[AVIS] (boots driver X de Burton)

Salut à tous,
J’hesite entre les fix Burton P1.1 et fix Ride Delta. Le dilem est egalement niveai Boots, avez vous un conseil pour les boots orientation freeride et un peu de piste. J’ai essayé driver X je trouve pas mal. Au fait 1m81, 85 kg, orientation freeride
Merci d’avance les gas

Pour ton gabarit et ton utilisation les Drivers X c est tres bien, si t’es bien dedans, fonce…

L

+1

merci les gas pour le conseil

attention, c’est bien béton comme boots, mais si ça te plait, vas y

si vous avez d’autre choix à me donner, je suis ok

Effectivement les driver x sont de très bonnes pompes, un peu raides (faut quand même pas exagérer) mais elles s’assouplissent après quelques cessions.

Après tu peux trouver l’équivalent dans d’autres marques mais ce qui doit te faire choisir c’est adéquation avec ton pied. Essaie les différents modèles.

oui c’est vrai, je les avais juste essayé neuves, j’imagine après plusieurs descentes, ça doit s’assouplir
d’ailleurs, j’en ai eu des Driver X (modèle d’il y a 5-6ans) et j’en étais bien content, très peu usées malgré des saisons complètes et tjrs étanches
et avec le double laçage, tu peux régler le serrage du haut et du bas
à toi de voir dans quelles boots tu es mieux, c’est le + important pour éviter les douleurs par la suite qui gâchent tout

Salut les gars,

J’hésite entre la burton driver X et la burton ion
Please HELPPPPPPPP

tu as essayé les Ion aussi ? il me semble qu’elles chaussent un peu moins large que les Driver
les Ion te permettront + de fantaisies en freestyle

Je vais faire mon choix demain matin, alors merci de me laisser vos derniers conseils

Driver X = Béton ,si tu aime les boots dures,fonce (j’ai jamais réussi à les plier perso…

Si tu veux du réactif tout en pouvant tout de meme fléchir prend les Ions

Je ride avec des Driver X depuis 5/6 ans, c’est de la pure chaussure, rigide, confort, bon maintient du pied, solide…car elle est toujour en bonne état après tout ce temps

achat tranquille !!

Entre Ion et Driver X, il y a SLX qui est une bon compromis au niveau Souplesse, rigidité et largeur.
Rien ne vaut une bonne séance de test en magasin. J’ai enchainé les trois paires à la suite, dans l’ordre, le désordre… Les SLX sont faites pour mon pied … Achat fait en fin de saison à bon prix

niveau prix, la SLX n’est pas un bon compromis

je suis aussi pas mal interressé par ces boots je les ai essayé en mag les ai trouvé confortable, rigide (peut etre trop ?)
par contre mon talon bougeait encore un peu a l essai
je n ai pas pris le teps d utiliser les cales fournis Par B. qui permettent d ajuster le talon
qqun les utilise ces cales a velcro ? est ce efficace ?

Perso j’ai des driver X, sur le modèle 2008, j’avais utilisé les cales pour augmenter le maintient en fin de saison.
Sur le modèle 2009 (que je vends pour info), je n’ai pas eu recourt aux cales car le maintient était bon même en fin de saison.

merci jmmatrat

j essairai ces cales des que possible
et à l usage les boots deviennent elles suffisament « souple » ? ou garde elle sa rigidité de départ ?

Elles s’assouplissent sur les premières sorties et après ça bougent plus trop.
Par contre je trouve les 2009 plus souples que les 2008 (impression perso)

Salut

Moi aussi j’ai des drivers X , a la 1° sortie , elle m’ont ruinés les tibias , je sais pas pkoi mais jusqu’au sang pourtant , c’est passé après 2 semaines d’utilisation , elle sont pas mal rigide encore mais beaucoup moins que mes Salomon Malamut d’avant, ta fait un bon choix , c’est de la bonne pompe .

Seul défaut j’ai la protection des lacets qui se vire ( genre 6 semaines de snow) , résultat c’est la fibre nue , ca finira par casser surement et vu le système de laçage doit bien être relou a remplacer .