[AVIS] Burton, RS, Drake ou Nidecker ?

Bonjour,

Je me lance cette année, je vais acheter la planche rossignol sultan qui d’apres le mag snowsurf et une freeride tres complete à petit prix
Par contre j’ai du mal à choisir les fix, y a des pack a prix intéressant sur glisshop…

Donc j’hésite entre les burnetoi Custom avec capstrap (c’est vraiment bien le capstrap ?), ou les RS HC 500 v1 (2006) ou on m’a dit de prendre des drakes car c’est le meilleur rapport qualité/prix ? ou des nideckers pro je sais plus…

Je mesure 1m73, 65kg… je suis plutot freeride confort, niveau intermédiaire…

Que me conseillez vous svp ? (maxi 150€)

Edité par Ricoshek titre tagué, merci d'y penser ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ben si 150 euros, c’est ton max, ca risque deja d’etre chaud.

Deja, ne tape ni dans du hammer en fix, ni dans du RS parce que les HAmmer bas de gamme sont vraiment des lego et les fix RS ne sont reputées qu’ partir d’un certain prix (hors budget pour toi).

Ne reste doc plus que les Custom, et des NDK (en fin de serie FF760 par exemple)
Les custom sont plutot souple et le capstrap ameliore le confort (sisi c’est vrai) . elle reste assez légère mais a mon avis, un poil souples pour du freeride.

Les NDK ont un très bon rapport qualité prix et sont très confortables grace a des straps trèèèèèès epasi (mais du coup plus lourds…). En fin de serie, les 760 seront a mon avis plus adaptée a un ride Freeride que des Custom, très Freestyle de par leur souplesse de spoiler.

Sinon, reste aussi les nouvelle Raiden Bolt que je n’ai pas pu testé encore mais qui ont l’air plutot pas mal en entrée de gamme…

Merci Pandemonium !

Tu me conseilles plutot les nideck :

• FF760 (2006) à 99€
  • Pro 800 v1 (2006) à 139€
  • NX 700 (2007) à 119€

Et les Drake, c’est recommandé ? si oui lesquelles ?

S’il y d’autres avis je suis preneur !

Pourquoi pas les Pro800…

Je ne les connais pas très bien et je pense qu’Erem pourrait mieux t’aider a ce niveau. En tout cas, pour les FF, elles sont bien confortables et vraiment passe partout (bonne rigidité). En plus, plutot bien costaudes.

Pour les Drake et selon ma propre exoerience, c’est pas mal confortable mais on a vu mieux mais par contre, c’est des tanks niveau resistance pour un poids relativement correct. Ceci dit, si tu prends des drake, les fifty ont un super rapport qualité/prix

Erem stp

Alors vite fait…

La pro800 est pour toi!!

pour:
Confort
Réctivité
Solidité
Réglages

contre:
Poids
« Touche de neige » trop leger pour certain

Pour une utilisation polyvalente/freeride, c’est je pense le meilleur rapport qualité/prix alors en promo c’est tout bon…

Pour en savoir + fait une petite recherche dans le forum fix pro800

Merci Erem

Une toute petite dernière question stp…

Plutot nideck pro 800 v1 de l’année dernière à 139€ ou les FF760 de cette année à 99€ ?

Si tu as la place dans ton budget, va pour les pro800, plus rigide, plus précise meilleurs finitions etc… et si tu reste dans le même programme les pro800 te feront plusieurs plateaux.
a+

MERCI