La feather est une board débutante, trés debutante…
Je n’ai pas testé les modele 2010 et 2011 mais je sais qu’avant c’était trés limité niveau marge de progréssion…
La mystique sera bien plus polyvalente et te permetra de la garder un peu plus longtemps tout en t’amusant avec.
Quand à la dc, je ne peux vraiment pas t’aider car je n’ai pas testé et ne connais pas la gamme.
Aprés il serait bon pour un conseil judicieux que tu nous précise ton niveau et ton ou tes styles de pratiques.
Si tu choisi Burton, va sur la feelgood au lieu de feather parce que comme le dit belethia elle est accès pour les débutante. et il me semble que toi tu as un niveau plutôt correct.
Je fais du snow seulement environ 1 semaine par an, je me débrouille ms en fait pas l’impression de progresser d’une année à l’autre.
Je fais essentiellement de la piste, je descend « bien » mais je ne recherche pas à aller à « fond » ou à prendre énormément de vitesse, juste à me faire plaisir à descendre avec les potes/famille.
J’aimerai bien apprendre à faire quelques sauts aussi ms vraiment rien d’extraordinaire ! M’arrive de prendre quelques box aussi si elles sont faciles ^^
Donc je cherche une board pas trop chère (pas envie de mettre 500 € ds quelque chose qui me servira 1 semaine par an), mais effectivement pas non plus une board trop pour débutant.
Le truc c’est que j’ai jamais vraiment pu comparer une board débutant et une board pour débrouillé ou confirmé, je sais pas quelques sont les différences et ce qui m’irait le mieux !
Ha oui puis je me demandais pour la taille aussi. actuellement j’ai une 146 ms d’après Glisshop il me faudrait une 140-145. ^^
Sachant que je fais environ 1m63 et 49 kg. Qu’en pensez vous ?
Je pense que tu peux laisser tomber la feather.
Il ya la apo isi aussi qui te conviendrai plutot bien.
si tu veux regarder du coté de chez burton tu as egalement la lux dans les 350 euro si je ne dis pas de betise, elle est un peu plus freestyle mais reste trés polyvalente.
Et puis niveau prix tu peu regarder du coté d’imperium , j’avais testé la elvira qui est assez polyvalente et qui est vraiment d’un excellent rapport qualité prix.
Pour la taille je pense que 146 c’est pas mal surtout si tu fais en majorité de la piste, aprés vu ton poid tu peux descendre sans probleme a 143 pour une pratique plus freestyle mais tu perdra forcement un peu de reponse et d’accroche sur piste…
Merci beaucoup Belethia !!
Donc pour l’instant j’en garde surtt 3 en tête, la Apo Isis, la Burton Lux, et la DC Biddy.
Et pour la taille je partirais bien vers une 143, ayant envie de me tourner vers le flat, freestyle, et ayant toujours mon ancienne 146 sous la main ^^