[AVIS] burton vapor

Salut,

Je vais changer ma planche avant février, j´ai donc demandé conseil à nos experts de snow-fr, et en cherchant les board qu´ils m´ont conseillées, je suis tombé sur un gars, qui me propose une Vapor de 2006 pour 300€, elle à l´air en bon état, il m´a envoyé des photos. L´avis fabricant dit évidement board au top, la meilleure de toute, tatatitata…
Mais j´ai entendu dire que Burton c´était fragile!
Merci de m´éclairer sur la fiabilité et la qualité de Ride.

Edité par MailysSujet déplacé et taggé

Si je peux me permettre (mon avis n’est pas celui d’un pro ) la vapor est beaucoup trop legere. D’ailleurs si elle serait aussi bien que sa, comment explique tu qu’aucun rider pro ne ride avec ?

Si tu recherche une board freeride chez burton, prend plus une malolo (le must, tu a l’impression de voler, au debut c’est … étrange) , ou une supermodel.

sa va bien pour la piste mais aprés

La VAPOR est très très haut de gamme voir peut on dire le sommet de leur gamme.

A 300e c’est une bonne affaire.

MAIS, la VAPOR est une board technique (un seul rider de pipe la ride chez burton).

Chez Burton plus tu montes en gamme, plus la semelle et le noyaux sont fragiles.
C’est à dire que la semelle est super tendre tellement elle est travaillée pour optimiser la glisse.
Ensuite le noyau étant tellement haut de gamme et technique (je te passe les détails constructeurs) que le réparer est impossible.

Donc si tu prends un nion sur la piste ou un cailllous tu l’oublies!!!

Pour finir d’assomer la vente du Mister, je ne pense pas que tu ais le niveau désolé

SI tu as un gros niveau pour viser ce genre de boards, descends sur la custom X si tu veux une board pour carver et freerider

Ne prends pas la Vapor.

Ca a le mérite d´être clair
Merci

la premiere serie (noire/fumée bleue), n’a pas grand chose a voir avec les 2 dernieres completement repensées.
j’ai pas ridée la 06 mais elle a ete assez decriée a sa sortie comme etant mollasonne et peu endurante.
apres les vapors ,ne sont pas des modeles technique en ride, au contraire tres axées FS prog large tres grand public tout niveau, donc sans caractere.

niveau fragilité , c’est pas du carton non plus. meme si c’est vrai qu’un pet noyau , c’est foutu , pour le poids , a 200grs , c’est les fixs qui feront la difference.

alors si c’est pour du ride tranquillou et si l’etat est excellent…a 300€ ça peut coller…

ps: d’occase pas trop la board a acheter sur le web, ils faut pourvoir juger que le noyau n’a pas prit de jetons , ( planeité du top et absence de craquelures sur le vernis )

Vapor, vapor, un cauchemar plus qu’un rêve, surtout d’occasion.
Comparé au bois par exemple, l’aluminium n’aime pas les excentricités du genre cayoutage.
Déjà que j’ai mis un petit moment à ne plus me faire secouer par ma Balance au moindre relâchement de fin de journée, la vapor ne doit pas te pardonner grand chose si ce n’est de la laisser en expo dans ton salon.
Sans changer forcément de dealer, je suis les recommandations des Docteurs ès-snowboard de snow-fr en t’invitant à changer de modèle.

Sinon pour rider Vapor, appeler pépé Terje au +003365487791.

Deux avis légèrement différents.

