[AVIS] Boots souple ou rigide ?

Bonjour j’ai un snow nidecker score avec des fix flow. J’aimerais savoir ce que vous me conseiller comme boots. Je pratique tous , freestyle , freeride , piste etc … mon budeget n’ai pas très élevé … faut t-il prendre des boots rigide ou plutot souple ? sachant que jusqu’a maintenant je rider avec des salomon ultra souple et qui me vont trop grande( je flotte dedant) . Merci d’avance à tous !

Edité par Ricoshek Titre tagué.

Essayes plussieurs modeles de pompees (rigide, souple) et voit dans lesquelles tu te trouves le mieux.

C’est clair, si tu as un budget bien définit vas essayer les modèles rentrant dans ton budget et achète celle où tu te sens le mieux.
Ensuite, les boots très rigides sont souvent assez chers et les ultra souples sont les boots bas de gamme.

Surtout si tu ridais des booots molles trop grandes, tu n’as donc jamais rien connu de bien!!! lol, allez file essayer, qui dit budget restreint dit de chercher dans les modeles des saisons passées amigo

Oué mais j’été comme dans des pantoufles dedant . Si je prend des boots trop sérrer , je vais pas avoir les pieds congelé ? bien sur lol c’été les fix qui me tenais le pieds pas les boots , j’aurais pu rider avec des moon boots que sa aurait été la méme lol .

Pr les boots, on arrive à des antipodes de ce qui se faisait il y a plus de 5 ans.

Mes 1eres boots, des Salomons achetées en 99 ou 00, étaient ultra souples, de vrais moon boots. Ct trop fort.

Je n’en n’ai changé que l’an passé et surprise. Aujourd’hhui de bonnes boots sont rigides surtout pr la pratique polyvalente.

Mais attention, renseigne toi bien auprès du vendeur car il y a rigide et rigide. Certaines le sont plus car faites pr les grands, lourds.

De nos jours, l’idée est que plus tu es maintenues ds tes boots, mieux le ride sera. Tu gagneras en précision ds tes prises de quarts…

Du coup, ne soit pas surpris en essayent et surtout en touchant les boots. C normal si elle te paraisse plus dur que les anciennes et surtout moins agréable pr marcher.

Les miennes, ca m’a fé chelou lors du 1er ride avec mais rapidement j’ai trouvé cà génial car j’y ai gagné en précision.
Ayant un style polyvalent, j’ai des T1 de K2 et elles sont bien rigides.
1 de mes meilleurs potes a acheté la semaine dernière des Salomons Malamute pr du polyvalent aussi.

Même si tu veux acheter des boots moins cheres, ca peut te donner une idée pr comparer les flexs, technicités avec d’autres boots.

Bonne recherche.

@++

normalement les boots rigide c’est pour le Freeride
et les boots molle c’est pour le freestyle
donc comme t’est polyvalent prend des boots ni tro prigide, ni trop molle

LOL

La réponse de Normand, excellent !

@++

J’ai acheter les Vans Mantra je vous direz ce que j’en pense je vais les test demain normalement !

Ben elles sont nickel une journée pour qu’elle se fasse. Des bonnes boots pas chèr . Par contre elles sont un peu souple;)