[AVIS] Burton Custom ou Mission ?

Salut tout le monde!

Gros dilemne cette année…
Je ride des coques Nitro depuis 3 saisons, et cette année il est temps de changer.
J’avais déjà eu des Mission il y a 5 ans, et j’ai envie de retourner vers Burton…

Donc vu mon budget, je suis tenté par des Custom, voire des Mission.
Quelles grosses différences entre les deux modèles?
Différence de flex du spoiler? De l’embase? Différence de qualité des straps?

Pour info, je ride pas mal de peuf, des pistes en passant, et j’essaie de m’amuser dans les parks. Boots Salomon, board APO Amevet 161.5.

Sans être nul, je ride plutôt tranquille, malgré quelques passages de jumps.

Ma question principale est :

les 40 euros de différence entre les deux modèles sont-ils justifiés en ressenti dans le ride?

Merci pour vos réponses!!!

Juste une info de plus : je pèse dans les 85-88 kgs.

Si ça peut aider…

Burton Mission sans hésité, c’est surement une des meilleurs fix de burton (après la CO2 mais c’est pas le même prix). Elles sont réactives, confortables et très abordables.

Enfin moi c’est une de mes préférées…

Toutes les fixs sont bonnes, suffit de trouver le feeling que tu recherches

Custom : fix ultra light, épurer au maximum, confort bon, tenue moyenne. Pour du super FS et petit gabarit en général.

Mission : fix un peu plus rigide et confortable, un peu plus polyvalente aussi. Qui convient à tous gabarit, spoiler dans la moyenne, une bonne fix en entré de haut de gamme.

Cartel : embase la plus rigide des Burton avec la C60, fix très réactive, confortable et… Mastock !! Spoiler énorme (surement le plus fat). Pour du FS/poly tech et pour ceux qui ne cherche pas un spoiler top confortable.

P1 : surement la fix la plus confortable du marché, même souplesse que la mission mais amortis et confortable au top. Réactive elle est poly et pour tout gabarit. La c’est le portefeuille qui décide

CO2 : une P1 un peu rigide et légère en spoiler mais tout aussi confortable. Là c’est encore plus ton portefeuille qui décident

C60 : fix très rigide, pas très confortable au premier abord mais qui se fait oublier par la suite. Ultra réactive, très bonne tenue, légère…

Une fix en carbone à 400€ quoi

A toi de voir le feeling que tu recherche.

PS : sorry pour le pavé…

Merci pour ta réponse guy, apparemment vaut mieux les Mission quoi.
Surtout vu mon gabarit.

Donc d’après toi il vaut VRAIMENT mieux mettre 40 euros de plus et zapper les Custom?
Je ride pas mal FR, un peu de FS, mais je veux pas de fix qui me limitent non plus niveau flex / torsion en FS… Ce qui est un peu le cas de mes Nitro Team Elite (elles tiennent grave bien, mais va tweaker avec… rââââh…).

Comme ça j’aurai un bonne raison de me remettre à taper des jumps, suis pas encore trop vieux!!

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, me contacter en PM pour mon matos à vendre (je sais pas comment ça se passe ici niveau modération, excusez si j’ai gaffé, supprimez pas mon sujet, merci!!)

Pour ton matos d’occaz, va dans la section des annonces

Pour le reste, les missions sont bien plus rigides et reactives que les Custom, bien molle mais super agréable en FS. Mais c’est quand même loin d’etre des blocs surtout si tu es assez lourd (donc assez physique ).

Ceci dit, monter des missions sur une Amevet, ce me fait un peu mal vu que c’est quend même plutot des fix de Freestyle et ta board carrement FR. Donc si tu veux confort et reactivité, je penserait plutot Cartel (mais c’est plus cher).

A noter d’ailleurs que le spoiler des Cartel a été assoupli un ptit peu (j’ai cru remarquer) par rapport a la saison derniere…

Merci pour ta réponse.
Mais c’est malin, now je doute grave sur mon choix, j’ai une boule au ventre…

On m’avait conseillé la Amevet justement parce que bien que FR, elle passait soi-disant hyper bien en Park quand même, et encore mieux en FS BackCountry… Avec mes 88-89 kilos, c’est vrai qu’elle fléchit quand même!

