[AVIS] Burton, Pour ou contre


L’idée de crér ce topic m’est venue d’une conversation problématique entre des pros et des anti burton

En fait je n’aime pas burton et ca c’est assez clair. Je ne critique pas le matos mais plutot la politique du groupe (Pub de fou au J.O., sponso de tous les meilleurs riders a coup de promodel et de chéquier, prix exorbitant…)

Comme je l’ai déja dit, ce qui m’enerve c’est le lobbyisme de burton et le dévouement des gens envers cette marque, alors que d’autres marques font des fix et des boards plus legeres, plus solides, moins cheres (bref mieux) et même des marques francaises (APO…) et qu’elles coulent (Cf A. snow) parce que les gens preferent acheter plus cher chez Burton.

Ex : meilleures board freestyle girl selon les tests des mag et les tests du mondial Jeenyus Broad et Nitro Black widow.
Boards fille FS les plus vendues : burton feather et burton feelgood.

Alors je demande votre avis lachez-vous et on comparera nos avis ca peut etre très intéressant a mon avis (ca fait beaucoup de fois avis non???).

Sur ce bonne reflexion

Va voir dans la section board

désolé comme je t’ai dit j’ai chercher mais pas trouver

tu peut closer si tu veux ca evitera de faire du boxon

Ste vieux troll poilu

Je suis entièrement d’accord avec toi.

Bon personnellement je ne suis pas contre Burton.

Les gens sont comme ça, ils font comme tout le monde… ils voient que Burton fait de la pub de ouf, que beaucoup de monde prône Burton, du coup ils se disent : « si tout le monde achète faut croire que c’est une super bonne marque. » et les prix élevés viennent encore plus renforcer leur idée car beaucoup de gens raisonnent ainsi : « plus c’est chers, mieux c’est »!

Mais ceci est valable dans tous les domaines, c’est partout comme ça!

Pourtant comme tu l’as dis il y a beaucoup de marque qui font du tout aussi bon matos, voir meilleur et à prix bien plus compétitif!!!

M’enfin, maintenant que les gens ont une idée « arrêtée » sur Burton, bon courage pour inverser la tendance…

bon je dirais que j’ai acheté des fixs Burton mais c’est pas pour le design (bien que je reconnais qu’elles sont très belles) ou parce que c’est spécialement de la bonne qualité, mais uniquement pour le cap strap… sans ça je ne serai jamais allé chez cette marque!

Mon seul coupe de gueule contre cette marque serait qu’il pratique des prix beaucoup trop élevé… !!! Et que les gens achètent quand même!

En gros:

Sommes-nous des moutons?
Pourquoi sommes-nous attirés et influencés par la mode?

Ce sont les questions qu’on peut se poser quand on lit ton sujet qui est plutôt intéressant. Perso…j’ai pas de matos personnel. Et quand le jour viendra, je ne me dirigerais sûrement pas vers Burton si je sais que niveau qualité il y a identique en moins cher.

Moi j’ai une Burton…
J’y connaissais rien en planche, et le vendeur m’a dit: prends ça c’est du Burton, c’était son argument de vente en plus que ma planche soit jolie ect…
Mais en 1h que j’ai été au magazin, tous les vendeurs criaient en slogan: « C’est du burton », comme si c’était une phrase magique…
Bon, moi Burton ça me parlait vaguement à l’oreille,(alors j’ai pri comme tout le monde) alors que Apo etc… j’avais jamais entendu parler, sauf pitetre Hammer…
J’avoue que les pubs Burton ça marche, bon, sinon suis assez contente de ma planche

Aucune critique contre le materiel Burton en général c’est de l’assez bon matos

Le problème c’est le rapport qualité prix qui n’est pas bon dans le sens ou le prix est vraiment prohibitif par rapport a la qualité de la planche.

La réalité c’est que tu paye le SAV (hyper bon certes mais si ils avaient plus confiance en leurs planches…), mais aussi et surtout tu payes la publicité.

