[AVIS] Burton Cruzer

Salut à tous,
Voilà juste une petite question, je viens d’acheter une burton cruzer.
A la base je pense c’est une planche all moutain.
J’aimerais savoir si malgré cela cette planche me permettra de faire un peu fe freestyle???

Merci de votre aide…
Math

Edité par Beijasujet déplacé + tittre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon les Burton addict ont pas voulu s’y coller, je me lance
Board jamais esayée mais…

La Burton Cruzer est un modèle débutant chez burton…
C’est une entrée de gamme pas chère mais un modèle
qui n’as pratiquement pas bouger depuis des années.
Une valeur sûre facile et tolérante qui est réputée pour progresser.
Après c’est un modèle freeride, mais pour peu que tu l’est pas pris
trop grande rien ne t’empêche de tenter quelques jumps et d’aller faire des ptits tours dans le park.
Tu vas surement trouver qu’elle manque de pop et qu’elle un poil trop directionnelle mais son coté facile à enclencher et tolerante, là tu devrais apprecier.
Reste que c’est quand même pas vraiment ce pourquoi elle est faite (progresser et s’amuser sur piste et partout autour).
Si ça peut te rassurer, j’ai un pote qui s’aventure parfois en park avec des plaques…

pas mieux sinon que dire que j’aurai attendu l’an prochain pour une board

Non je rigole moi j’en ai acheté deux cette année

je fais remonter ce topic pk j’aurai voulu un avis, j’ai acheter une hammer motion 158 (2004) en décembre et je voudrais la vendre pour une Burton Cruzer 159 XL (wide quoi) que je pense un peu plus haut de gamme … en gros je voudrais avoir vos avis sur ces 2 boards les + et les moins … sachant que j’aime bien aussi faire des petits sauts dans la mesure de mes capacité et j’ai peur de trouver un gros changement par rapport à la hammer qui était vraiment très légère et flexible …

a oui …
je fais 1m80
79kg
je chausse 44

je ne pourrai pas te donner un avis objectif sur la hemmer motion car je ne l’ai jamais testée.
par contre pour ceux qui est de la burton cruzer, je pense que c’est un bon choix. L’ayant essayé, je dirais que cette board va bien pour le backcountry, assez bonne polyvalence. enplus c’est parfait pour toi qui a des grand pieds…
sinon je vais pas te la redécrire, regarde un peu plus haut et c’est bon

pour faire une analyse complete de ta situation et vu ton niveau et ta pointure de chaussure je pense qu’une burton bullet (semi wide) en 157 si tu veux du freestyle pur ou sinon 162 pour plus de polyvalence.

ben à propos de la description justement ce qui ma fait « peur » c’est cette phrase : "Tu vas surement trouver qu’elle manque de pop et qu’elle un poil trop directionnelle " que je ne suis pas sur de comprendre pour moi manque de pop ça veux dire qu’elle est pas super souple non ? je veux pas une board trop rigide quand même … et par contre trop directionnel je vois pas trop ce que ça veux dire … sinon pour hokua je veux pas une pur freestyle, je pensais qu’une board plutot freeride en 159 lui donnait de la « tolérance » en freestyle …
sinon qu’entends-tu par backcountry emoragik ? (désolé)

Bon si quelqu’un a tester les 2 boards ça serait le top …

a oui encore une question (je sais je fait que ça ) ça change quoi au ride
que la board soit une wide ?

ben du back country quoi…pour faire simple et très comprehensible, c’est pas sur les piste mais pas non plus en FR pur. genre petite session en foret,…

ok c’est ce que je pensais et ça fait parti du style de ride que j’aime

Hop en Haut !

D’autres Avis ?

En gros il faut qu’on te réexplique les termes c’est ça?

Effectivement ya certains terme que j’avais pas compris genre le pop et le fait qu’elle est trop directionelle ??? mais surtout ma question c’est : es ce une bonne affaire de changer d’une hammer motion à une burton cruzer ? donc si je pouvais avoir l’avis de quelqu’un qui connait les 2 ça serait le top …

Merci pour tous les conseils passés et à venir !

je peux pas t’aider pour ta comparaison
manque de pop = manque de rebond, de réponse sur les impulsions que tu lui transmet.
directionnelle : la board prend sa ligne de cote pour tourner et tu as du mal à changer le rayon de courbe, elle a un nose (nez) plus long que le tail (la queue) pour dégauger en poudreuse, ça lui confère plus de stabiité et d’accroche pour tourner mais ça la rend moins maniable…
j’espère que tu comprends pourquoi c’est pas l’arme absolue dans un pipe…

ok c’est à peu près ce que j’avais compris mais avec ta confirmation c’est impec merci ! du coup je crois que ma hammer avait pas mal de pop …

bah moi j’en ai une et j’en suis tres content. Mais par contre j’ai ridé qu’une semaine a noel avec et la elle est chez decath en stage fartage pasque la semelle a souffert comme jamais (putain de cailloux) !
Mais sinan pour votre histoire de pop de direction che po quoi, bah j’en sais rien pasque j’ai jamais compris ce que ça voulais dire. 6 ans de ride a mon actif, un niveau plus que correct en freeride (chui un deglingos ^^) et cette planche me va tres bien, associé à mes ptites missions
donc pour moins de 300€, t’as du burton (ce qui est quand meme un référence en la matière), et sa glisse parfaitement. Pas besoin de payer des sommes astronomiques pour pouvoir rider correctement et surtout le plus important :avec PLAISIR !!
Voili voilou

OK merci pour ta réponse ! heureusement que tu parle de Burton à la fin sinon je savais pas de quelle board tu parlais sinon tu dis que tu fais du freeride mais pour les petites bosses sans parler de park mais des bords de pistes tu as essayé ? tu la trouves comment ?

Le mieux si t’es pas sur du tout c’est d’essayer un jour en location.
Ca doit pas etre trop dur de trouver en station un shop te louant une cruzer de l’année passée, elle n’a pas évolué je crois.

Sinon je ne pense pas qu’il y ait grand monde ayant deja rider les deux .

Ma question : tu souhaites la changer pour quel motif ? histoire de savoir ce que tu recherches …

Bha pour les bord des pistes et les parks, bah en fait du moment que je saute et que je fais un pti 3 6 et que je replaque bah chui content ^^. Je dis ça pasque je peux pas donner un avis objectif pasque j’ai pas essayé beaucoup de board dans ma vie (genre 4 ou 5).
Donc je pourrai pas comparer avec les modele hauts de gamme que j’ai jamais touché. Mais sinan, la première fois que je l’ai ridé, ça change beaucoup par rapport a mon acienne planche (cf signature…). La cruzer est beaucoup plus legere que mon morceau de bois d’avant… mais je sais pas si c’est que la planche qui m’a donné cette impression pasque j’ai changé tout mon matos cette année (fix mission 05 et boots freestyle 05)

Donc en bref, jla trouve maniable et légerte quand on l’a aux pieds…
Moi jl’adore, et chui trop pressé d’etre la semaine prochaine pour la reniké un coup

En fait je veux changer pk j’ai vu une cruzer pas cher et que en vendant mon ancienne ça me ferait l’occasion d’essayer une autre board pour le prix d’une location sauf que la cruzer serait à moi après