[AVIS] Burton Jeremy Jones 159 2010

Salut à tous,

Bon voila j’ai cassé ma custom 2008 lors de ma derniere session fin avril. Donc je dois me racheter une board.

J’ai la possibilité d’acquerir une burton jj 159 2010 à pas chere.

Ma custom etait trop mole et n’avait pas assez de peche pour moi et mon gabarit (1m83 - 84 kg, rugbyman à gros cuissots un peu bourrin) malgres qu’elle m’ai fait super progressé.

Je ride depuis 10 ans, mon programme est polyvalent, powpow quand il y en a et commence a etre vraiment pas mal en park !

J’avais testé la Jussi 2010 159 que j’ai adorééééé surtout en stabilité et en reactivitééé, mais elle est plus typée backcountry que la JJ et j’ai peur qu’elle me freine dans ma progression en freestyle.

J’ai testé la JJ (huuummm) mais pas assez pour me faire une idée definitive.

Qu’en pensez vous ???

Merci

ouaipe… bah pour un programme assez polyvalent, la JJ de burton est plutot jib et …jib…
ne confonds pas JJ qui va nous sortir le film deeper, un fou des grands espaces et le JJ de burton, mormon pro guerre irakienne qui jib… et c’est tout (j’exagère un peu oui)
D’ailleurs le JJ des grands espaces a créé sa marque.
Quand à la planche, si tu trouvais l custom mou, ca risque d’être pire avec la JJ de burton.

trop short pour toi… (gabarit) en+c’est une pure freestyle… pour poly/ et peuf rajoute de la longueur si tu veux absolument du burton plutot une supermodel alors sinon la pure JJ 2011, ou rossignol JJ 2010 en 163 nettement+dans ton programme
(*pour la B pas chére elle te sera utile uniquement pour du park/pipe,style…)

salut
jette donc un coup d’oeil sur les libtech et les gnu de ce site
http://store.verticalurge.com/snowboards.aspx
si t’as des sous tu peux taper dans le 2011 ,sinon j’ai vu une banana 159 et une park pickle 159 de chez 2010…

sinon de mon avis ,laisse tomber la jj 159 c’est pas une planche pour la montagne…puis rien que le profil du jj
avec ses 2 neurones qui se tapent dessus ,j’aurai pas du tout confiance en son modèle

Non t’inquietes je ne confonds pas les 2 JJ lol, de plus je l’ai testé cette board mais pendant 1h, et je ne l’ai pas trouvé plus molle que ma custom, elle etait meme plus pechu, je prenais 20-30 cm de plus sur les ollies donc je suis etonné de ce que tu dis

Bon merci pour vos réponses, je vais voir si je trouve la jussi 2010 en 159 et je ne prendrai pas plus grand que 159 car comme j’ai dis je fais pas mal de park maintenant.
Mais j’ai peur que la jussi me freine dans ma progression en freestyle.
Qu’en pensez vous ???

La custom est plus polyvalente alors que JJ pure FS/jib, ca explique peut être cette différence… pis aussi l’usure, deux saison et déjà brisée, l’avais ptete déjà pas mal pris, ce qui peu expliquer la baisse de pop…
Bref, il est pas mal le lien de josé la frite… et t’as de la trs btx à pas cher.

A toi de voir, y’a pas que burton dans la life… enfin presque je te l’accorde