[AVIS] Boots avec système BOA

Salut a tous ,

Il ne me reste qu’a acheter mes boots pour avoir mon matos complet !
Mais j’hésite entre des normales ou avec le système BOA , j’aurais voulu avoir des avis externes et de riders confirmés ! Je suis Poly FS et j’aimerais avoir des boots assez souples !

J’attends vos avis !

Bonne journée a vous

Premier conseil : laisse tomber le boa simple (je ne sais même pas si il y en a encore de produit).
Après j’avais déjà un avis négatif sur le boa (mauvaise expérience), après le trip de mars ça m’a encore plus fâché avec ce système : quand le câble pète c’est bien chiant à changer, pour peu que t’en ai un de rechange (parfois c’est pas fournit avec les boots). Alors qu’un speedlace tu fais un nœud et tu peux rentrer tranquille.

Fait une recherche y a un post sur le système Boa.

@ Edit : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=19216&hl= Bonne lecture

J’ai fait une recherche mais j’ai pas trouvé …

Qu’entends tu par Boa simple ? Car lors de ma dernière sortie j’avais loué des boots avec système boa et j’avais bien aimé mais je n’ai pas fait gaff a la marque (le con …) !

Edit : dsl j’avais pas vu ton édit ^^ ! Je m’en vais voir le post !

Boa simple = 1 câble
Boa double = 2 câbles : 1 pour le bas du pied / cou du pied; 1 pour le tibia / haut de la boots.

Ok , moi j’avais une simple ! Mais c’est vrai qu’un double ca doit le faire aussi !

double chance que ça pète ! - - >

Oui en effet, je n’avais pas pensé à ça

Oé mais bon , je pense qu’il faut y aller comme un bourrin pour les péter non ?

Sinon j’en ai parler avec une personne que je connais , qui gère un shop , il m’a conseillé les burton Ozone ?

Qu’en pensez vous ?

Alors, pour en revenir sur le système Boa, je pensais aussi qu’il en fallait pour le péter, mais apparement ça casse facilement. Sinon je suis passé du Boa au speedlace de chez Burton. Et n’il y pas à dire, je trouve le système Burton 10 fois mieux. Après ce sur les Ozone ils ont perfectionné le système mais je ne l’ai pas essayé donc je ne t’en parlerai pas.

Pour la boots (la Ozone) en elle même : Flex de 4/10 ce qui correspond à une boots FS, et qui se place dans le haut de la gamme. Mais sont réel avantage est son développement en commun avec le système EST. Avantage si tu as une board ICS, des fix EST… Makerting quand tu nous tiens