Grosse connerie ma monte?

Mouais pas forcement mais en toute honneteté niveau polyvalence, j’aurai pas pris ca, une Amanite aurait été plus appropriée sans doute (mais attnetion, la Amevet est une très bonne board )

Après, ben les Missions, c’est bien mais je trouverai la monte pas très homogène en fait.

Mais je voulais pas te faire douter, c’est a toi d’avoir tes ressentis sur ta board et si tu te sens a l’aise alors c’est cool

Ouuuuuuuuf…

J’voudrais pas enfoncer le clou ceci dit si t’as pas un gros niveau de gros kicker bein la Amevet tu va en chier en park… elle est vraiment pas tendre. Après… si tu pèse 90 kilo ça sera surement plus facile !!!
La chose qui est agréable avec la Amevet c’est son ollie, elle a un pop de ouf pour envoyer sévère. En FS backcountry c’est un bohneur parce que la tendance est d’envoyer plus gros qu’en park (bein ouai moins peur de se tapper la recep toute glacée en pleine g…e) et là elle réagit plutôt bien.

Mais clairement c’est pas une board facile.

A ma première lecture j’avais pas vu que t’avais une Amevet et j’ai sauté sur les Missions parce que c’est la polyvalence même. Ceci dit il me semble effectivement que l’ensemble n’est pas complètement homogène. Mais comme Pande je pense qu’il y a une bonne part de feeling la dedans et que tes missions peuvent vraiment te plaire sur ta board.

Conclusion : Tu as une pure board de Freeride qu’est vraiment accrocheuse sur piste et qu’est magique en backcountry… moi je kiffe !!! Ceci dit pour ce qui touche au FS faut vraiment tapper dedans (pour ma part, pipe et petit FS… c’est chaud).

Moi j’ai toujours rider avec des Flow Pro 11 FR sur la Amevet pour leur tenue et leur rigidité… après c’est une histoire de gout.

désolé pour le pavé !!!

Héhéhé, je faisais bien un peu de pipe avec ma Naturals… Et le pire c’est que ça passait, vu mon poids…

Merki pour vos conseils, en tout cas!!!
Et ceux qui veulent encore en remettre une couche, ben y peuvent!!

Euh, je viens de tomber sur ça :
http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=347

Alors là je me sens perdu, board FR ou FS ma Yannick AMEVET ???

Non mais la y’a absolument aucun doute à avoir. La Amevet c’est une planche Freeride à fond. Tu peu faire du FS en backountry mais c’est clairement pas une planche pour faire du park (même si les gros gabarit peuvent peut être en tirer quelque chose). Mon affirmation est sans équivoque : La Amevet est une board pour envoyer du gros en FR est passer MACH2 sur tout type de neige, se gaver à fond en powpow et se tapper des courbes fabuleuses !!!

Thx, tu m’as ôté le doute dont j’étais enduit…

Ayé j’ai décidé de vendre ma Amevet (voir section des petites annonces).
Je changerai ma board pour une Suprateam I think (j’irai dans la bonne section si je dois vous embêter, promis, promis!!!).
Je pense qu’effectivement Suprateam + Mission ça collera mieux…

Ciao, et merci pour vos posts!!!

Bonjour everybody !!

J’ai fini par acheter des Cartel (vivent les soldes !!!).

Et une Nitro Suprateam LH 160 de l’an dernier (vivent les promos !!!).

Il ne manque plus que de la neige sur les Pyrénées… c’est pôôôô gagné…
Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas !!!

Bein avec un pack pareil tu vas pouboir envoyer sévère !!!

Ouaip, j’espère avoir encore assez de jambes, et pas encore trop de bide !!!

T’inquiete, c’est nerveux mais ca se maitrise quand même va

salut jfff3f !

je cherche les meme fix où les as tu achetees ? quel prix ?..

merci