Salut ,
Je dois changer ma board, une vieille F2 lightglide 172 -5 saisons de loyaux services.
Je mesure 1’86, pour 90 kgs, pointure 11, 17 ans de ride, freeride et carving (parce qu’il n’y a pas toujours de la pow) 2 ou 3 petits sauts par ci par là …mais par dessus tout, j’adore la vitesse, et le ride en switch !
J’ai des fix Rome Targa 2008, et des boots Northvawe legend.
Je cherche donc une FR polyvalente, 162 minimum, pas de budget défini.
alors les Bataleon c’est mieux de les essayer avant d’en acheter une car la « Triple base » procure un ride « diffèrent »: on aime ou on n’aime pas.
La Design- c’est une twin pour faire de la poudre…mais ça reste une twin: t’as des boards qui sont bien plus appropriés pour ton utilisation…et gabarit.
La Notch en 168 c’est une option en théorie.
La Flag- c’est une wide- t’en a pas besoin…
La Apo- c’est une option
Mes propositions (recommandations), vu ton gabarit et utilisation (prix public des 2 board: 530 euros):
La Design me faisait bien envie au niveau « technologie », mais je ne pense pas qu’elle me convienne plus que ça.
Si la Flag est trop large, je me rabattrais bien sur l’Anthem, elle donne quoi ?
Pour Bataleon, la triplebase doit changer les habitudes, c’est sûr, mais est-ce une bonne innovation ?
Je ne connais pas bien Neversummer ni Option, quelles sont les points forts de ces boards ?
Never Summer:
« handmade » au Colorado/USA. La marque existe depuis 1983, si je ne me trompe pas, qualité irréprochable, les boards sont très endurantes… C’est la seule marque qui garantie ses produits 3 ans. Leurs board sont une idée plus lourdes mais quasiment indestructibles…et vu ton gabarit, c’est un bon argument!
Option snowboards
la marque existe depuis 15-16 ans. Jusque l’année dernière c’était aussi du « handmade » mais au Canada. Depuis cette année ils ont délocalisé la production en Autriche. Garantie 2 ans. La Vinson est très agréable à rider Tu as un test de la 2008 ICI
La Anthem: elle correspond à ce que tu cherches. Cependant, j’avais l’impression de rider une planche à repasser- c’est un avis personnel: peut être tu va adorer?
Même si ceux sont de bonnes boards (les freerides, parce que le freestyle c’est pas leur point fort), il ne faut malheureusement pas mettre en avant le sav pour la France: le distri ne sait pas gérer du sav donc il ne vaut mieux pas avoir de problèmes avec sa board…
Sinon pour Bata c’est une des « vrais » innovation dans le snow mais comme t’as dis ovo on aime ou on aime pas. Perso j’ai ridé une journée avec j’ai pas eu trop le temps de m’y faire en peuf on sens pas la différence, mais sur piste par contre j’avais vraiment la sensation de dérivé et j’avais du mal a trouvée ma carre dans les virages. Apres si tu prends l’exemple de raskor qui ride sur une goliath depuis quelques saisons, il veut plus changer.
A mon avis quand on a un bon niveau en carving, c’est pas forcément la meilleur technologie à utilisé car la transition de carre à carre est plus longue qu’avec une board normale.
Merci pour tous vos conseils, je vais bien réfléchir à la Vinson, d’autant que l’offre pour le modèle 2008 est très intéressante. Par contre en terme de SAV, ça se passe comment pour une board achetée sur le net ??