Il est vrai qu’elle est freestyle, mais pas freestyle de rookies quoi, il faut de la maitrise.
C’est vrai que je me suis un peu emporté sur le coté « ultra » technique, mais elle reste quand même au niveau CustomX-T6 environs, pas du tout custom comme tu le décris je pense après le flex et la souplesse de la board sont différents des modèles cités

Mais bon le coté fragilité ratrappe un peu tous les points en fait

j’ai ridé une 08, et meme si elle est pas mauvaise et assez agreable , comme deja dit elle excelle en rien…la ou Cx et T6 font references.

ps : rien a voir avec une balance, je passais justement de ma balance a cette vapor le jour de l’essai…

Mode grain de sable qui fait grincer les rouages et chier les modos: ON


C est une saucisse cette board, si il n y a personne ds le team B qui la ride en Pipe, c est parce qu elle a pas un poil de jus pour remonter le coping

C est pas une question de niveau, c est trop fragile pour etre rider en dehors de terrain ultra preparé.

Mode grain de sable bla bla… OFF

L

Désolé un membre du team la ride: KIER DILLON
Tu ne le connais pas? Oups désolé, je croyais que si

Ah aussi! Il fait du Pipe est il va très haut très très haut

Mode grain de sable ON aussi

Je le connais tellement bien que je me permets de te reprendre, c est KEIR Dillon, pas Kier

aller, on arrete de pourrire son topic
Quand a nous, prochaine fois que je monte a Panam, , et c est moi qui t invite

L

Gros malin vas

Je t’attends ma grosse, paies ta mousse!

Néanmoins, je reste sur ma position, je lui déconseille d’inverstir dans ce planchon. Son orientation sur la TMS est bien mieux

J’ai une Vapor… ( Je ride aussi une Rush, une espèce de Balance pied large, et quelques autres également…)

Je vais essayé d’être synthétique :

  • Cette board va à la vitesse du son sans sourcier et ce, malgré sa « légèreté »
  • Son pop permet de gagner plusieurs (dizaines) centimètres sur le même mouvement sans efforts supplémentaires
  • Les changements de carres sont ultra précis et ultra rapides (à conditions d’avoir des boots adaptée
  • Excellente dans un pipe en effet
  • Même à petite vitesse, la board reste nerveuse (contrairement à une T6, enfin je sais pas si elles sont toutes comme ça, mais en tout cas, celle que j’ai essayé)
  • Cette planche est une planche de freestyle (c’est une twin, bien que « like »). Une bonne longueur lui permet némamoins de passer partout
  • Réservée à rider de bon niveau et puissants. Le rider débutant ou moyen, ni verra qu’une planche légèrement plus légère et plus casse gueule qu’une autre(mais c’est le cas avec toutes les planches puissantes et techniques)
  • Les board ne sont pas des saucisses, seuls leurs riders le sont…

Son seul défaut, mis à part son prix totalement indécent et injustifié en neuf, sont les apprioris que l’on peu avoir sur sa pseudo fragilité, et qui freinera le rider.
En tout cas c’est pas mon cas…

Avoir une board comme ça et ne pas en profiter, serait une injure à soi même…

Mon avis (trivial) et qui rejoins celui de beaucoup :

  • N’achètes cette board que si tu as le niveau

j’ais vendu pas mal de vapor et franchement j’en ais vendu qu’a des russe blindé de thune qui ride qu’une ou deux semaines par ans qui en étaient tres content , sinon unpote qui ride tres fort en as eus une de 2006 en cadeau et trouvais ça assez sympa mais sans plus et m’a demandé de la revendre au bout de deux semaine tellement elle avait pris

(Messages combinés automatiquement)

et keir dillon il est pas en pré-retraite?

Yeps les Russes bien riches courchevel?

KEIR Dillon ouai est en près retraite, mais il shoot encore et à ridé la VApor de cette année l’année dernière

Je rejoins Jmat.

Keir Dillon est déja en pré retraite ?
'tain, et dire qu’il est plus vieux que moi que de 4 jours…

j’ai fait ma premiere saison la bas y’a dix ans mais non, j’ais vite laissé tombé , meme les saisos se prenne pour des stars là-bas! « tu vois moi c’est l’hivers a courch’ et l’été a st trop’ ,alors me taper les lourdos sur les bosses c’est pas pour moi » entendu d’un photografe saiso a son collegue sur une térrasse a ‹ courch ›