[AVIS] Burton Custom Wide

Salut !

Je possède uneHAMMER, BROADLINE**, version 159, depuis quelques années… Et la planche a beaucoup souffert. J’ai donc décidé d’en changer et de me faire plaisir !

Je pèse 65kg pour 1m88 et je fais du 45.

Je craque pour laBURTON, CUSTOM WIDE**… en 167 cm ,d’aprés le configurateur du forum…

Et c’est là mon inquiétude. Est ce que j’ai toujours ridé une board trop petite pour mon gabarit de grand maigre ? Ou est ce que je vais galérer avec une planche de cette taille?

Sachant que mon but est de ne pas changer de planche tous les ans, que le prix de la planche ne m’éffraie pas, que je suis pas accroc au snowpark, mais que j’aime tout de même sauter à droite à gauche, est-ce que mon choix vous parait cohérent ? ( et surtout la taille)
Et si non que me proposez-vous ?

Merci de votre aide !

Lo-truche

Edité par Pandemonium Salut à toi et bienvenue sur le forum ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Pense à aller te présenter dans la section appropriée et lire les règles des sections avant de poster. J'ai modifié ton titre

167 pour ton gabarit, c’est bien trop grand.

Ce qui joue le plus sur une board c’est le poids, pas la taille ! Tu as un poids très leger donc 159 c’est déjà limite grand. Le tout est de trouvé un bon compromis aussi entre taille/poids/pointure/rigidité du planchon et je pense qu’avec des boards dans les 159 assez souples, tu es pas si mal.

Pas besoin de wide pour un 45. La plupart des marques font aujourd’hui des shape midwide suffisant pour ta pointure et qui rendront une board également bien moins rigide pour une taille équivalente !

Vu que tu cherches une super board passe partout, je te conseillerais la Nitro team très bien dans un programme polyvalent/je me fais plaisir partout sans concession à un prix abordable pour une qualité équivalente à plus cher Ca te laisse plus de thune à mettre dans tes fixs/boots

Vu que tu n’es pas trop lourd et que tu ne recherche donc pas une board hyper rigide, la Unity rise en version 160 wide (elles sont pas très larges les wide chez Unity) pourrait aussi tout a fait convenir surtout à 460 euros ! Un très beau planchon tout fait à la main avec le même shape que la Pride, le modèle au dessus mais en moins nerveux et rigide pour plus de plaisir et pour les gabarits plus légers !(renseignements précis via Lorenzo par MP)

Voilà pour moi

bon je suis pas comme Pandé, je taille un peu + long
je fais aussi 1,88m mais pour 76kgs
je ride une Amanite 159 pour le FS et piste, ça passe bien, pour le FR c’est trop court
donc pour toi, si tu cherches une board qui passe partout piste peuf, pas trop de park, je te conseille plutôt une board d’1,60m à 1,64 grand maxi
c’est beaucoup le poids qui compte pour la taille de la board mais aussi la taille de la personne, perso 159 j’irai pas en dessous, au pire 157 pour du FS only, j’aurai l’impression d’être sur une board de kid après
donc 167 cm oui c’est trop grand pour toi

pour la Custom wide, je l’ai pas testée donc pas de commentaires
pour ton 45, prends environ 25,5cm au patin, maxi 26

Bonsoir,

J’ai une petite question, allant dans le même sens que le post d’Lotruche.
Moi je fait 1m85 pour 80 kg et chausse du 48, est-ce que, pour cette pointure, la wide devient plus appréciable?

Pour du 48 c’est pas « plus appréciable » mais c’est INDISPENSSABLE!
(C’est mieu si tu crée ton propre topic )

En faisant gaffe au titre par exemple

Yeah !
Merci pour ces infos…
J’oublie donc mon choix de Burton custom , en pas forcément wide
Et je vais regarder du côté des planches conseillées, ou peut être que je reviendrais avec une autre proposition?
En tout cas merci de votre aide !

J’en ai rêvée, enfin je l’ai !!
Burton Custom X 159 wide…
(J’ai remplacé ma Custom 156)

bon je mesure 1m81 pour 80kg et je fais du 10.5 (43,5) en pointure…
Pour les angles : 12° - 0°
J’ai hate de la tester… surement jeudi !

au risque de t’embrouillé encore plus dans ton choix je te diré de partir au contraire sur une custom wide (ou plus generalement une planche avec une largeure de 26cm au patin) parceque en fait la custom wide n’est pa si large elle fait plus ou moins 26 cm suivant les tailles.De plus l’avantage de prendre une planche plus large est que tu peu te permettre de prendre une taiile un peu plus petite tout en gardant la meme surface en contact avec la neige et donc en conservant de la portance en poudre mais en ayan une planche plus maniable car plus petite
un autre avantage de prendre une planche un peu plus large est que si tu décide de partir sur un modele assez technique a rider (ce n’est pa le cas de la custom) tu aura plus de tolerence, du coup tu pourrait partir sur un model un peu plus technique, je dis cela en connaissance de cause j’avé une custom l’an dernier et cette année je me suis fé pété une option franchise mais wide cette fois et le petit apport de largeure m’apporte de la portance en poudre et plus de tolerance dans le park sur une board plutot pas trés tolerante