau finition, c’est très très très beau. De la grande classe T6 style. Niveau poids c’est vrai que c’est assez impressionant, par contre seulement des inserts 3D modèle réduits… Faut bien trouver le poids en moins quelque part…

Sinon, pour ce qui est de la neige, va falloir attendre que je puisse en tester une

@iFenek! : j’ai taggué ton titre, penses à lire les règles de la section

…Wéééééyyyyyyyyy sorry… :rasta:

atta je fais des glaçons et j’ai mis mon kicker au congélo, je devrai pouvoir me lancer des escaliers a la fin de la semaine.

Sinon je l’ai eu aussi dans les mains lors du passage de la commande en mars, c’est light, mais je la trouve aussi tres light niveau reglages et construction. a la limite ils auraient du la faire en 2X pour faire plus de reglages.

…bon le mondial est passé…UP! UP! UP!!! y’a t-il eu des testeurs VIP? où bien?..

je balance « hokue l’a essayé la vapor », y parait que c’est pasmal comme fer à repasser…

(Messages combinés automatiquement)

…« Hokua… » sorry

Ouai Fredo l’as testé, apparemment c’est une Custom ultra légère, rien d’extraordinaire…

Lui pourra mieux en parler

oué a ce qui parait je l’ai testé mais mes pieds ne s’en souviennent plus…
Oui je l’ai monté avec un set up de C60, bref vous prenez une custom normale sans fixes et la l’ensemble pese autant. HALUCINANT de legèreté, bon ça c’etait quand je l’avais dans la main dans la queue prioritaire pour ceux qui font des test et pas les autres qui galerent dans la file des vrai avec une gigi 05 dans les bras (nan jte vise pas tu sais que je t’aime on a mis nos langues a 10cm l’une de l’autre)

une fois au pied, deja les C60 ça fait mal au molet c’est rigide le strap est un poil light niveau confort.

La C60 se comporte comme une custom en plus legere, j’aurai meme tendance en dire que ça tient un poil moins bien la courbe quand tu lui met un gros appuis sur le panard arriere.

ensuite le noyaux alumafly avec la vaportech ça donne quoi en vrai sur la piste???

ça vous donne une planche qui se deforme d’une façon bien différente du bois, burton a reussi a créé quelque chose de rigide sous les pieds souple en spatule, c’est plaisant et ludique, je pense qu’elle doit avoir un peu de mal en profonde.
La torsion est par contre ideal, car toutes les alvéoles d’alu glissent les unes contre les autres pour deformer la board a loisir.

Ils ont eu du cul j’ai pas touché un cailloux (ni un graton avec mon genoux) sinon la board par en miette (dixit le rep burton)

Enfin voila pour conclure à 900 euros pour une board ludique j’ai essayé juste derriere la nouvelle T6 qui elle pour 650€ est une bombe de precision et de progression sans limite.

Donc j’opte pour la T6 ou j’achete une custom.

Bon alors primo, moi je bosse ches Nitro, donc file prio aussi mon ami

Ensuite, les gratons sous la neige c’est juste des pièges rien que pour m’embeter, en plus j’ai même plus mal… Et ça m’a pas empecher de me mettre des flat dans le pipe…

PS : moi aussi je t’aime quand même

Aussi rajouté que la semelle des Vapor ressamblait plus à un Gruyère, qu’a un truc bien lisse. Donc attention à la grosse fragilité

vrai pour la semelle qui se defonce a une vitesse inouie

La c60 elle fait mal au début mais apres plus

C’est quoi c’bordel???..A trop vouloir alléger…tu vas te retrouver avec une deck chire-dée,tout l’temps en SAV avec la larme à l’oeil…

Dis-moi,toi qui est fort,baraqué…qui as un niveau de ouf et qui sait tout…
C’te Vapor par rapport à la T6,tu l’as trouvée plus easy et joueuse? le cahier tech Burton dit que le flex est un chouilla plus souple sur la Vapor,
mais niveau sensations sur neige tu sens une grosse différence de flex par rapport à une T6?..

Sur les test de skipass ils le disent eux meme que c’est pas une board super solide! donc entre la T6 et la Vapor notre ami Jake a trouvé le moyen de rentrée plein d’argent dans ces poches avec des boards super light mais fragile qui lui permet d’avoir un super fond de roulement … ca va devenir comme Sony et la PS2 qui rendait l’ame après quelques DVD regardé avec la console ou plein d’autres merde et que malgré tout les gens en rachetais encore!!!

Bon déjà Holua il est nul en snow, donc faut rien lui demandé…

Ben d’après ce que j’ai pu voir, la T6 reste la reine de l’accroche et de la performance. A mon avis, la Vapor c’est juste un joujou de riche qui sert de belle vitrine à Jake.

Celui qui cherche la perf tapera dans une T6 ou Custom X, mais pas dans une Vapor…

C’est pour cette raison que j’ai fait l’acquisition d’une custom X 160.
Je recherchais une planche ultra polyvalente et performante que je puisse conserver une paire d’années sans m’en lasser (et sans qu’elle rende l’âme prématurément).
Or, je ne l’ai pas encore essayé et j’ai un peu flippé en lisant le test skipass où on évoque son caractère intolérant… Vais essayer de ne rien me casser cet hiver encore

la Custom X est reconnu pour ne pas etre tolérante mais si t’as deja un bon niveau en freestyle et que t’aime avoir du soutien sous les pieds tu auras une superbe board

Ben je verais ça ; Le truc c’est que j’avais une planche de jib en 148 dont le flex était mort, ça va me changer la vie… Au pire je me crouterais autant qu’il le faudra pour me familiariser à cette nouvelle board.

Pour la vapor, c’est pas un peu du foutage de gueule la planche jetable à 900€ ?!!

…carrément!!! Remboursez!!!..

« je balance « hokue l’a essayé la vapor », y parait que c’est pasmal comme fer à repasser… »

de toute façon franchement je l’ai dit depuis le debut « Vapor » ça craint pour un nom de board …
je regarde le fer à repasser de ma grand mère et la aussi y a marqué « Vapor »