[AVIS] Burton Dominant 159 achetée pas chere !

Bonsoir,

Je viens d’acheter une BURTON DOMINANT 159 2005 mais neuve !! (petit defaut sur la laque de la spatule mais quasi invisible). Payée 204 € il y a 5 mns sur Ebay.

  1. J’ai actuellement une APO Amanite 160 2007 + Burton ION 2007 et Burton P1 SZ 2008… Rien a dire j’en suis tres content et je ne veux pas changer mais… Je me debrouille bien mais j’ai jamais essayer le Freestyle. Je monte 1 semaine en Janvier et donc 2 questions:

si je prends mes 2 planches (amanite et dominant) et que je demonte les P1 a chaque fois que je change de planche, est ce que cette config est bien pour debuter le freestyle ??

  1. On monte avec des amis et un d’eux (tres bon skieur) veux essayer. Peut il commencer avec la dominant ou faudrat il louer ??

Merci pour vos reponses. D’autant plus que si vous me dite que cette board ne correspond ni a l’un ni à l’autre, je la revends de suite.

Merci

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles avant de poster, t'as zappé le tag 2 eme...

La Dominant, ca glisse plus que ca carve, c’est hyper tolérant surtout en jib et pour debuter le FS, ca passera même si plutôt prevu pour bouffer de la barre de fer plutôt que du kicker.

Maintenant, ton pote pourras commencer à tester le snow dessus, c’est sur, et si tu monte tes P1 dessus, tu auras un bon pack pour du FS.

Merci beaucoup pour ta reponse.

Voila la fameuse planche achetée hier:

Je ne suis pas certain de l’année, j’ai cherché 2 heures et je n’ai jamais vu celle-ci.

Peux tu me confirmer que c’est une 2005 et que 204€ est une bonne affaire !!

Merci encore

je ne dirai pas que ce soit une bonne affaire… c’est la 2004
la 2005 est marron avec le cuir, la 2006 est blanche avec le cuir, la 2007 est grise avec l’hologramme, la 2008 est moche

Effectivement, c’est la 2004

C’est pas une si bonne affaire dans le sens ou tu pouvais trouver des 2007 en fin de serie autour des 250 euros (elle coute 380 euros neuve, -40 % = environ 250)

Mais bon…

Ok, mais technologiquement parlant, elle est bien !??? Toujours actuelle ??

Ben je suis pas sur qu’elle est spécialement changer depuis mais bon, on a vu mieux niveau technologie qu’une dominant de toute façon

il ont changée le noyau entre temp (park fly) non?

Le nom oui

Toute façon, je clos le sujet, il l’a deja revendue