[AVIS] BURTON NUG & ME NUG 2012

Bonjour,

Je souhaite connaitre des avis sur la board Burton NUG & Me Nug 2012.

Je compte me la prendre cette année mais je ne sais pas si il y a une difference entre ces 2 modeles ?

Concernant la taille j’hesite entre la 146 et la 150 s’achante que je fais 1,83 pour 79 Kg … laquel me conseilleriez vous ?

Je cherche avant tout une board pour m’amuser en flat et m’essayer a quelque figure car je debute dans le freestyle, je ne cherche pas a allez a Mag2 sur les piste mais par contre j’aime bien allez dans la Pow bien fraiche mais apparement la NUG y va sans probleme.

Derniere chose je pense me faire un Set avec les Fix Burton Malavita 2012 es ce que vous penssez que c’est une bonne fix pour cette board et qu’elle est assez souple car je ne supporte pas les fixation trop rigide ?

Merci d’avance pour vos reponses

Hello,

J’ai la Nug 146 2011-2012 depuis peu, mais ai ridé sur une nug late modèle 2011 (top bleu). C’est que du bon, le différence entre la Nug et la me Nug est juste dans la déco, la Me Nug étant une restricted mais encore plus limité (perso j’aime pas, trop flashy mais bcp aiment bien (donc affaire de gout)).

Pour ton gabari tu devrais t’orienter vers une 150.

La Nug est un vrai jouet, un réel plaisir à rider et mon avis perso est que cette technologie a un bel avenir devant elle. Le flat tu te régales, le pop est surprenant pour cette taille de board. C’est super joueur à rider. Franchement je n’ai pour le moment que eut du plaisir avec, le prob et que je ne l’ai pas encore test en poudre mais les retour sont apparement bon. (à test)

J’ai aussi les Malavita, 2011-2012 en restricted (avec l’ailette sur le spoiler) pas encore bien test mais ca à l’air du tout bon (sur celle que j’avais essayé plus intencément j’avais des cartel et c’était du tout bon)

Avec les Malavita de tout manière tu as peu de chance de te tromper c’est du tout bon pour ton programme freestyle, ces fixes étant très polyvalantes avec une tendance FS plus affirmer et un réel confort. Si malgré tout tu veux plus soft tu peux aller sur les Mission

Merci pour tes renseignements …

J’hésite entre le NUG & la ME NUG car j’aimerais quand même voir la déco de la ME en réel mais apparemment elle est tellement en série limiter que cela va être dure d’en trouver …

Pour la taille j’étais partit sur une 150 mais la 146 me tente bien aussi étant donné que je ride sur une 156 et que Burton conseille de prendre 10cm en dessous de la taille.
De plus je me dit que je m’amuserais plus avec la 146 mais bon c’est uniquement 4cm de moins vous allez me dire et 1cm de moins en largeur au patin

Pour les Fix je pars sur des Malavita, la aussi petit dilemme … pas sur la taille parce que le M ira très bien avec mes Ozone en 10,5 de 2010 mais plutôt sur le modèle classique ou le modèle Restricted avec la petite ailette qui viens sur le coté…
Je ne sais pas si cela va m’apporter un plus ou plutôt m’handicaper pour rider …

Si d’autres personnes on des conseils a me donné sur la board et la fix c’est avec plaisir

Edité par Snowze Merci de Répondre avec le bouton le plus en bas pour éviter de faire des citations à tous va ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Bon pour avoir la ME nug elle est sympa après moi je reste assez sobre donc c pas trop mon style. Je l ai vu chez Surf in à Luxembourg…

Pour les Malavita je peux comprendre que ça te fasse un peu peur. Maintenant tu peut te tourner sur les Cartel Restricted qui reprennent le strap (large et confort) de malavita (normal) et sont d un point de vu rigidité aussi flex que la malavita restricted.

Edité par Snowze Merci de Répondre avec le bouton le plus en bas pour éviter de faire des citations à tous va ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Soit je me fais le Set Me Nug avec Malavita Est Violet ça ira très bien avec mes pantalons jaune et rose et ma veste Verte (la seul crainte c’est la deco qui parais un peux passé en photo)

Soit je part sur le même set que toi Nug Twin avec Malavita Est Restricted Noir Mat qui fera plus sobre mais qui ira bien aussi avec mes pantalons et veste colorés ausi

Les cartel je l’ai avais sur ma custom en Est et je l’ai trouver trop rigide je cherche du confort et de la souplesse car plus tolérant …
Je me question juste sur les Restricted si la petite ailette vas vraiment m’apporter un plus et pas me déranger quand je ride car je suis pas trop dans les park mes plutôt en bord de piste pour m’essayer au ptit jump et au figure en flat …

Dernière point d’interrogation la taille de la board 146 je me dit ça passera et ça risque d’être encore plus joueur que la 150 mais j’arrive limite niveau poids étant donné qu’elle est donné au maxi a 82kg et que je fais 80kg donc peur de faire le sous marin en Puf …
Et la 150 qui sera un poil plus rigide et plus large et dont je me dit qu’elle sera un poil moins joueuse …

Une fois ces questions resolu je passe commande

Prends les malavita en normal ou carrément les mission plus souple encore. L ailette émule la rigidité des Cartel on va dire et donc ça risque de pas vraiment te plaire.

