Avis boots Nike

Salut à tous,

j’ai trouvé une affaire sympa sur le net pour des boots Nike Zoom DK.
N’ayant jamais eu l’occasion d’essayer cette marque, je suis à la recherche de toutes les infos utiles concernant cette marque et/ou ce modèle ( qualité, confort, serrage, chaussant …), sachant notamment que j’ai un pied très fin.

Merci d’avance pour vos réponses.

Top confort de ce que j’ai essayé mais en shop uniquement, pour pieds fins avec un bon maintien du talon, serrage lacets bi-zones (blocage de la partie inférieure avant de continuer le serrage, légères et solides semble-t’il .

Merci pour ta réponse Shagya, mais tu parles de la marque en générale ou du modèle en particulier ?

Les deux mon Capitaine j’ai essayé les Zoom Kaiju et les énormes Lunarendor, même constat ! Après si de sont les Zoom Force, je ne les ai pas essayé mais il n’y-a pas de raison pour qu’elles chaussent différemment.

Super, merci encore à toi !

Sinon on est un paquet du forum a rider avec les Vapen.
Pour ce qui est de la qualité générale, les miennes n’ont pas bougées, celle de mon frère non plus.
Elles ont 3 et 4 saisons dans les pattes, pour, a la louche, en 40 et 60j de ride (pas ridé trop les 2 dernières saisons, mais celles d’avant elle avaient pas mal servi).

Pas une seule couture qui saute, pas de lacet qui peluche (livrées avec 2 paires de lacets).

Les premières Zoom Force avaient un chausson un peu différents, et j’étais pas bien dedans. Le skiman avait fait le même constat.
Mais Turtle les a et il les aime bien, je crois.

Il me semblait avoir lu que Nike arrêtait de produire des équipements de snowboard!!!

Salut !

Ce sujet m’intéresse beaucoup.
Je compte m’acheter une nouvelle paire de boots, des kaiju.
Le seul problème c’est que vers chez moi il n’y a aucun Shop de snow. … et oui … la région centre je serais donc obligé de les acheter sur le net.

Avant j’avais de vieilles boots toutes pourries et elle commence à me faire vraiment mal au pied … point de compression et irritation dû au fortement sur le molet.

Je cherche donc des boots vraiment confortables.
Côté ride, je fais un peu de Park et piste/hors piste 50/50
Quelques sauts mais rien de folichon.

Donc voilà, pensez vous que ces boots me correspondent ?

Merci.

Salut!

Pour répondre à ta question, je pense que oui, les Kaiju correspondront à ton programme.
J’ai le même programme, je les ai depuis 2 saisons, et elles sont nickel. Sur les forums de l’époque, j’avais lu qu’elles étaient données souple, mais au final ce n’est pas le cas. On est sur un flex medium.
Points forts:

  • très confortables (amorti talon, pas de points de pression).
  • très bon maintien avec le laçage classique; tu lasses une fois le matin et c’est bon pour la journée.
  • talon bien calé
    Point faible:
  • le prix

Pour la pointure,perso je fais du 42 à la ville (42,5 chez Nike pour les sneakers), et j’ai pris du 42,5, mon pied est bien.
Je dirais qu’elles ne sont pas destinées à un pied très large.

Salut,

J’ai pas ce modèle là, mais je suis aussi avec du Nike en boots (nike zoom DK), et effectivement ça chausse petit.

J’ai carrément pris du 45 pour mon 44, et je suis franchement bien maintenu.

par contre les « zoom DK » ne sont pas adapté pour ton programme je pense, trop rigide.

les Kaiju je connais pas

Merci pour vos retours.

Petite question… des boots rigides, c’est plus pour de la piste et de la vitesse ?

Sinon en basket nike, j’ai des air max en 42… je pense qu’il faut que je prenne les kaiju en 43 car il paraît que ça taille petit ?

Rigidité = réactivité = adapté à la vitesse, et en général la vitesse, tu la pratiques sur piste.

Okay … merci pour ces précisions.

Nike kaiju blanche reçu aujourd’hui

Aussitôt reçu aussitôt essayé ! Vraiment bien dedans, le système de serrage est plutôt bien gaulé.

Bref y a plus qu’à essayer sur la neige…
Début février. … ça va être lôoooôoôooooooong

Oui, ce sont de belles et bonnes boots, si certains se sont réjouis de la disparition de Nike dans le monde du snowboard, moi non, quand un produit est de qualité c’est un plus pour tout le monde mais ça c’est un autre débat.

  • 1000
    J’ai 2 paires de Kaiju dont une neuve que je ne suis pas prêt de me séparer.

Ça me fait plaisir de lire vos retours, car je suis tombé sur quelques sujets où nike se fait tailler… bla bla bla … Le snow c’est pas leur domaine. … bla bla bla…

Je trouve ça dommage de voir les choses ainsi. … burton aussi se gave bien comme il faut, mais ils sont là depuis plus longtemps donc ça choque moins !

disons que burton c’est du snowboard pur jus, donc ca passe mieux… perso, malgré leur qualités réelles, je n’aurais jamais une planche salomon, rossignol… parce que ce sont des marques qui, avant de retourner leur veste, ont tout fait pour démonter le snowboard… donc non… et pour les boots c’est pareil… je pense qu’on peut largement trouver son bonheur avec des marques 100% snowboard…

Après, je préfère être bien dans une paire de boots d’une marque n’étant pas Snowboard Nativ que mal dans des Burton !

Si tu verrais le nombre de gonz qui crachent sur Burton pour se donner un genre…

Nike SB a sûrement voulu prendre de l’argent où il y en a en étoffant leur branche action sport au Snowboard mais je ne pense pas que cela soit les mêmes raisons que les marques citées.