[AVIS] Boards Quechua Rn'X

Bonjour,

J’ai surfé un peu sur le net sans trouver de test des boards quechua !

Les seuls avis trouvés était des gens qui ne voulaient pas acheter decathlon mais qui ne les avaient pas essayées.

Alors j’aurais aimé avoir votre avis sur les : Rn’X 7 et Rn’X replica pro.
merci

Ca va etre chaud ici pour les conseil Décathlon…

Pour ma part, j’ai jamais testé et je ne testerai jamais.

Le principe de copier tout ce qui marche et mettre « Quechua » dessus me revulse.

Va-t-on manger du foie gras ou « quechua » d’ici quelques année ??

Voilà, c’est pas trés constructif, mais c’est ce que je pense. Il y a des gens qui se cassent pour créer, et d’autres qui ne font que copier. J’ai un faible pour les créateurs…

Je vois que tu as déjà 2 années de snow donc perso je te déconseillerais d’acheter du matos Quecha.En effet si tu veux progresser je pense qu’il vaut mieux investir dans une board de marque reconnu(c’est pas le choix qui manque)!
Par curiosité elles font combien ces planches?
Je pense que si tu vas voir sur des sites discounts et que tu regardes des models de la saison dernière tu devrais trouver du bon matos sans te saigner niveau thunes
Allez bon courage!

Kokua pourra peut être t répondre sur c que tu demande

Ouai Fred, dis nous ce que ça vaut Quechua, maintenant que t’es l’ambassadeur Décath in snow-fr

la rn’x 7 vaut 200 et la rn’x replica pro 239 neuves sans fix

encore un topic qui risque de partir en sucette !

__rn’x replica pro __
Pro ça veut dire que des pro riders la ride,si oui j’aimerais bien savoir qui?

J’aimerai bien qu’on arrete de desccendre les produits qu’on connait pas…

"- bin moi je te conseille d’acheter autre chose.

  • Ah bon, pourquoi ?
  • Parce que"

Genial l’argmentation !!

D’autre part j’aimerai bien savoir ce qui vous fait dire que les board Quechua sont des copies d’autres board ?? C’est pas parce que c’est fabriqué dans les mêmes usines que c’est des copies alors qu’on arrete de raconter n’importe quoi…

Maintenant je dis pas que les boards sont biens, je les connais pas, mais comme je les connais pas je dis pas que cest nul a chier…

ex: allienfunrider (le prend pas pour toi c pour l’exemple) je le connais pas, mais c’est un gros con…

Voilà, le monsieur ouvre un topic pour entendre autre chose que ce qu’on entend partout (=souvent des conneries non argumentées) et qu’est ce qu’on lui repond: n’importe quoi…

Voilà c’était mon coup de gueule du dimanche matin… Demain je vais rider ça ira mieux…

je vais vous expliquer en quoi la marque quechua n’est pas un tres bonne marque

alors en fait les boards quechua sont fabriqués en chine et le noyeau est composé d’un bois vraiment de mauvaise qualité
ce qui entraine une perte de réactivité, de pop de 40 % par an
alors que les boards pro ne perdent que 5 % de pop par an

donc les board quechua sont vraiment niquel la premiere saison, mais apres c’est beaucoup moins bien car elle n’a « plus rien dans le ventre »

voila pourquoi quechua n’est pas une super marque

Karine RUBY : Partenaire Technique Quechua
Sport : Boarder Cross
Palmarès : Championne du Monde de Boardercross 1997, Championne Olympique de snowboard à Nagano 1998, Championne du Monde à Madona di Campiglio 2001.

Cadre du partenariat technique : Karine collabore activement au sein de l’équipe de développement à la conception des snows Quechua.

Elle surfais en quechua donc est ce que c’est les mêmes boards qu’en magasin, suremment pas, elles doivent etre preparées pour les compètes mais ça doit etre la même base.

Ok mais je vois mal unJeremy Jonesdescendre une face à 45 degrés avec une board Quechua.L’exemple est poussif je sais mais c’est pour démontrer que la qualité ça se mérite!

Fais des recherches et tu t’apercevras que beaucoup d’autres marques fabriquent en chine, le seul fait de fabriquer en Chine ne suffit pas pour conclure d’une mauvaise qualité. Il en va de même pour ceux qui produisent en europe de l’est ou en Tunisie
exemple ici avec Nidecker sur 75000 planches, 50000 sont fabriquées en Tunisie Clic ici

Haaa ouai parce que toi tu descend tous les jours une face de 45° avec la board à JJ? Laisse moi rire

Il a quand même raison Titoine!

