[AVIS] boots northwave/burton

salut a tous

j’ai besoin de vos connaissances.

voilà je voulais savoir si, en dehors du fait que chacun a ces préférences pour une marque ou l’autre, northwave est une bonne marque de boots points de vue qualité/ prix par comparaison avec burton.

on m’a dit que northwave était bien meilleur que burton mais bon sur ce que j’ai lu sur ce forum j’ai l’impression que non.

quand pensez vous

vos avis m’interresse pour choisir entre les devine sl de northwave et les sapphire de burton (je les essayer et les deux me vont bien…que choisir??)
merci

Tout dépand de ce que tu cherches comme boot’s ? PLus axé sur quoi ton style de ride, si je me souviens bien poly FS non?

Les 2 boots que tu as citées conviendrait pour un style plutot polyvalent sachant que ce sont plutot des milieu, haut de gamme girl.

A mon avis, l’ideal est d’essayer. Pour ma part, je me sens mieux dans du northwave car de part la forme de mon pied, je trouve les bas de gamme burton confortables mais bof niveau soutien et les haut de gamme (ion, SL8, SL9) trop fin. LEes haut de gamme northwave me conviennent mieux.

Après, c’est comme ton pied decidera essaye les 2 et tu verras!!

je recherche des bonnes boots confortable toute une journée (mes anciennes moto de burton me font un mal de chien en fin de journée) avec un bon maintien de la cheville, talon et facilité de laçage.

le plus recherché c qu’elle dure plus d’une saison.
coté pratique ce sera pour de la piste et aussi un peu de freestyle en bord de piste.

Je me pose des questions car on m’a dit que les boots de northwave avait tendance a prendre une voir 2 pointures en fin de saison car la mousse (qui rend c’est boots très confortable) aurai tendance à se tasser …
Comme je change de boots pour problème d’inconfort et aussi de talon qui se soulève en front side je ne veux pas me louper … à 230 euros ca fait cher

deplus je pense investir dans des fix lexa alors il faut peu etre privilégier burton pour que la boots et la fix soit bien compatible ???..

Rien a voir les boots northwave sont compatibles sans probleme par contre, si tu avais mal avec des motos c’est peut etre que burton c’est pas top…

Pour la mousse, c’est uniquement sur les bas de gamme. Les haut de gamme sont maintenant tous equipé d’un chausson thermoformable qui te permet d’avoir la pompe « moulée » a ton pieds et de te sentir confortable et soutenue tout au long de la journée.

Maintenant, je me repet mais fixe toi un budget boots ( a priori 230 ros) et va dans un shop pour essayer toutes les boots de ce prix et celle qui te seront le plus confortable bingo!!! (et ce peu importe la marque)

P.S. moi je garde mes boots environ 80 sorties (2 saisons) parce qu’après elle fatigue vraiment niveau soutien et je pense que c’est une bonne moyenne. Si tu ride 10 jours pas ans, ca fait 8 ans c’est plutot pas mal!!!

EDIT : j’avais pas vu que tu venait de Savoie tu ride combien de sessions par an pour info???

je posé la question parce que j’ai effectivement essayé plusieurs boots et c’est avec les sapphire(burton) et devine sl (northwave) que je me sentais le mieux alors il faut que je fasse un choix entre ces deux la.

sinon pour les sorties ca depend du temps et du boulot et aussi du porte monnaie.
en gros j’y vais on va dire environ un week sur deux du debut jusque fin de saison… (cet année ma dernière sortie était le 1er mai) avec une semaine de vacance en février.

je suis pas originaire, a la base, de la savoie…alors je sais la chance que j’ai maintenant et j’en profite un max.

Tu as bien raison ! Quand je pourrais je le ferais

Dans ce cas la, le rapport qualité/prix c’est kiff kiff.

Moi je donne burton gagnant sur le look parce que les Northwave Devine sont pas magnifiques. Après, c’est tout du thermoformable, lacage rapide, …

Non, mais tu peux faire simplement ton choix qur le look je pense (si tu es aussi bien dans les 2.)