[AVIS] Burton Custom X

J’ai besoin des avis des pros de la deck!
Je me tate (je crois même que je vais craquer) à me payer la nouvelle Burton Custom X 2007!

Ils l’ont sorti en 147!
J’avais testé celle de 2006 et même si elle était trop grande pour moi (156! ), j’avais vraiment accroché!
Mon style de ride est polyvalent plutôt FR mais je compte bien me mettre serieusement à tourner cet hiver!

Voila, j’ai vraiment besoin de vos avis car c’est un lourd investissement et je ne voudrais pas me louper! Merci!

J’ai la 2005 en 161 et j’en suis ravi. C’est certainement meilleure board polyvalente que j’ai eu l’occasion de tester : Elle excelle dans tous les domaines.
D’autre part, en craquant pour cette planche, tu te fais plaisir avec une planche particulièrement bien finie (carres inox, etc.)

Ola…
+1 pour Beuzer

Bah pour du polyvalent fr t’es en plein dedans avec cette boards…

Seul hic son prix…Mais en été ta moyen de la trouvé pas trop chère…

Voila mon humble avis…

Sinon ya un test dans la partie board…

Très bonne board, mais si tu comptes commencer à faire tu freestyle avec t’as intérêt à être chaude bouillante parce que c’est une pure board de pipe quoi…

+1

Elle est pas aussi inaccessible qu’on le dit parfois et je lui trouve même de bonne aptidudes au flat car elle a un pop de fou.
Par contre c’est vrai que pour une merde comme moi en freestyle dès fois ça fait mal (si j’ai le malheur de m’aventurer dans un park)!
En revanche tu peux passer partout à Mach-2 sans qu’elle ne te réserve de mauvaises surprise et ça c’est un atout de taille et te mets grave en confiance… Définitivement une super board!

très bon choix… si vraiment tu as flashée, fais toi plaizzz.
tu ne regretteras pas cette planche!

Idem! Je fais essentiellement du Backcountry et pas vraiment de park à proprement parlé (« tournes, bon dieu mais tourne » comme dit toujours mon colloc’! )

C’est ça qu’il me faut!

J’espere que tu peux la pecho à bon prix car ca reste cheeeeeeeeeeeeeeeeer…

Je sais! Mais t’inquiètes j’ai mes entrées dans de bons boardshop!

lol il suffi que le mec te voi pour te faire une réduc

Sinon probablement la meilleure Burton de cette saison!

C’est claire que c’est une bonne board mais je l’aurais conseillé à plus un expert en Freestyle pour utiliser tout son potentiel.
Sinon le prix fait pas rêver

Bah moi je suis pas experte en FS… Mais j’ai de bonnes gambettes et une motivation à toute épreuve! c’est jouable?

C’est vrai! mais la deck, oui!

Pour te mettre au park ça va bien passer parce que sur kickers c’est de la balle. Après elle sera juste pas très tolérante alors tu risques de bien manger et de te faire surprendre plus d’une fois

Par contre niveau flat et jib, ça va être tendu du slip… Je la teste tous les ans la Custom X depuis que je fais du snowboard et je remarque qu’en flat j’ai beau progresser, elle demande quand même un certain niveau pour être métrisée. D’ailleurs cette année j’ai enfin réussi à bien m’amuser avec
Et donc en jib, je te dis direct : oublie. C’est déjà pas une board faite pour ça. Tu n’as qu’à regarder les pros qui la ride, ils ne font pas de jib (Kalbermatten, Kazuhiro Kokubo, Nicolas Müller, Keir Dillon,…) ou alors ils emploient une autre board. C’est vraiment une board de pipe explosive à souhait. Et qui dit explosive dit peu tolérante et bourrée de carbonne (ou maintenant pour certaines boards de bambou), or le carbonne c’est pas la matière la plus flexible

De toute facon cet hiver on va avoir 5 metres de peuf minimum alors tu mettras pas les pieds dans un park !!!

Et oui 5 metre, j’en suis sure, ca ne peut etre autrement j’ai trop envie de poudreuse!

Sinon montes au mondial, tu test et compares avec d’autre board, là au moins tu es sur de ne pas te tromper, et en plus tu auras en prime du daiquiri made in ruhmerie

Une Custom « normale » serait peut-être plus adaptée dans ce cas. Elle est typée poly-fs. Ou une Evil Twin de chez Bataleon, peut-être plus orientée FS mais aussi très tolérante. Enfin je ne fais que citer ceux qui l’ont essayé…

(Messages combinés automatiquement)

Toujours optimiste la julie !

La Custom pourrait être une idée. Mais elle est relativement différente de la Custom X. Elle est bien moins vive et répondante, mais ça reste une voir la meilleure board polyvalente depuis des années

Par contre la Evil Twin, le programme est complètement différente… La Custom X c’est gros kickers, pipe et backcountry de porc, tandis que la ET c’est jib et mid kickers

Bon vu que tout le monde donnait un bon avis, je vois rien à ajouter de spécial.

Donc, je resume ma pensée :

Pour du FR polyvalent et un ride à 12 000 mph c’est top, pour un ride Freestyle puissant sur du gros kick ou en BC, c’est de la balle mais si ton objectif est de lacher un peu la powpow et de progresser en FS et surtout en park, c’est pas cette board qu’il te faut.

Voilà en clair mon avis

P.S. Tu sortais pas avec un tueur de board Grenoblois modérateur d’un super forum de snow toi ?? pourquoi tu lui poses pas a lui la question

YEAH! Que le ciel t’endende!

bah, si, quand même un peu! Pour admirer tes rotat’!

Ce serai peut être bon que je la teste aussi…

Ca correspond plus à ma pratique du FS!

T’as tout pigé Pandé!

Pas question de lacher la powpow! Et puis je sens (comme chaque année quand je tente de m’y poser!) que le park ça risque de me saouler… J’ai besoin que ca fuzzzzzzzzzz!

Pourquoi « sortais »? Mais c’est vrai! Promis, ce soir je lui en cause!
Parce que quand on est ensemble, on fait des tas de trucs mais finalement on parle peu de snow!

En tout cas, merci à vous tous (et tout particulièrement au petit mammouth, déjà une sacrée bête en conseil pro!) pour vos conseils avisés!
Je pense que je vais effectivement craquer pour cette board après les tests d’usage bien sûr!

Oui, si tu as moyen de tester la Custom, je pense que ça serait pas mal. Comme ça tu auras une idée des deux boards qui sont vraiment au top de la polyvance depuis quelques années

Le forum est là pour ça, parler, aider et conseiller