[AVIS] Bumpers

Chtite question au sujet des bumpers…
En faisant une recherche dans les topics plus anciens, j’ai lu que les bumpers n’altéraient pas la qualité de glisse, étaient faciles à poser et peu couteux.

Et pourtant y’a l’air d’y avoir plein de farouches opposants. Pkoi ?

Question d’esthétique ? Pas envie ou peur de faire des trous dans sa board ? Ou autre ?
Allez, c’est le moment d’argumenter !

Edité par Emotitre taggué, pense à lire les rêgles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Esthètique principalement, et ça doit quand même rigidifier un peu plus les spatules, donc ça joue sur les qualités de la board.

je confirme c’est purement une question d’esthetisme…enfin pour moi…

Moi aussi sa fait " genre " que tu loue ta board lol

les bumpers c pas beau, clair qu’on dirai que t’as loué ta board, c’est relou pour farter jusqu’au bout des spatules, ça craint pour 50-50, et puis C’EST PAS BEAU!!!

les bumpers
Pareil c moche!! Et tu te retrouves avec une board de location!!

Je me rappelle pas avoir vu des boards de location avec des bumpers mais bon je ne ride que des modestes stations des alpes du sud aussi…

Après c’est une question d’esthétisme : tu apportes plus d’importance à frimer ou à conserver ta board en vie ?

Non j’exagère un peu mais l’idée c’est ça… les bumpers c’est pas super beau mais bon comme toute pièce en plastique tu peux le customiser (le peindre, le découper, …) tu pourrais lancer une nouvelle mode et l’année prochaine celui qui ride sans bumpers serait « has been »

Pour etre honnete avec toi j’en avais mis sur mon ancienne board parce que j’etais un peu obligé (le nose était abimé), et j’en étais super content (tu stress pas à chaque fois que tu pose ta board debout sur le parking par exemple…) mais j’en ai pas fait remettre sur ma nouvelle board (esthétisme peut etre…)

En tout cas si je suis amené à en remettre je pense que j’essaierai de les customiser (peinture, vernis, et découpe en pointe pour planter les boulets qui me montent sur les spatules dans les files d’attente !)

c tout simplement ultra moche voila tout !!!

trop bon, des gros clou au bout spécial wesh wesh!!!

MDR !!!
En fait vous flippez tous qu’on vous prenne pour des rideurs du dimanche avec des boards de location… Eh ben… c’est ça l’esprit snow ???

ben tu c vaux mieu avoir une board de merde avec des sapes de vieux et rider comme un dieu que se la peter avec les nouveaux vetements de l’année la nouvelle board ultra chere et etre mauvais a pas savoir tourner sur une piste verte!!

c juste que les bumpers c moches et que sa me plait pas!!!

dsl me suis emporter!

dans les alpes du nord beaucoup de board de location ont des bumpers, et c’est clair qu’au niveau style c’est la latche, mais bon…

junior

mdr belethia !!! trop d’accord avec toi !!!

[off topic]ouai ben faut que tu viennes faire du snow avec moi gaoutcho, le tué de wesh wesh est un super sport, demande à snowkhan…
pour le moment j’ai la palme d’or avec un wesh tué de peur, à cause du vertige (j’ai levé la barre du télésiege 2 metre avant l’arrivé). et comme réaction je site:
wesh wesh2 (avec un accent de rapeur) : ho yo ho qui c’est qui a levé la barre sa race!!!
__wesh wesh 2 (avec un accent de rappeur):__ho yo ho, mon pote il a le vertige, il à peur du vide wesh.

voila super souvenir c’était énorme, cette montée en télésiege est inoubliable pour moi[/off topic]

sinon les bumpers c’est pas beau mais comme dit sk à en avoir autant les personaliser

euh à vrai dire en avoir ou pas m’en fout, mais la flemme d’en acheter c’est tout

ben deja sur les boards avec un gros flex c’est peu etre pas super non?!

C’est clair que si il faut trouer la bord c’est du carnage …

Après je pense que ça sert plus à protéger la têtes des gens que t’est suceptible de percuter
parcequ’une board bien finie est censée avoir de bons renforts…

j’en profite pour rapeller à tous de bien emousser leur Nose et Tails, tous les fabriquant le font pas forcement d’origine