Quand l’argent gouverne le monde…

Regardez si vous etes interessé par ce sujet dans le topic sur les boards la discussion est plus fournie

Hello,
Je trouve le rapport qualité/prix très honnête, voire avantageux à très avantageux.
Qualité de la planche, des fix, des boots, des pants, des vestes, des…, des… Elle est partout la qualité…

Le SAV n’a rien à voir avec la qualité mais avec la relation que la marque tisse avec toi dès ton premier achat. Tu peux casser ton matos en faisant une connerie impardonnable. Pas grave ! T’es assuré contre ta propre connerie

Donc ouais, tu paies aussi un peu la pub, mais tu paies surtout le centre technique de développement qui te permet d’avoir un niveau technique de matériel irréprochable et au pire remplaçable à souhait.
Que toutes les autres marques subissent, parce qu’elles devraient être obligées de faire aussi bien.

Burton est arrivé là parce qu’il a réussi.
Il a créé une entité qui correspond aux gens, du top niveau au plus débutant.
Quoi ?
C’est mal ?
Il a commencé comme les autres marques : petit.
Pourquoi lui est arrivé là et pas Nitro ou Apo ?
Choix d’entreprise ?

Ne prenez pas les gens pour des n00bs
Beaucoup ont pris Burton parce que c’est un choix judicieux et économique.
Comme quand tu achètes un voyage : tu prends la garantie annulation ou pas. Et le jour où tu aurais dû la prendre, tu apprends quelque chose…

L’autre sujet sur Burton

Completement d’accord que le materiel burton est de qualité maintenant il ne me convient pas (style de ride etc.) mais ca ca depend de moi.

Cependant, je ne suis toujours pas d’accord concernant le prix! Je ne prend pas les gens pour des newbies mais regarde qui ride ne majorité du matos Burton.

Chez les riders expérimentés, je dirais a peu près 20 % alors que chez les debutant (riche de surcroix) c’est de l’ordre de 70 % (Quechua pour les autres ). SImplement parce que comme le disait alacta au dessus .

  1. Burton est connu de par sa pub (2e page de tous les snow surf, sponso de rider…)
  2. Burton est reconnu par tous le monde (y compris les debutants et ceux qui connaissent rien au snow) comme un gage de qualité (ce que je trouve grave parce que des marques font des garanties toutes aussi serieuses)
  3. Burton permet au shop de se faire plus de marge (V. autre sujet) ce qui incite les shop a vendre du burton

c’est mon avis mais je ne suis pas sectaire Burton c’est de la bonne qualité comme Nitro APO Option ou plein d’autres marques mais c’est juste qu’a qualité équivalente c’est plus cher et que ca se vend tout seul de par sa notoriété et ils en profitent…

Je n’ai pas de pouvoir dans cette section mais pourquoi ne pas continuer cette discussion dans le sujet de la section Boards ? Le sujet existe déjà et il continu à vivre

PS : si ceux qui ont déjà poster peuvent aller réagir la bas aussi, leur opinions sont intéressante aussi, autant en faire profiter tout le monde

PS2 : si un modo peu aussi fermé le sujet ici

Décsolé JP, mais j’ai juste été courtois j’ai répondu mais j’avais déjà demandé
En même temps, je pense que le titre que j’ai mis est plus parlant que l’autre et c’eat pour ca que le gens vienne la

CLOSE IT CLOSE IT PLEASE

Y a no blem man je comprend que tu répondes

PLEASE CLOSE IT

Thx

J’ai une burton aussi, donc plutot pour; c’est sur que la marque est plutôt honnéreuse et que ma préférence va en général vers les « outsider » du matos.

M’enfin je l’ai acheté d’occasion et estime avoir fait une affaire; ça va faire 5 ans et madame ne ma toujours pas donné de signe de faiblesse.

[edit] désolé j’avais point vu le « close it » et je m’en excuse bien bas.

Edité par Ricoshek Je n'ai pas du tout suivi le sujet, mais je le ferme sur la demande d'un modérateur. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wub.gif)