[AVIS] burton P1 SZ

bonsoir a tous,

je viens de me payer un paire de Fix burton P1 SZ et je voulais un avis.

Je pratique depuis 5 ans, mais je ne me suis jamais interressé aux technologies du matos.

je me débrouille bien (je descends à peu près tout, pistes et poudre et quelques sauts par ci par là) et je me suis acheté l’année derniere un APO amanite 160 2007 + une paire de ION burton de la même année (des pantoufles…etsuperbes en +) + des fixs Burton Cartel 2007
La planche était beaucoup moins tolérante que mon ancienne APO line, mais très réactive et surement + appropriée à mes progrès… Elle demande un peu + de concentration lol, mais j’adore !

par contre, les cartels avec les Ions…difficile !! Je ne suis pas + sportif que ca et j’ai trouvé que les cartel imposaient la flexion…le spoiler engage beaucoup(meme en position 0), donc toujours très flechis et les cuisses qui brulent au bout de 100 metres (j’ai pas les grosses cuisses entrainées d’un rugbyman).

Donc cette année, j’ai vendu mes cartels pour des P1 SZ pensant gagné un peu en confort… je veux prendre du plaisir, mais aussi ballader pepere sans me crever de trop…

Je voulais donc juste savoir si je vais réelement sentir une grosse différence et aussi avoir quelques avis sur cette nouvelle technologie de serrage. Dans mon salon ca a l’air bien, mais j’ai peur qu’un cailloux ou meme les skis d’un autre atrappent la boucle et me fasse déchausser…Il ya surement des posts sur le sujet, mais j’ai pas trouvé…Donc désolé d’avoir du en créer un autre.

Merci de votre comprehension et d’avance merci pour vos remarques.

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles avant de poster, t'as zappé le tag...

niveau confort entre des P1 quelqu’elles soient et des cartels y a pas photo les P1 sont hyper confortables

Merci pour ta reponse…

Penses tu que le probleme de l’année derniere, soit l’association ION/Cartel était la seule cause de mon probleme ??

Les cuisses vraiment en feu au point de devoir m’arreter très souvent…!!?

Le vendeur m’a dit (ainsi que le forum) que les ION sont tres rigides et les Cartels tres engagées !! Donc l’association des 2 est super pour le freestyle et les riders entrainés, mais pas forcement pour le rider du Dimanche.

Malgré un relativement bon niveau je n’ai plus la condition (du haut de mes 31 ans et de mon inactivité physique) pour attaquer de 9 heures à 16 heures…

J’ai vraiment la trouille que les P1 ne changent pas foncierement les choses, et que mes vacances largements méritées, soient un tant soit peu ternis par cet inconfort… lol

Voila tout !! Et encore merci pour tes precisions, je n’ai jamais était très à la page au niveau des avancées technologiques snowboardesques, et c’est rares de ne pas se le faire remarquer par des jeunes décérébrés nourris à la culture Jackass (rien contre ceux qui aiment) qui font quelques excés de zèle…

PS: le Stance de mes anciennes fixs etait mauvais parait-il !! pas centré !! très en arriere sur la planche et je sentais les jambes trop écartées (blague à la con s’abstenir !! lol).

L’association des 2 serait surtout super pour du Freeride et du carviong, engagé, pour du FS, on préfère plutôt les trucs un peu plus souple ;

Les P1, c’est le top du confort donc à ce niveau là, pas de soucis à te faire

Les cartels avaient un spoiler trop long auparavant ce qui obligeait à rider fléchi même avec le canting au minimum et beaucop en sont revenus (comme toi )

Après, pour le SZ, perso, je suis pas super confiant… Ca serre fort mais pas moins que des straps classiques, ca serre pas plus vite parce que t’es obliger de te baisser pareil pour cliquer la boucle et j’ai des doutes sur le fait que ca tienne bien le coup si tu te tape une grosse boite (en freestyle j"entend mais en même temps, vaux mieux que le strap pete plutôt que la cheville…)

Enfin pour moi, c’est un peu gadget mais 'il le sorte sur le marché, t’inquiete, c’est que ca doit tenir le coup un minimum (même si perso, j’aurai pris des P1 classiques )