Suite à ma dernière sortie Snow, mes collègues m’ont fait remarquer que je passais trop de temps à resserrer mes boots…
Je leur au répondu qu’avec mon 46 et des mollets de crevette, je peinais à serrer correctement ma guibolle, en plus du fait que le laçage Northwave se relâche un peu à chaque descente.
De plus, je fatigue assez vite musculairement, mais je ne sais pas si c’est dû au fait que mon mollet nage dans mes boots actuelles, ou si elles sont ramollies (3 saisons) … ou si j’ai finalement une condition physique de crapaud.
Du coup, je me mets à lorgner sur les boots avec laçage BOA, voire double BOA …
Mais il faut que ces boots une fois serrée enveloppent correctement un tibia de crevette alors que je chausse du 46, ce qui n’est pas forcément évident (proportion pied / mollet).
J’ai trouvé des K2 Lasso BOA avec un Flex de 6, et d’autres K2 Thraxis avec un flex de 9.
Sur quel produit me conseilleriez vous d’aller ?
Sachant que je fais essentiellement de la piste et de la poudre quand dame nature le permet.
pas de freestyle.
Gardes tes boots et mets une sangle en haut, c’est super efficace et ne coûte presque rien, j’avais +/- ce problème avec mes Nitro Team et l’ai réglé de cette manière, à présent j’ai changé de boots et ai opté pour un modèle possédant une sangle en haut de tige (Vans Infuse) .
Oui, pas bête !
en fait j’ai déjà potassé le sujet, et j’ai découpé des plaques de « mousse dure » de 5mm d’épaisseur afin d’en couvrir l’intérieur des boots, afin de mieux faire pression sur le chausson.
Mais cela ne résoudra pas le problème de desserrage des boots … quoi que à voir…car je n’ai pas encore essayé
Sinon, comment me rendre compte si mes boots sont trop flasques ou pas ?
Elles ont fait pas mal de sorties en neige de printemps et finissaient la journée complètement trempées.
je me demande si cela n’a pas « cassé » la rigidité des boots.
Neige de printemps= flotte donc rien de bien surprenant que tu ais les pieds mouillé.
Laisse tes plaques mousse, mets une sangle, rides et ensuite tu aviseras .
oui, je sais bien, mais pour avoir bien abusé des neiges de printemps (à rentrer avec des boots gorgés d’eau), je me demande si cela n’a pas fini par détériorer la rigidité des boots…
Bah pour le coup, j’ai fait un détour lors d’un voyage auto, au vieux campeur…
J’ai essayé diverses boots…
ça m’a permis de constater que mes actuelles Northwave Freedom étaient bien devenues du chamalo.
Puis, j’ai craqué pour celles qui me tenaient le mieux le mollet, à savoir les K2 Maysis.
Niveau confort, ça va… un peu serré sur les cotés du pied, mais bon elles vont sans doute prendre forme.
Niveau rigidité, on dirait des chaussures de ski
Elles sont donnés à 7/10 et en 45 avec seulement 75kgs posés dessus, elles ne bougent pas ^^
Je me demande si j’ai poussé un peu fort la psychopathie de la rigidité … ou plutôt je me demande si elles ne vont pas être trop exigeantes physiquement.
Les Freedom sont déjà bien souples à la base donc …
Les Maysis quant à elles vont s’assouplir avec le temps , attention avec les Boa à ne pas les serrer de trop parce que c’est puissant comme serrage et c’est dénué de souplesse, un câble reste un câble
c’est là que tu te rends compte qu’en fait on est bien plus souple en hardboots… et que les softboots sont souvent tout… sauf soft !!! le monde à l’envers quoi…
par contre le « seulement » 75 kg me fait bien rire… ceux qui pensent 60kg ou moins sont quoi pour toi…?? des plumes ? :
Euhh Joël, je comprends pas…
Softboot. …hardboot. …
Souple, dur
Pourquoi dis tu que les hard sont souples ?
Pour mes 75 kilo, c’est surtout à mettre en face de mon 45 46 de pied, ça doit former une coque de boot plus grande et sans doute encore plus rigide.
A ce sujet, pour le choix d’une board, on parle de poids tout nu sur la balance ou bien de poids en habillé et chaussé , car on peut facilement rajouter 5 kgs mini
Il y-a des soft boots ayant un flex supérieur à des hard boots, ou plutôt il existe des hard boots avec un flex assez soft .
Le poids à prendre en compte c’est le rider en ordre de marche, enfin de glisse .
Ouin ce sont des chaussures de snowboard avec une coque rigide comme les chaussures de ski (mais plastique de dureté différente et conception de la chaussure/chausson différent aussi)