Alors voilà mon problème. Mes boots sont des Ruler 2008 taille 10 et en plus d’être un peu trop juste en longueur je les soupçonne d’être pas assez large car après deux heures maxi mon pied le plus utilisé étouffe et me brûle.
Je me suis donc orienté vers les Burton Sabbath qui sont plus larges (et en 10.5 au lieu du 10) mais ce qui reste de 2009 c’est le modèle blanc et je préfèrais largement le modèle de 08 …
Cependant je suis tombé sur la Burton Hail dans la bonne taille et le coloris violet/blanc/vert que je trouve sympa.
Mon programme c’est plutôt piste (avec et sans bosses) et sous-bois (je suis en cours au québec pendant encore un an) et je commence le freestyle (surtout des box pour le moment avec juste des petits boardslide backside).
Pour moi le budget n’est pas embêtant et la différence de prix entre les deux n’est pas non plus énorme. Donc je souhaiterai un avis vis à vis de ma pratique et en prenant éventuellement en compte que je préfère l’esthétique des Hail. Même si les sabbath sont super confortables (déjà testées sur piste) j’ai peur de ne pas vouloir les garder pour le côté esthétique justement…
Je suis le premier à réagir, mais le coté esthétique n’a que peu d’importance si tu te sens bien dans les boots… avec ton pantalon par dessus au final on les voit à peine dépasser…
Cependant, je peux comprendre ton point de vue…
J’ai les Hail et je les trouve super confort bien que peut-être un poil trop souple, mais bon je peux les garder facilement toute une journée sans ressentir de gène, des vraies charentaises !!!
Je pense qu’elles sont orientées pour une pratique plutôt freestyle du fait de leur souplesse, mais personnellement, elles me conviennent sur tout terrain.
Elles seront moins rigides que tes Rulers, j’avais d’ailleurs hésité entre les 2 sur le papier mais ce sont mes chers petits pieds plats qui ont décidé !!!
Les Sabbath sont plus rigides donc t’apporteront plus de maintien…
Si t’as moyen de les tester et qu’elles te vont au pied, fonce !
Pied large… C’est mon problème aussi. Et j’ai bien galéré l’an passé pour me trouver des boots (j’ai du faire 5-6 séances d’essai de boots dans autant de shops ) avant de trouver ce qui me convient, des Burton.
J’ai pris des Shaun White, confort assuré, du grand bonheur même serrées toute la journée, mais pas un maintient de folie (programme FS) donc je vais plus me tourner vers les Sabbath que j’avais bien aimé (plus rigide).
Donc pour résumer, ne regarde pas la tête qu’elles ont ni le prix, achète les si elles te vont! Ca change la vie!
ps : celles ci sont mortelles (année 2007 je crois. Ou 2008) :