Si vous savez pas, taisez vous

Je sais que si j’avais pas trop de thunes et que je voulais m’acheter une board, je prendrais une décath, rien à foutre de sa durée de vie! Vu que je la revendrais vers la fin de la saison, après c’est sûr que c’est pas des boards qui cotent bien sur le marché de l’ocaz et qui une durée de vie moins importante que les autres.

Mais le coup de la fabrique en chine, Svp, j’aimerais bien savoir qui des grandes marques ne le fait pas. Sauf que ceux là leur board elle est pas à 200 ro mais le double voir le triple.

Alors on peut se dire aussi que quite à acheter une board bas de gamme, c’est pas la pein de mettre 400 ou 500 ro dedans.

Puis c’est pas parce que c’est fabriqué en chine que c’est de la merde, les chinois sont pas plus mauvais que les européenn à la fabrique, ils sont moins cher, nuance.

c’est ce que je dis ça part en sucette !!!

c’est bon poussez pas je ==>

C’est vrai que j’ai que 3 ans d’experience dans le monde du snow mais j’assume mes opinions.C’est pas parce qu’on est novice qu’on a pas le droit de donner son avis.

J’ai essayé une board bas de gamme Quechua et y’a pas photo au niveau des sensations face à une board d’une marque plus reconnu:une Nitro Punisher pour ne pas la citer!

Excuse moi de ne pas parler de flex,de torsion,de stabilité à plat,de relance,de tolérance,de cambre ou encore de nervosité…car
1 je n’y connais pas grand chose c’est vrai
2 je pense que boudi 56 s’en tape!
Mon conseil est celui d’un rider novice à un autre rider novice si j’en crois sa fiche signalitique!(2 ans de pratique)

Ensuite il faut savoir que l’elaboration d’une planche ne se résume pas à sa fabrication,il y a aussi sa conception le plus important pour ma part et dans ce domaine je suis sur que Qechua est largement derriere les autres!

Titoine je te connais pas non plus mais je trouve que tu manques de tolerance et de pertinence.La liberté d’expression n’est pas le monopole de quelques uns!
__
Ok mais je vois mal un Jeremy Jones descendre une face à 45 degrés avec une board Quechua.L’exemple est poussif je sais mais c’est pour démontrer que la qualité ça se mérite! __
C’est une boutade DAIIM.Et on trouve facilement des boards bas de gamme à partir de 250 euros!

Je ne me prends pas pour un pro rider sauf la nuit dans mes reves.
Je me demande qui se la pete vraiment?A vous de juger.

Dans 3 semaines je commencerais ma saison de snow et c’est sur ça ira mieux!

bha tu vois là, c’est tout de suite plus constructif

Ce qu’il faut comparer ces des planches à prix équivalents, or chez Quechua apparament le haut de gamme est à 250€. A ce prix là chez les autres marques ont n’a uniquement des planches débutantes mollassones et comportement très moyen.
Je pense que niveau qualité/prix, quechua n’est pas si mauvais. Après niveau qualité pure, c’est sûr que ça doit être très loin des planches haut de gamme d’autres marques, mais elles coûtent 2x plus chères

[Début du HS]

Titoine jette un oeuil a ma réponse, je ne descends personne.

Je dis simplement que au début de Décathlon, il y avait toutes les marques de chaussures, raquettes, vetements… aujourd’hui, il n’y a que de Quechua. J’ai un gros doute sur le fait que Décat ait développé tout les produits vendu aujourd’hui.
Je pense plutot qu’ils ont étudié les meilleurs ventes chez les grandes marques qu’ils vendaient, puis reproduit les articles afin de les vendre sous leur marque (du coup, il font plus de marge tout ne vendant moins cher). Les pors de confirmerons que ce qui coute cher, c’est le développement, pas la fabrication.

Si tu suis mon raisonnement, ils vendent probablement du materiel de qualité, mais qui ne sont que des clones. (Que ce soit pour une chaussure, une raquette… un snowboard).

Perso, je n’aime pas la démarche… voilà.

Pour 300 euros, je prefere faire bosser une vraie marque en achetant le materiel de l’année passée que Décath, qui fait son bénéfice en copiant les autres.

Celui qui me dit le contraire n’est jamais allé dans un Décath… vélo décath, skis Décath, Snow Détath, slip Décath, cerf-volant Décath… a ce demander pourquoi les marque sont spécialisées dans un seul sport si c’st si simple de développer tout les produits… pour ma part, je ne suis pas dupe.

Tout ceci, sans aucune méchanceté, ni rien, c’est simplement que ça me saoul de lire que Décath développe. Pour moi, ils développent des copies jusqu’a ce qu’on m’ai prouvé le contraire.

[Fin du HS]