[AVIS] BURTON Mission ou P1

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum…
La saison est finie et les promos sont là …
J’aurai besoin de vos conseils éclairés pour choisir mes nouvelles fix…

J’hésite entre des Burton Mission et P1

Mon profil:

Je ride depuis 7 ans à raison e 1 à 2 semaines par an.
Je suis plutot polyvalent. Jaime un peu tout: poudre quand yen a, sinon piste, park…
Par contre j’ai facilement mal aux chevilles mais surtout au coup de pied à causes des sangles. Donc il y a 2 ans j’ai opté pour des Flow (AMP-9) et ca a totalement résolu mon problème. J’ai essayé récement des Burton avec le Cap-strap et je n’ai pas mal non plus. J’aimerai changer car les Flow sont bien mais assez lourdes. J’ai essayé des Cartel mais le spoiler est trop rigide et fait mal au molet…

Quelques infos:

1m73 65 kg
Planche: CUSTOM 2005
Bottes: RULLER 2006

Merci à tous pour vos avis… et à biento

(PS: Il y a peut-etre déjà un sujet qui parle des différences entre ces 2 fix mais la fonction « recherche » n’a pas lair de marcher )

Si si il y en a mais pas de comparatif entre les 2, c’est pas tout a fait la même gamme…

La mission est, selon moi, un poil plus nerveuse que la P1 que je trouve quand même bien bien souple au spoiler.

Cela dit, si t’as le budget pour te payer une P1 et que tu souffres des pieds, hesite pas car elles sont aussi confortables qu’un canapé.

Niveau performance, en tout cas en Freestyle, elle se valent après, tout est affaire de compromis.

La mission est plus nerveuse (m’enfin si peu) mais surtout plus légère et un peu moins confortable (et encore).

La P1, c’est un vrai sofa ( ) mais elle est bien plus lourde (enfin tout est relatif dans le « bien ») , et un peu moins précise mais pour tweaker, c’est le rève.

En esperant t’avoir aidé et en attendant complément

Merci pour tes infos…

En fait je voudrai savoir si la différence de de poids/confort/rigidité vaut la différence de prix…

Le poids est il vraiment différent? Je trouve pas d’infos ni de chiffres là dessus…

De toute façon je pense que ça peut pas être pire que mes Flow !! Mais comme je suis pas un poids lourd j’aime pas avoir des enclumes aux pieds. J’ai testé que les Cartel…

Dernier petit point… Quelle taille prendre (sachant que j’ai des Burton RULLER en 42,5) ??

Pour le budget disons que j’ai appris à mes dépends que dans des fix qui font mal aux pieds on passe une sale journée.

Merci encore pour tes conseils. Il est cool ce forum…

Elles pesent combien tes flows?

Taille M ca irait nickel pour toi

J’ai choppé des P1 à un très bon prix et je les ai ridés deux fois : un pur régal (bon ok avant j’avais des freestyle, 3 gammes de différence). Pour le confort ya un bloc de gel amortissant sous le talon… comme le dit Pandé : un canapé (pur cuir de zébu)
Pour la taille, faut vraiment faire confiance à ceux qui en ont ou faire confiance à un professionnel ('ai acheté les miens au téléphone…). le M semble bien, en effet (là aussi ça dépend de ton stance et de tes angles).
Question poids, y’a aucune info sur la boite ni dans les papiers…

+1

Pour ma part je ride des P1 Carbon (donc plus rigides que P1 classiques) et au niveau confort c’est tout simplement énorme !!! Avec des capstraps (que j’ai rajoutés) c’est tout simplement génial.

Après pour la taille mon beauf fais du 11 (il a des rulers aussi) et à ce qu’il m’a dit le M est trop petit, il lui faut du L (sur des cartels).

Après, si tu as déjà testé les cartels et que ca collait (mis à part les problème de mollets), prends la même taille

Salut !
voila moi j’ai des P1 de l’année derniere en taille M avec des burton hail de la meme année en taille 9.5 et je suis reglé au dernier trou sur mes fixs, elle sont donc pas toujours facile a fermer… et je me demande meme si j’aurais pas mieu fais de prendre des L.
alors j’aurais plutot tandance a te conseiller une taille L mais de toute facon le mieux serait de tester avec tes boots …
par contre c’est vrai que les P1 sont assez lourdes mais tres tres confortable si tu cherche quelque chose de vraiment leger va plutot voir du coté de chez Ride par exemple les Beta qui sont top (j’ai bien envie de m’en prendre fin de l’année prochaine héhéhé) a moins que tu prefere rester chez burton.

ßen tout a été dit

Pour la taille, M va va jusqu’au 43 ou 10 et L c’est au dessus (donc logique que ca soit trop petit pour du 11 et que tout soit reglé au max sur du 9,5 )

Après, sur qu’il vaux mieux emmener tes grolles avec toi et tester en shop (y’en a plein ou des burton sont dispo)

Cela dit si t’as essayé des cartel en M et que ca allait, prend du M en P1 ca ira

L’important n’etant pas uniquement les straps mais surtout la longueur de l’embase et la largeur au talon.

Si tu prends du L avec du 41 par exemple; tu pourras serrer tes straps mais l’embase sera longue et ton talon flottera d’ou un inconfort.

Voilou

Merci à tous…

En fait je comptai les acheter sur le net… (d’où mes questions sur le poids et la taille…)

Donc je pense que je vais opter pour les P1… Taille M…

Si vous connaissez des bons plans ou un bon site pour me les procurer je suis preneur…

Merci à vous pour vos conseils… Et à bientot sur le forum ou sur les pistes…

regarde ici même si il n’y en plus sur leur « site », contacte les par mail (atelierdusnow@yahoo.fr), ils ont un super service client