[AVIS] board Nidecker Freestyle

Voilà une petite board made in Nidecker qui me semble très sympa. Le concept inspiré du skate permettrai d’envoyer du trick plus facilement (même si je vois pas trop ce que ça change) mais je doute que le confort sur piste soit au rendez vous (ça doit plutôt etre galère). Rajoutez le fait que ça soit une micro board et on obtient un engin condamné à rester dans le park enfin…c’est ce dont je crains.

Elle a tout de même l’air super comme planche d’appoind pour envoyer ces premiers tricks (et oui le freestyle est le domaine ou j’ai le plus gros retard) et le prix indiqué la rend très attreyante à mon gout.

le lien et la fiche technique: http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…Nano-Board.html

J’espère donc que certains d’entre vous connaissent un peu mieux que moi cette planche et pourront me renseigner.

la photo pour les féniants du clic droit

Tu peux la toucher à combien ???

parce que si tu l’as au prix d’origine ça vaut pas trop le coup… t’as des boards bien plus sympa à rider pour le même prix voir moins cher en ce moment pour le park…

En clair au dessus de 110€ (prix auquel j’ai eu ma micro) ça vaut pas trop la peine…

Juste pour info : la micro passe plutot pas mal en ride pépère sur piste !
En tous cas pour tricotter c’est plutot marrant… sauf que y’a pas de spatul (ou quasi pas) donc pour les ollies c’est pas terrible, faut plus jouer sur le déploiement.

C’est le même concept que la microboard de hammer ou la mini de rossignol. Fais un petit coup de recherche, tu trouveras des sujets qui parlent de ça.

Ben pour resumer, c’est marrant pour flatouiller ou pour le jib leger sur des petites box parce que c’est très maniable et donc ca se conduit facilement.

Après, sur pistes, c’est pas top ca accroche pas et c’est pas fait pour carver…

En gros, selon moi, si t’as les moyens et deja une board polyvalente voir une board très FR, une seconde plutot FS et que tu veux un truc ludique, et que tu la touches pas cher, fonce.

Sinon, à mon avis, tu vas l’acheter, trouver ca marrant 2 minutes et vite revenir à ta vraie board…

Je suis assez achat impulsif aussi et quand je les ai vue (microboard et autres) je voulais en acheter une aussi et puis j’ai reflechi que 100 euros pour une board dont je me servirais jamais…

A toi de voir

avsi perso: utilité le soir après une bonne journée de ride et que tu as pas trop crevé. un peu de flat en bas de station ou même mieux jib en plein centre de la station. donc si tu as les moyen tu peux

je crois que la NDK fait 131cm donc 10 de + que la micro de chez hammer ( ou mini rossignol) et un peu + large au patin donc elle doit être un poil + polyvalente
j’aime bien la forme de ses spatules et le graph passe bien, si j’en trouve une à pas cher, pourquoi pas

y’a plusieurs tailles desormais chez RS et HMR dont une 131

Ouaip, qui est aussi plus large et plus de stance.