[AVIS] Boots Flow?

Salut les enfants,
ma question est plutot simple,
J’ai eu pour mon anniversaire un paire de fixaton flow et je compte m’acheter une paire de boots…
Mais la question que je me pose : faut-il obligatoirement des Boots flow?

merci de repondre

( rien a voir,sauf que je le trouve marrant ^^)

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, c'est la petite règle ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Non c’est pas obligatoire du tout. Ce qu’il vaut mieux faire par contre contre c’est testé tes boots en mag dans tes fixes. Il arrive d’avoir des surprises sur la largeurs des boots dans la fixe ou sur la différence de canting entre tes boots et tes fixes (qu’il est parfois possible de corriger et parfois pas).

pas compris

le canting c’est la ligne d’inclinaison de tes fixes ou de tes boots.

C est quoi tes fix flow ?
Par exemple, moi j ai des fix Flow FS, (assew haut de gamme chez flow), et elle sont reglabes dans tous les sens… du coup, des boots burton ca passe nikel. (c est mon exemple concret )…

mais je suis dans le meme cas pour le choix des boots, j hesite encore entre diff modeles de chez burton …

Pour les fix flow j’aurais tendance a dire de prendre des boots flow si on veut pas se tromper, mais d’autres sont trés compatibles

Mais pas toutes donc a tester dans la fix …

Ok ca marche, je vais voire se que je trouve comme boots, et les essayer.

Ps: y a t’il un bon magazin en ligne pour acheter du matos?

Voici mes 3 préférés mais y’en a d’autres

GLISSHOP
CROCONUTS
RIDESPIRIT

y a rider discount…

genre je viens d achter des burton Shawn a 180 euro, au lieu de 260 euro (prix catalogue burton). j avais deja commander les fix l annee passee, des flow FS , j avias paye dans les 140 euro, je crois…

service rapide, et ils sont sympa au tel si t a des questions.

Merci beaucoup, juste une question, si je chausse du 44… je dois prendre quoi comme taille pour mes boots?

je plussoie, dans les fix flow c’est les boots de la meme marque qui se comporte le mieux.

du 44

+1 pour le 44 … après une très longue réflexion

et pour les fixs FLOW 2000-2006 (pour celles de 2007 je sais pas) les boots Burton ne sont pas très adaptées car un peu trop larges)
faut essayer plein de modèles

pour avoir des boots flow (des trooper 2004) je te les déconseille point de vue maintient-confort.
comme toi j’ai pris des boots flow pour aller dans mes fixs flow pour pas me faire ch*avec cette histoire de compatibilité boots fix, mais ça vaut le coup d’y passer du temps.

pareil j’avais eu des boots Flow Scope (soit disant le haut de gamme FR) en 2002 je crois et c’étaient des vraies merdes : dures comme des chaussures de glacier, aucun flex, j’avais l’avant du tibia limite ouvert tellement c’était raide
bon je suis un peu méfiant du coup avec les boots Flow mais ils ont du faire des progrès depuis

prends du 7.5 en taille (45 francais, parce qu’une pointure de plus c mieux)

j’ai des tritons de chez flow depuis aujourd’hui elles sont bien confortables et le systéme de lacage est tip-top…

Non une pointure de plus c’est pas mieux !!!
Et en US le 44 c’est du 10 (ptetre que ton 7.5 correspond à autre chose mais je vois pas quoi…)

: faut que j’arrete…

en roller tant qu’en snow j’ai toujours pris 1 de + étant donné qu’en plus de l’épaisseur des chaussettes le pied gonfle, (comme un muscle normal…), enfin aprés c’est au gout de chacun…

Il faut que tu essai les boots parce que ça ne taille pas pareil d’une marque à l’autre. Pour les flow c’est pas évident, du moins chez moi j’ai pas réussi à en trouver dans un magasin à 70 km à la ronde pour pouvoir essayé!

Je te conseillerai également d’essayé les boots dans la fix avant d’acheter, toute ne sont pas compatible!

attention il faut surtout pas prendre une taille de plus pour tes boots de snow!parceque lorsqu’elles sont sérées (ce qui est fortement conseillé pour pouvoir ridé )le pied ne peut pas gonfler il a meme tendance a retrecir ( et par contre le midi quand tu défait tes boots la oui il gonflent) le meilleur taille pour tes boots est que ton pied touche légeremen le bout de la boots quand tu es debout ( faut pas qu’il soit comprimé sinon tu ora froid aux pieds) et que lorsque tu es en flexion tes orteilles ne touchent plus le bout de la shoes et pense aussi que le talon est trés important il faut kil soit bien maintenu…