Pour la taille je dirais 150 vu ton poids ça restera très joueur (c le principe de base de cette board quand même) et puis deux trois creuset en trop et op 82 kg )

Moi je resterais sur 146, en 150, tu pers l’utilité de la petitesse de la planche, moi et mes 80kg ont a tenu sur poudreuse ! C’était pas de la profonde mais bon ça tenait facile !
J’ai déjà pris une board en cambre inversé mais sans le squeezebox de la NUG et je passais bien en poudreuse! Donc avec le squeezebox de la NUG facile en 146

pour 80 kgs, je trouve déjà que 150 c’est petit, alors 146 me parait vraiment trop petit, tu pourras plus sortir du park avec ça

C’est le principe de la NUG, rider plus court ! Moi je trouverais ça dommage de partir sur plus grand. Surtout qu’il ne va pas être tous les 4 matins dans la pow…

La question est peut être a poser différemment, qu aurait il pris comme board sur des tailles « normal »?

Ensuite, 146 passera surement comme c était le cas avec moi la 142. Faut se dire qu un gars de son gabarit prendra difficilement une 150 « normal » habituellement. Ce qui est joueur pour certain ne l est pas pour tous selon taille de board et physique utilisateur.

Sincèrement une nug 150 sera VRT très joueurs pour la taille du garçon la 146 serait encore plus joueuse mais perd en stabilité sur la vitesse avec Adriano dessus… Ce ne reste que mon avis

En Board Normal je ride sur du 155 voir 157 car je prefere que se soit joueur et ne descend pas a Mag2 sur les piste sauf pour les chuss obligatoire …
L’an dernier j’ai louer une joystick en 157 et une Blunt en 155 … j’ai préférer la 155 plus joueuse même si moins d’accroche, après c’est vrai que c’est pas le même programme la joystick et la Blunt …

Donc je me dit que la 146 devrais mieux me convenir, de plus elle fais 1cm de moins au patin donc changement de car plus rapide mais moins de portance en puf et en réception de saut…

Pour les Malavita j’ai regarder quelque vidéo et quelques avis sur le forum et apparemment le modèle avec la petite ailette permet d’accentuer les press et les rotations donc peux être un bon point pour ce que j’aime faire …
Mais en ride classic es ce pas trop dérangeant ?

Salut a tous,

Je viens vous donner quelques impression sur mon test que j’ai pu effectuer ce week end aux 2 alpes …

Je n’ai pu tester que 2 board mais celle qui m’intéresse le plus était la NUG …

Alors j’ai pu avoir une NUG en 150 qui est la taille qui me correspond d’après le mec de Burton (car je voulais une 146) pour pas trop fatigué la planche vue mon poids de 80kg …

En fix j’ai testé les nouvelles Malavita en L un poil trop grand mais ça passé …

Alors la board au premier virage on se demande comment une si petite board peux accrocher autant … C’est souple, ça a du pop et c’est très joueur … Un pur plaisir

Concernant les fix c’est d’un confort exceptionnel … on peux rider le strap cheville dé serrer sans soucis

J’ai tester la Easy livin pour voir ce que donné le nouveau cambre Humps … Trop rigide a mon gout on est trop proche d’un cambre classic …

Donc pour ma nouvelle Board se sera NUG en 150 avec Fix Malavita EST ou Malavita Restricted EST (si j’en trouve) en Taille M

Le mec de Burton m’a conseillé d’éviter la Me NUG car la deco est vraiment a chier

C’est tout à fait le même constat que j’en ai fait, je suis sur 146 par contre avec un poids un peu en dessous (75kg) mais j’en reviens au même conclusion que toi. Ca accroche malgré le flex et la taille, ca pop vrt bien. C’est un plaisir vraiment.

Je suis moins catégorique par contre sur la déco de Me Nug. On aime ou on aime pas

Merci pour ce retour les gars. Ce qui serait super cool, ce serait de rédiger un test taggué [test 2012] dans la section tests et débats.

Salut,

Finalement j’ai commandé le même Set que toi mais en 150 …

Me tarde de le recevoir et j’espère que ça va neiger pour pouvoir le tester fin novembre début décembre dans les alpes du sud …

Merci pour tes conseils

pour les utilisateurs de nug, peut on l avoir comme seule board ou imperativement en 2eme voir 3eme board

Trés tenté par la NUG mais pas spécialement fan du système ICS, je me demandais si ce type de planche freestyle assez atypique existait sur d’autre marques ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à me dire lesquelles, merci.
Tchusss.

c’est clair ca doit etre grave fun … si je vends ma draft je la prends c’est sur