[AVIS] Burton T6 ou Atomic Alibi?

Hey evrybody… Je machete un nouveau board cet automne et jhésite entre le amotic alibi et le burton T6 … Donner moi votre avis

Edité par Pandemonium Sujet deplacé et titre tagué. Pense à jeter un p'tit coup d'oeil aux règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

burton T6 pas difficile… not difficult…

et pourqoui? and why?

Beaucoup positive reponse! A lot of positive feedback and opinions!

Pcq Jai rider un alibi en essaie cet année et Jai Adoré son ride

hello,
si tu veux qu’on te renseigne correctement dit au moins ce que tu comptes lui faire endurer à ton futur planchon

Il va en enduré beaucoup… park, bosse, piste, carving, wood … tout sauf les jibs

A moins qu’ils aient totalement changer le feeling de la Alibi je ne trouve pas ce planchon extraordinaire. Pour le meme programme, mais plus accès pechu et accroche un peu comme pourrait te le proposer la T6 (d’apres les dizaines de tests sur le net) je te conseil de voir une LibTech TRice en 161.5 ou 164.5 suivant ton gabarit (lourd et trèsss lourd), qui te ruinera quand meme un peu moins que la T6

Je ne minquiete pas pour ce qui est du cout … Jai de très bon rabais chez burton

moi aussi j’opterai pour une T6
vraiment cette board pour quelqu’un d’exigent sur la polyvalence c’est une tuerie.
et si tu apprécie la T6 va voir aussi du coté de la unity pride qui est du meme accabie avec le plus d’etre quasiment incassable.

moi aussi je me tate pour une T6. Elle a l’air hyper polyvalente, mais meme si il y a de nombreuse reponse positive, j’aimerais la tester.
Mais pour moi, c’est la taille qui me pose probleme. Il y a la 162, la aucun soucis, mais il existe aussi la 164W.
Mes deux precedentes board de chez burton etait du 163, d’ou mon embarras.
Et que signifie ce W ?

W veut dire wide (pour grands pieds quoi)

comme les semis larges ?
(chez burton grand pied c’est du 10 )

Chez Burton les larges commence a 10 et finissent a 13 … dont un rider avec de grand pied …soit 13 … un board wide est idéale

C’est vrai que chez burton , il est de bon gout de chausser jusqu’à 42 . Leurs boards sont en general etroites , surtout sur les plus performantes . Mais ils sont fort , avec les bons gas pedal de leurs fix et la forme de leurs bottes (semelle qui remonte vers les orteils ) , je centre mon 44 au poil , et sur une 24,6 patin , ça ne drag pas .

(Messages combinés automatiquement)

Ah oui ! la question atomic ou burton ? Pour moi je choisi un fabricant de snowboards à l’origine . Donc … euh… T6 je crois !

La T6 est une board ultra legere, et ultra rigide. vu le programme, tu pourras l’apprecier, moi j’ai bien kiffé. Mes potes plus new school only deteste car c’est une barre a mine… le bleme c’est que j’ai ridé deux jours avec avant d’enfoncer le noyau alu nid d’abeille (qui s’enfonce avant meme que la semelle prenne…)