{AVIS} Burton dominant ou nitro T0?

Cherchant une board orienté Jib/park j me suis fixé sur ces deux board. J’ai tourné et retourné les posts sur les boards histoire de me faire un avis (et de pas emmerder le monde avec des questions déjà posés) mais pas moyen de trancher…

Mon réel problème est de savoir laquelle est la plus polyvalente? Histoire de flatoullié sur les bords de piste, ou pourquoi pas me faire la jambe arrière si un jour on revoit de la peuf dans les pyrénées… (Je suis bien conscient que ce sont des board de jib mais on sais jamais!)

Mon autre question concerne la taille, 52 ou 54? Sachant que j fais 1m87 pour 75kg.

Merci d’avance pour vos réponses.

Alors déjà pour la taille… Je pense que tu peux oublier la 152 parce que ça va vraimen êrte trop short.

Sinon pour la board je trouve la T0 plus intéressant que la Dominant, surtout par son système de carres et que en plus c’est une board que l’on voit (dommage pour Nitro, tant mieux pour les heureux possesseurs).

J’ai une T0 et personnellement je ne la changerais pour rien au monde, sauf peut être une Flow Quantum que je trouve aussi très bien

Je pense que le mieux si tu cherches une board résistante pour du jib et du park, la Quantum serait top, mais quand même 440€ contre 390€ pour la T0, donc je privilégie la T0

La T0 est plus polyvalente que la Dominant vraiment axée Jib…

Ceci dit, si tu cherche a sortir egalement sur piste et eventuellement pow avec ta board, même si une T1 ou T2 me semble plus adaptée, prends surtout une taille plus grande (sinon tu va vraiment en chier…).

Après, selon moi, 152 oublie, 155 c’est pas mal pour du jib pur mais l’ideal pour ta taille/poids serait plutot 159.

Et si tu cherches un poil polyvalent, lache toi plutot sur une T1, T2, Bataleon Evil twin Ride DH ou Rome Agent et dans les 159.

Maintenant, si tu es arreté sur une T0 en 155, demande à Indyspot, il en a une a vendre neuve en rab de 2006 et du coup elle est pas chere

Perso je prefere la dominant mais c’est vrai qu’elle est plus orienté jib, peut etre que si tu cherche du court, je pense que meme 156 serait bien, si tu recherche plus de pragmatisme de la part de ta board, la T0 ou meme T2(j’ai ca moi, mais c’est beaucoup plus rigide!)

Sinon les Uninc de burton me semble pas mal aussi

Les Uninc sont vraiment axées poudre, Backcountry même si elles sont très classes

Merci pour vos conseils. J pense que j vais partir sur la T0. Mais niveau taille, j voulais vraiment rester court, d’après vous 152 ça pourrait le faire ou ça reste vraiment short??? (Sachant que j’ai une vieille Forum recon en 158 pour le cas ou…)

Sinon, dans snowsurf j’ai vue la Capita Stairmaster. Jibeuse réellement polyvalente ou coup marketing??? Si quelqu’un a des infos sur cette board…

Ah ouais 152 pour 1m87 c’est tres court disons que niveau stance tu risque d’etre un peu juste…

Sinon, la stairmaster est très souple, vraiment jib et le gars du vieux campeur avec qui j’en avait parlé m’a dit qu’elle passait partout.

L’avantage, c’est qu’en 2 eme board, elle ruine vraiment pas

En ce qui concerne la taille, est ce qu’une board de jib garde un réel intérêt dans une taille standart? C’est clair que vue ma taille pour une board allround faudrait que j tape dans du 160 mais une board comme la T0 est elle vraiment faite pour être ridé en 155?

Et pour la stairmaster? Comparé à la T0? Plus polyvalente? Parce que c’est clair qu’a 300€…

Pas vrai, plus cette année. Elles sont de vrai polyvalentes freestyle et non plus des bêtes de freestyle backcountry avec une grosse polyvalence

Même si ça fait petit pour 1.87, je pense que 155 ou 156 (selon T0 ou Stairmaster) ça passe niquel, surtout pour du jib, faut voir court, c’est mieux . (Mais 152, ça serait vraiment trop, trop short)

Je ne la trouve pas du tout plus polyvalente, les deux se valent niveau polyvalence.
L’avantage certain que je vois d’une T0, c’est que tu n’as pas besoin de te faire des carres rondes ou des les aiguiser chaque soir à cause des rails/boxs. Et donc cela te permet une meilleure accroche sur une durée « élevée » si tu as pour habitude de limer les carres et ça te permet d’économiser des thunes niveau services en shop.

Merci pour tout ces conseils, j vais partir sur la T0.

j en ai encore une dans mon chapeau

J’lavais dit ca

j ai vu ça

Tu devrais comprendre que j préfère rider court… Mauvaise habitude de wakeboarder!

Peut être en wakeboard c’est sympa, mais si tu veux vraiment pouvoir tater un peu de powpow et pouvoir prendre de la vitesse pour les ledge, 152 c’est vraiment trop limite

La dominant est beaucoup plus wide que le T0, moi je partirais sur la dominant quand même. Et si c’est une seconde board que tu cherches ben la T0