[AVIS] board polyvalente

Salut!!
J’ai décidé de m’acheter une planche pour Noël.
Après bcp de recherches, voilà ce que j’ai trouvé:
-Burton Feather avec les fixs Cloak → 329€
-Nitro Shield women’s autumn avec je sais plus quelles fixs ^^ → 280€

Sinon je mesure 1m70 pour 60kg, je fais du 41.
Je reste le plus souvent sur les pistes, mais dès qu’il y a un peu de poudreuse je fonce!
J’ai toujours eu des boards assez rigides de loc pas terrible donc j’aimerais bien changer!
J’ai en plus un budget assez short: autour de 30o roros pour la planche et les fixs…

Qu’est-ce que vous pensez de ce choix? Vous avez d’autres trucs à me proposer?

Merci et bon ride!

Salut !

Etant débutante j’vais surtout te renseigner par ouïe-dire !

Pour un style plutôt all mountain/freeride (?) voilà ce que j’peux te dire :

Primo, la Feather j’pense que tu peux oublier. Il semblerai qu’elle ne soit pas assez évolutive, sachant que t’as déjà 5 semaines de ride derrière toi, je pense que tu ne vas pas t’amuser très lgtmps.

Nitro Shield connais pas, mais pour rester chez Nitro y’a aussi la Fate, dont on m’a dit beaucoup de bien, très évolutive, valeur sure, super rapport qualité/prix, dans le top des ventes etc…

Seul hic, ton budget (300€) ca risque de faire juste. sachant que la Fate 09’nue est dans les 350€.
Mais rien de perdu, je pense que tu pourra trouver la Fate, des saisons précédentes, soldée (250€ dans un shop parisien)

Après je pense que tu as d’autres nombreux choix, mais je ne m’avance pas plus, j’laisse ça aux pros
Et pour finir, fais attention au « pack board+fix » qui souvent sont mal foutu avec une superbe board mais des fixes vraiment pourries…

En espérant t’avoir un peu éclairé

Merci beaucoup de m’avoir répondu si vite!

Dommage pour la feather que je trouvais super belle et pas chère…
Pour la Fate, je ne l’ai déjà vue en shop mais pas en soldes…
Vu mon budget, je ne sais pas trop vers où m’orienter.

Le shop à côté de chez moi propose d’occase une pro model de Burton à 200€.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre celle-là avec des fixs neuves?

Sinon, pas d’autres boards à me proposer?

vas voir sur le site d’Hawaiisurf, il vendent une Burton TROOP de la saison derniere a 301€… et je pensse que vu le nombre d’année que tu as cela corespondra plus que la feather…

@ Nico
La Troop n’est malheureusement qu’en 140…
Sinon je l’aurais bien prise
Merci quand même!

On me propose une Rossignol Temptation et des fixs Ross Sonar pour 260€.
Je fonce??

moi je dirais meme probleme que la feather pour la rossignol… bonne planche mais de debutant !!! tu trouvera vite ses limites a mon avis !!!

arffff !!! meme situation que toi je cherche une board pour ma copine c’est la misere looool

Fonce sur la Fate !!!
A Paris, Urban Surfeurs, le modèle 2008 est dans les 250€ il me semble, elle est nue mais tu peux trouver des fix entrée de gamme plutôt bien pour débuter. Et puis ils te font des pack avec un pourcentage de réudc’.
Tout l’monde me dit et redis que la Fate est vraiment géniale…

Ils ont aussi la Troop (300€) nue, mais sache que c’est une board plus rigide…

à toi d’oser te lancer

Merci bcp!
Je réfléchis tjrs pour la fate, qui est quand même un peu chère…

A part ça, est-ce que vous savez ce que vaut la marque Wedze de D4?
La Diabolic Spirit a l’air pas mal. Des avis?