salut a tous je crois que je viens de decouvrir un super site , cool.
mais voila je desire changer mes fix et j’hesite.
j’hesite entre les flow amp9 et les burton mission mon budget etant de 200€.
je sais qu’il y a du pour et du contre pour les 2 systemes mais j’aimerai avoir des avis autres que ceux des revendeurs.
donc avis a ceux qui pourrait me conseiller dans mon choix.
merci et vivement cet hiver et la pow !!!
a +
Edité par Ricoshek  titre tagué, n'hésite pas à lire les règles des sections 
salut, tu sais 200 euros tu peut presque voir pour des cartels de chez burton, et puis des flows restent des flows.
tu as deja essaye un des systemes ?
Après pour les flows je vais répéter ce que j’ai entendu ici à savoir, que les flow sont les fix les moins légères du marché, qu’elles sont difficiles à régler surtout quand on utilise une autre marque de boots. Une autre info à confirmer serait que bien qu’elles assurent un bon maintien, elles laisseraient du jeu au talon ce qui peut être tout de suite un inconvénient.
Les modèles bas de gamme sont à éviter.
Voilà ce que je peux te dire en négatif.
Pour le positif je ne vois que le chaussage rapide, mais bon…
Ben si j’ai un conseil a te donner évite les flows
étant possésseur moi méme de ces fixs je sais plus la série, moi se que j’en dit s’est qu’elles sont trés bien pour débuter la premiére et la deuxiéme année a la rigueure!
Mais dés que tu va commencer a envoyer des saut rotation et envoyé du flat en freeride elles vont plus te pénaliser qu’autre chose en locurance le probléme du jeu au talon citer plus haut (surtout en récep)
Pour ma part l’anné dérniere on ma préter des drakes et la sa été la vision du bhonneur j’ai HALUCINER sur le changement que sa ma proqurer au niveau du controle de ma board!!!
Pour ma part en conclusion je dirais que les flows sont des fixs super pour des snowboarder qui ne désirent pas progresser et qui ride 1 fois dans l’anné autrement (a part si tu te fait un trou dans le porte feuille et que tu va chercher le haut de gamme)
Dapres moi tu devrais prendre les burtons mission, personnelement je n’aime pas les flows je trouve que leur fix sont peut etre plus rapide a attacher mais a part ca il y a aucun avantage. Et en plus tu dit que tu as des bottes et un board burton je vois pas pourquoi tu voudrais avoir des flows??
merci les gars .
en fait je voyais le cote pratique des flow au niveau chaussage rapide mais apparement il n’y que ça de bien… .
bon et bien je crois que je vais rester chez burton.
a+
Au risque de me repeter y’a pas que burton dans la vie…
Dans les mêmes gammes de prix, tu peux taper dans des blackhawk chez Raiden, des platform V 1.8 chez forum, des SP Centroid, Des Rome 390 plein de bonnes fix…
Je rajoute 1 couche pour les flow que je trouves super pas pratiques …
Donc rapide a chausser … sur du plat, pas de pow qui s’intercale, quant t’est sur 1 verte style lutin quoi …
Faut pas oublier que le spoiler doit etre dessendu a fond donc pas face a 1 grosse pente et la t’est dans la caca …
Pour ce qui est du confort, beaucoup de problemes a régler … d’autre part, impossibilité de désserer quant t’arrive du verglas dans la pow …
Moi je conseille pas …
Mon shop m’a dit qu’aprés en avoir vendu 1 floppée y’a 2/3 ans, tous sont revenus prendre des « normales » et que c’est inrevendable …
Aprés, rien de tel qu’1 tit essai chauss aux pieds
Alors en fait ta question c’est dois je prendre une paire de fixe de merde a 200 euros ou une fixe moyen/haut de gamme a 200 euros?
je crois que la reponse est dans la question, evite les flow de toute façon la marque est en train de crever, ça se vend plus c’est vilain et encore plus les amp9
bon ok ok merci a tous alors les sont + que .
je vais donc rester chez Burton meme s’il existe d’autre marque car je trouve que les fix sont bien finies et en + il ya le Capstrap qui a l’air pas mal du tout.
a+
Tehcnine aussi y’a le capstrap de même que Forum (de toute facon sous licence burton enfin tout ca c’est a Jake) et beaucoup de marque font des strap adaptable.
Mais je ne veux pas te faire changer d’avis, c’est juste pour les lecteurs
En plus, en tant que possesseur de mission je peux te dire que ce sont de super fix, ca fait 2 saisons que je les ais, elles n’ont pas bougés, en plus l’embase est guarantie a vie.
Je n’ai testé des flows qu’une seule fois et j’ai trouvé ca trop rigide et a la fois avec pas assez de maintiens.
je vais me faire un peu l’avocat du diable vu que sur ce topic il n’y a pas beaucoup defenseurs de flow. je les utilisent depuis un bon moment dejà et c’est sur qu’il y a quelques defaults mais perso niveau maintiens j’ai jamais retrouvé d’equivalent, les reglages sont de moins en moins utiles vu que la marque à modifié au fur du temps ce qui etait à regler. pour ce qui est du chaussage avec de la glace dedans, faut juste faire gaffe de l’enlever de temps en temps et idem sur les dernières que j’ai eu la neige n’accroche plus.
une difference que j’ai ressenti en testant des fix burton c’est que je regle mon spoiler très vertical (j’aime pas appuyer avec le molet) et que c’est ma pointe de pied qui se lève alors que sur les flow ça bouge pas.
à toi de voir bon par contre evite les bas de gamme.
J’ai aussi des flows et c’est top au niveau du maintien.
Faut juste prendre le temps de bien regler les fix et eviter les boots trop grosses qui ne sont pas du tout adaptees.
J’avais une paire de burton ruler et je galerais pour rentrer les boots dans les fix. Du coup j’ai change de boots. Si tu as des boots plutot fines ca marhce super.
Ceci dit c’est vrai que c’est tout de meme assez lourd comme fix mais pour faire du gros carve ca marche niquel.
Je pense pareil, et les 2007 on beaucoup évolués : Les réglages sont devenus très très simples et on peut les bouger comme on vent quand on veut si besoin.
Je vais te dire et je l’ai deja dit : quand je change de fix, je prend les flow parce que serieux j’ai été enthousiasmé par les nouvelles car ce que j’amais pas dans flow et qui m’a fait acheter burton a changé.