[AVIS] Burton moto

Salut,

J’ai fait l’acquisition le we dernier de boots moto burton.

Elles sont très confortables dans l’ensemble mais je me demande si je ne le ai pas choisies trop petites.

En effet, je touche souvent le fond de la boot quand je ride au point que ça finit par faire bien mal au bout des pieds et qu’après une journée compléte je suis très très content de les retirer.

Est ce que ceci est dû au fait qu’elles soient neuves ? Est ce que la chaussure va s’assouplir et ce phénomène bien douloureux va s’arreter ? Ou bien est ce que j’ai tout simplement acheté des boot 1/2 pointure trop cout ?

Merci,

Edité par Pandemonium Un p'tit tag ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

[ mode nul ON ] Tu t’ai coupé les ongles c’est dernier temps ??? [ mode nul OFF ]
Nan sérieux il ce peut que tu les sers mal ou alors tes chaussette sont pas adaptées ou alors bbeh sont trop petites

Moi perso g des boots NDK en 45 et comme je voulé les changé g testé les moto et je me suis aperçu que ça chausse un peu petit et qu’elle me vont bien en 46.
Ne pas hesiter a prendre une demi pointure voir meme une pointure au-dessus.

A+

Moi je me les suis acheter aussi et j’ai été obligé de prendre du 49 alors que je chausse un 47.5 en temps normal… donc je pense qu’il faut bien prévoir 1/2 voir une pointure en plus.

A+

Ouais mais toi Christian, c’est pas des pieds que t’as, c’est des palmes

Bref, mais tu les as pas essayée ?? Achetée en ligne ???

Non je l’ai ai acheté en magasin mais ça avait l’air pas mal, j’ai pris exactement ma taile. Le vendeur m’a dit que c’était normal de toucher au bout en position debout. Je me suis dit que ça serait ok une fois en flexion sur les pistes d’autant que mes précédentes boots étaient un peu grandes et que je trouvais que le talon bougeait beaucoup.

Je pense que je vais devoir essayer de renvendre celles que je veins d’acheter ce qui est très dommage car elles ont l’air super confortables . Ca se renvend bien des bootd qui ont servis deux fois ?

Eddy

Edité par PandemoniumTa signature est disons enoooorme t'aurais pas moyen de la modifier ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) genre avec [ca plutot ](http://www.linternaute.com/sport/articles/ski/images/snowburton.jpg)

Pour la revente, tout depend de ta pointure mais si tu ride une burton king, c’est que t’as des grands pieds…

Essaye simplement avec des chaussettes plus fines pour commencer (rider avec des grosses chaussettes, c’est pas ce qu’il y a de mieux, loin de la ) et tu verras

Merci du conseil, je vais tenter les chausettes plus fines. Par contre je n’ai pas une pointure si importante que ça, les pompes sont du 7,5. Je sais que la burton King est plutôt faite pour les grands panards mais sa largeur lui apporte pas mal de stabilité et c’est un vrai plaisir en poudreuse. Elle dejauge trés rapidement et en ligne droite, elle garde le cap. Par contre elle va peut être demander un peu plus d’energie pour carver quand on a pas les grands pieds qui vont avec.

Ca c’est plus que sur, perso je t’aurai jamais conseillé une board si large pour un 40 au pied…

Mais tu fais ce que tu veux

Tiens c’est étrange car j’ai exactement le meme probleme avec les burton moto. Je viens de terminer ma premiere journee avec et j’étais super content de les enlever avec un super mal aux orteils. A l’essayage j’étais bien dedans tout en touchant au fond. J’ai mis des chaussettes plus fines l’apres midi mais pas tellement mieux. J’espère que le chausson va un peu se faire ! Autre problème, j’ai le talon qui se décolle un peu dans les appuis… Et j’ai pensé aussi à me couper les ongles des pieds super courts pour demain !

J’ai l’impression que nous avons les mêmes symptômes car outre ses petits orteils très douloureux, j’avais aussi le talon qui avait tendance à se décoller. Pour la suite c’est vrai que j’avais un très grans plaisir à enlever mes burton tellement mes petons étaient compris et pourtant à l’essayage tout allait bien …

Il y a un vendeur qui m’a conseillé de mettre un talon en caoutchou dans la botte, ce qui évite que le pied glisse et aille au fond de la chaussure. J’ai pas eu le temps d’essayer mais ça couterait dans les 10€. Tu connais ?

Je connais le principe, il y a d’ailleurs un truc comme ça dans les burtons de la gamme au dessus (les rulers je crois), un truc qui se colle sur le talon mais je n’ai trouvé ça nul part vendu séparemment. Faut demander à quelqu’un de ce forum qui ne s’en sert pas de nous les ceder .

Sinon ce matin, je me suis coupé les ongles le plus court possible et j’ai réduit l’angle de mes fix et ça va beaucoup mieux. Je pense que le chausson s’est un peu tassé aussi. J’ai aussi serré le chausson à mort et j’y ai fait un double tour pour tout bloquer. A midi j’ai juste un peu mal au gros orteil gauche (mon pied avant) du coup je pense que je vais encore réduire un peu l’angle histoire de changer encore un peu l’appui.

(Messages combinés automatiquement)

J’ai oublié aussi de dire que j’ai mis les sangles des fix le plus possibles au bout de la boot sur les orteils pour mieux me les bloquer alors que j’avais tendance à les mettre plus vers le coup de pied.