Avis burton custom flying V 158 wide 2011

Bonjour a tous,
Voilà je ridé sur un APO MTD 159 wide en cambre classique depuis 5 ans.
Je fait 1,82 Metres et pese en moyenne 85 kg tout depend si c est avant ou apres la raclette et chausse du 45 en burton ruler.
J ai decidé de changer de matos cette année et sur les conseils de mon shop je suis parti sur la burton custom, niveau taille il m’a dit prend la 158 W car la technologie des boards a changé et maintenant on prend plus court.
Cela me parais petit ( c est d ailleur pour cela que j ai mis mon pack a vendre ) j ai commencé il y a 7 ans avec une nidecker en 162, puis apo en 159 et maintenant burton en 158 .
Pouvez vous me donner des conseils sur mon achat, dois je continuer à vendre mon pack ou alors mon choix est il bon?
Du coté de mon niveau, je suis assez polyvalent, j aime me faire plaisir sur les parc, faire des sauts, 180 etc… ridé sur les bords de pistes, un peu de hors piste aussi et surtout faire des belles petites descente avec ma femme :wink: à bonne vitesse.
Je suis preneur de toutes informations concernant mon choix, en sachant que j ai decouvert ces derniers jours la lib teck skate banana, mais de toutes facon il ne la font pas en plus de 159 donc le probleme reste le meme …
Merci d avance a tous
sportivement

Franchement la taille c’est très subjectif. Ca va de gars plus lourds que toi qui rident du 150 à des amateurs de carving qui emmènent une 170 avec leurs 60kg tout mouillés. A mon avis, c’est ridable comme ça. Dis toi qu’1cm de moins que ta 159, c’est vraiment rien.

merci pour ta reponse, donc pour toi il y a moyen que je m amuse sans trop etre penalisé par la longueur?
Car sinon il est toujours temps de la revendre, mais comme tu le dit si c est pour prendre une skate banana avec seulement 1 cm de difference autant garder celle que j ai.
Merci beaucoup pour ton aide

Hop, je remonte suite à un MP.

Bon, si je comprends bien, tu as peur qu’elle soit un peu courte? En flying v, elle a quand même assez bonne réputation en poudre comme sur piste cette board. Si tu peux la vendre au prix d’achat, il est vrai que la question se repose.
Je ne penses pas qu’une Skate Banana 159 soit mieux pour ton programme. Par contre, j’avoue qu’avec ton gabarit, une Gnu Dirty Pillow semble assez attirante. Avec ça, tu gardes le magnetraction, tu as des tailles un peu supérieures à la Banana disponibles, la largeur de la 162 est de 26,3 au patin (pas mal pour ta pointure qui si je me souviens bien est de 45), et le V-rocker est moins prononcé, ce qui en fait une board qui va rester assez simple à presser en limitant un peu l’aspect cheval à bascule des rockers trop prononcés.