[AVIS]board pour 80% piste, ancien alpin

Bonjour, je suis un ancien alpin et je ride actuellemnt sur une F2 Eliminator LTD 163, je souhaite la changer car je la trouve un peu grande , je mesure 1,80m et je prefererais une board d’une longur d’environ 160cm.

j’aurais besoin de vos conseil pour savoir ce que vous en penssez!

En fait j’hesite a reprendre un Eliminator mais en 160 ou bien m’orienter vers une board un chouilla moin rigide comme la nitro Panthera ou burton Custom X ou T6.

Comme je vous le dit plus haut, je fais essentiellement du carving sur piste ( l’alpin ca laisse des traces!) et de temps en temps des sorties en peuf.

La F2 est tres bien mais tres rigide et assez fatigante physiquement.

Y a t’il beaucoup de difference à carver avec une Panthera ou une custom ou est ce assez proche de la F2?

merci

Hello,

je connais pas ta F2 mais une 163 pour du carving pour une taille d’1m80 ca me choque pas… tu veux quelque chose de plus facile peut etre?

J’ai pendant trois saisons des custom X et T6. La custom X est une excellente polyvalente technique; elle est pas trop rigide mais tiens nickel. La T6, c’est plus spécial. C’est une barre à mine (un paradoxe avec le fait que ce soit une freestyle all mountain, bcp de rider new school detesteront), ultra légère, très réactive, monstre pop. J’ai beaucoup aimé, mais peu de temps. Mais elle est siiiiiii fragile. J’en ai pété une sur la piste… Voilà alors leur techno s’est ptete amélioré depuis, je sais pas (j’ai ridé une 2005/2006).

Nitro connait pas.

mart

[quote=mart,3/06/2007 - 13:48]
Hello,

Oui en fait je cherhce une board moins exclusive, la F2 passe super bien sur piste damé mais dés que ca devient un peu pourri on en prend plein les jambes. Je voudrais une board un peu moins physique mais qui accroche aussi bien en carving.

La taille un pau plus petite pour avoir une b oard un chouilla plus maniable, je rise dans les alpes du sud genre Isola ou Allos et les pistes ne sont pas énorme, il y a du monde et c’est chaud de prendre beucoup de vitesse.

La F2 est une planche de boardercross, la pantera ou la custom non.