Avis Boots Vans / DC

Bsr à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services de la part de mes Nitro Anthem TLS, j’envisage de les remplacer dans un futur proche…

Sauf erreur de ma part (mais corrigez moi si j me trompe), je pense que mes Nitro étaient dans un style « All Moutain - Freestyle » avec un flex de 6 …

Pour ce qui est de mon programme ride, c’est piste et de plus en plus flat à la moindre occasion …

Parmi ma multitude de boots sur le marché, j’aimerais « changer » et m’orienter vers Vans ou DC mais je ne connais pas du tout la « qualité » et je fais donc appel à vos connaissances …

J’ai eu l’occasion de tester en shop la DC Judge, terrible sensation au pied mais j’ai peur qu’elles soient vachement plus rigide (je les ai vu a un indice de rigidité de 8) que mes Nitro.

Autre modèle dans le même style que mes Nitro ?

Chez Vans, il y a le modèle Aura qui me fait de l’oeil, mais de nouveau, je suis dans l’inconnu face à ce modèle …

Donc je suis preneur de toutes infos qui me permettrait d’affiner mon choix …

Un tout grand merci d’avance à tous…

Effectivement, si tu as un pied Nitro les DC et Vans devraient te convenir.
La Judge est plus rigide que tes actuelles Anthem, je ne pense pas qu’il soit judicieux de les prendre si tu veux rester sur un flex moyen. Les Aura ont le même type de flex que tes Anthem, il y a aussi les Implant qui sont dotées d’un laçage classique et d’un BOA .

Merci shagya pour tes infos

Par contre, qu’entends tu par avoir « un pied Nitro » lol

Tu me confortes dans l’idée de ne pas partir vers les DC Judge … Le shop m’avait proposé une alternative via la DC Phase , mais le point qui me freine c’est le système laçage classique … (j’ai pris la « mauvaise » habitude avec le système TLS de Nitro, et je n’ai pas trop envie d’opter pour des lacets classiques…)

J’ai pu voir aussi l’Avaris de chez DC, qui me semble plus correspondre a mes critéres de recherches … (flex moyen, laçage rapide…)

Mais actuellement je penche plus pour la Vans Aura en fait, le système double Boa et le flex moyen m’attire particulièrement … et vais approfondir pour l’implant…

Lorsque l’on dit avoir le pied de ceci ou cela c’est que la morphologie du pied correspond à la forme du chausson de la boots, perso les Salomon ne me vont pas, je n’ai donc pas le pied Salomon …
Cette année Vans a fait très fort sur la qualité de ses boots, après un an d’absence il devait revenir au top et c’est le cas !

ah ok ok pour avoir le pied de …

je pense que je vais tenter de trouver un shop ce week où les Vans se trouvent afin de pouvoir les essayer … en attendant, si d’autres sont connaisseurs , je prends tous les avis possibles

De plus, la DC phase est vraiment souple par rapport à ta recherche, après laçage traditionnel, on aime ou on aime pas .

oui oui en effet pour la souplesse, c’est ce que j’ai pu lire sur plusieurs site …
et pour le laçage, comme tu dis « on aime…ou pas »
j’ai trouvé 2 shops qui propose les Vans Aura pas trop loin de chez moi … donc ce sera test pour moi cet aprem
et si concluant, ben y aura plus qu’a attendre la sortie de janvier

Il me semble avoir testé les aura, elles sont super souples!
Moi j’ai opté pour les boots de travis rice de chez DC (une sorte de judge améliorée-je crois-)que j’ai pu taper à 150e, et ben j’en suis super satisfait!!! Aucune douleur, super confortables, bien chaudes, excellent maintien sans point de serrage, je recommande!!

J’ai essayé les Travis Rice, c’est bien plus rigide que les Judge alors je ne pense pas qu’elles conviennent .

Je les ai vues en shop les Travis Rice, je m’y suis intéressé pendant un petit temps mais en effet, niveau test elle est cotée à un bon 8 voir 9/10 …
Donc bien « trop » rigide par rapport a ce que je recherche …
Sinon, j’ai testé les Aura de chez Vans ce week, et j’avoue qu’on est super bien dedans, je les ai portées dans le shop un peu, mais je referais le test sur plus longue durée afin d’être sur … sinon 1ere impression relativement bonne…
Système Boa vraiment simple et super efficace …

C’est vrai qu’elles sont bien rigides, mais pas « raides », enfin c’est difficile à expliquer! Super confortabb le en tout cas!!!
Mais effectivement si tu veux du souple…

Oui, après je ne sais pas comment vieillissent les DC, moi les Nitro Team se sont très très vites assouplies .
Les Vans ont la réputation de tenir un peu plus dans le temps que bien des marques, je verrai ça quand la neige auras décidé de tomber et de tenir .

je voulais surtout une boots qui soit proche de celle que j’avais actuellement, j’ai été franchement emballé quand j’ai testé les Judges aussi … mais bon, plus rigide que mes Anthem …

C’est déjà un très bon point ce que tu avances, point de vue longévité de Vans …

Pour l’aspect enneigement, vivement que cela s’améliore …

Achète des claquettes tu les utiliseras plus que tes boots…

j’espere que d’ici le 9 janvier ca posera un minimum !!!

Mes anciennes DC phase se sont vite assoupli qui par ailleurs été déjà souple et à la 3ième saison avec, la semelle c’est décollé, le top pour avoir les pieds au sec, .
Juste pour dire, que c’est pas ce qu’il y a de plus costaud.

Et Nike ne t’intéresse pas ? Car les Zoom pourraient rentrer dans tes critères et de plus après une saison avec, elles paraissent comme neuves .

ok ok pour l’info sur DC lollll
Je me suis un peu intéressé à Nike mais bcp moins évident de trouver ces modèles par chez moi … en plus je pense que les Zoom ont un système de laçage classique non ?

Il y a les 2 systèmes, laçage traditionnel et boa .