[AVIS] Burton Code

Bonjour à tous, j’aurai aimé avoir votre avis éclairé sur cette planche polyvalente freestyle je crois !
Mes recherches ont été infructueuses.

Est-elle « ridable » pour une débutant ? Tendance polyvalente ou vraimennt freestyle ?
Avis général sur la planche pour ceux qui 'lont déjà essayé !!

Merci d’avance

salut!

c’est plutot une freestyle pipe qu’une vraie polyvalente, mais comme elle a une excellente accroche, elle passe partout si tu as les cuisses pour la tenir…
Elle est rigide donc encaisse bien la vitesse, très nerveuse, mais intolérante et brutale si tu manques d’expérience pour la dompter un tant soit peu…bref pas top pour débuter, quoique ce sera plus sa rigidité que son caractère qui risque de te gêner si tu optes pour elle.

Quoiqu’il en soit dans son programme de gros freestyle pour confirmé/expert, elle n’a pas vraiment de lacunes, si ce n’est qu’étant assez étroite et agressive(c’est la version succédant directement ds la gamme Burton à la Balance, qui est maintenant la Raven), elle exige un peu d’attention en poudre.

Voilà. Donc pour résumer: vitesse et accroche au programme, ms aussi rigidité et intolérance.
A noter que c’est une des premières boards chez burton qui a reçu la construction « infinite ride », gage de tenue du flex ds le temps.

En espérant t’avoir aidé…

++

ca fait déjà deux saisons qu’elle n’est plus faite par burton, mais je crois que c’est la raven qui la remplace… sinon, le seul truc que j’ai remarqué sur cette planche: elle m’a parue très lourde!!! il y en avait une à auron à l’entrée d’un shop sur les etagères extérieurs, je l’ai soulevée et vraiment, j’avais l’impression d’en soulever 2!!!

La COde est remplacée par la Raven, après j’ai quand même trouvé les boards assez différentes, j’aime mieux les Raven, plus équilibré pour moi.

C’est une board (la Code) technique, nerveuse, qui demande technique et engagement. Orienté FS dans les petites tailles et capable de gros en FR dans ces tailees > 160cm.

Tout pareil que les collègues…
j’ en ai eu une en 160 et c’était une bombe…

J’ai craqué et j’en ai achété une 163 (je fais 1,86m) avec des burton mission 2006 le tout pour 430 euros.

Je suis aller l’essayer à Gérardmer (aller retour en 1 WE) vite fait…
C’est sûr c’est pas du matos de location et la rigidité est quelque peu angoissante au debut surtout après une seule année de surf…

J’avais l’impression la première matinée d’avoir 2 pieds dans le ciment
Mais après cela, j’ai beaucoup mieux ridé même si à la fin de la journée mes cuisses étaient quelque peu douloureuses.
Bien sûr je ne pense pouvoir l’exploiter avant une ou 2 années minimum de ride.

Toutefois je suis content de savoir qu’on peut l’emmener en FR avec cette longueur !!!
Pour ce qui est du poids, il est vrai qu’elle pèse un peu lourd mais elle est pour les hommes les vrais
Je dis ça mais j’ai failli appelé l’helicoptère pour me rapatrier tellement j’avais mal aux cuisses…

Merci pour vos réponses rapides et surtout sympathiques !!!

Je m’en vais voir la rubrique comment dorloter son planchon et surtout comment la protéger des vilains coups de carre !

salut,

bon courage avec ta code, j’en ai acheté une en 2003 et j’ai vraiment galéré
mais, bon si tu as les jambes qui vont avec…
moi, j’ai maintenant une custom est c’est vraiment de la bombe
même, si j’aimerais bien me laisser tenter par une uninc
mais, mon banquier n’aime po trop le snow

scifu a eu une code il l’a cassé en deux, burton lui a offert une seven et la seven a cassé le bras de scifu en deux…

CQFD