[AVIS] Board FS Polyvalente

mdr les avis sont vraiment divergents…

Pour moi y a pas photo, si tu veux la polyvalence par excellence et une marque connue (je le pense d’après les trois marques que tu cites), pour ta taille, ton poids et ta pointure je dirais que la Burton Custom sera le meilleur choix.

Mais je trouve dommage de rester cantonner à ces trois boards là, alors que pour le même prix tu peux avoir une board autant bien voir mieux et surtout avec plus de caractères que la Custom ou la Team.

jsais que jdevrais pas mais propose quand meme parce que j’arrive deja pas a faire un choiz sur ces 3 boards donc si vous m en donner encore plus jvais jamais men sortir moi !

la plupart des avis te conseil la Custom sur celle que tu nous à proposées. après, si avec sa tu n’arrive pas à faire un choix, je voix pas ce qu’on peut te dire d’autre…

Aller je vais m’y mettre aussi

La Custom est quand même plus aussi polyvalente qu’elle fut ! Sachant qu’elle devient de plus en plus freestyle (merci Mads Jonnson et Heikki Sorsa). Si tu veux que ta Custom garde sa polyvalence, il faut la prendre une taille au dessus !!! Tu veux une 154, alors dirige toi vers une 156 sinon tu risque d’être un peu deçu. Oublions pas que la Custom c’est la board maniable par excellence, le genre de board que tu met sous les pieds et qui marche bien tout de suite.

Avec le renouveau de son shape (spatule plus courte et shape directionnel revu), la board a beaucoup gagné en maniabilité et même avec 4cm de plus, la board reste super maniable !!!

Moi j’ai vraiment adoré Nitro cette année dans ce que j’ai pu testé (surtout la Team) et si tu cherche une Team qui soit un peu plus technique, ben prend une MFM ou une Supra (si tu veux vraiment plus technique).

PS : la Team est très polyvalente et à taille identique, j’suis pas sur que ses grandes spatules flottent moins que celle de la Custom…

PS2 : toi qui parlait de fix, j’ai tester une paire de fix qui m’a laissé par terre tant elles déchiraient : RAIDEN PHANTOM !! Une boucherie !!

Oui mais… cette année, elle vient de regagner en polyvalence car ils ont supprimé le double flex et ont creusé le talon ce qui fait qu’elle regagne un peu ce qu’elle avait perdu en polyvalence.
D’autre part c’est un petit gabarit (1m73 pour 62kg) et il a une orientation plus FS que FR. Je pense que prendre du 156 pour ce programme c’est un chouillat grand pour son gabarit, ça ne joue certe pas à grand chose mais c’est un peu comme si moi je prenais du 160 pour FS alors que je mesure 1m78 pour 70kg (j’ai une 155 Evil Twin pour FS et 161.5 Amevet pour FR).
J’pense que la différence doit se faire dans le programme qu’il décide de développer. S’il passe plus de 60% de son temps sur la piste alors effectivement la 156 c’est bien. Par contre si ce n’est pas le cas je dirais 154.

Ben pour le double flex, je pense que c’est plus pour une question de FS justement (un double flex pour du FS c’est pas terrible…). Après le talon creusé… Burton sait très bien communiquer Et pis suffit de regarder le team déjà, y rident tous une taille au dessus ! Et même sans ça, si son but c’est de faire plus de FS que de FR/Carve alors qu’il tape plutot dans de la UnInc.

La Custom ça reste (normalement) une planche très polyvalente, surtout faite pour passer du park, à la piste, jusqu’au FR. Si le gaillard reste 85% de son temps sur piste ou park (surtout park), la Custom est pas vraiment un bon choix, surtout s’il jib pas mal !!!

Après, j’suis pas à sa place, je sais que la Custom se ride très bien, qu’elle est ultra maniable, et que je la conseil une taille au dessus quand on veux pas mal de poly et de la perf (ce qui est le but d’un plateaux à 560€ quand même).

Menfin, vais pas m’enflammer sur la Custom Il fera bien ce qu’il lui plait.

++

Perso j’aurais bien engagé la conversation sur s’autres marques mais il faut donner juste son avis sur ces 3 modèles = Custom pour moi

Je pense pas avoir besoin de dire pourquoi au vu des précedents messages

elle gere bien le flat la custom ?

Oui t’en fait pas

pour son programme, on peut dire que la Custom gère bien le flat.

Je crois que ce debat est sans fin, non??

La Custom 154 gere bien partout et est une board très « facile » pour passer partout sans s’embeter y compris dès ton premier jour de ride (+1 jp) mais ceci dit, elle est relativement chere.

Après, si t’as les pepete, pourquoi pas…

Moi, je prefererai la team car plus pechue (puis je prefere nitro ) mais j’ai pas le même gabarit que toi non plus .

Sinon, j’avais proposé une Bataleon Goliath, très polyvalente, souple, facile d’accès et relativement à l’aise en flat avec la triple base. et en 153, ca serait pas mal.

Des avis là dessus (bab?? ) ??

Oui bonjour…
Bah vu le programme décrit dans son premier post une goliath en 153 me parait bien…

Ben c’est ce que j’ai mis

Ouais bon… Sa passe pour cette fois…

Mais sinon pour reprendre,je suppose qu’il veut pas mettre plus de 350roro dans sa planche et je crois qu’il aura du mal a trouvé une goliath de l’année derniére…
Elle vaut 430roro neuve…

Perdu…

va voir

Et pour même pas trop plus cher, t’as même la Hero

P.S. je ne suis pas fan d’Ebay, mais y’a eu de bon retour recemment de ce site sur le forum alors pourquoi pas…

Ben je dirais pas que la Team est plus pechu, la MFM oui !

A lui de voir :

Burton Custom
Nitro MFM (la version poly)
Unity Rise
NDK Smoke
LibTech TRS

Voilà, une liste de boards « identiques » dans leurs programmes, et toutes reconnues pour leur excellente qualité. Donc prend suivant ton budget et ta préférence !

PS : si tu achètes la Custom pour la desciption du catalogue ou du site, dis toi que toutes les autres sont toutes aussi bonnes voir meilleures pour certaines

Te prend pas la tête, prend une de ces boards, si ça se trouve tu sentirais même pas la différence entre…

Si tu attends que tout le monde tombe d’accord sur un modèle, tu rideras l’année prochaine, et encore…

Tous les modèle conseillés ici correspondent à ce que tu recherche, alors maintenant t’as pu qu’a choisir en fonction d’autres critères (prix, déco ou autre…)

bon du fait que j’ai du payer mon ecole (5860 euros ) et que jpars en decembre et fevrier jcrois que la custom ca va pas etre possible …

donc jpense me outrner vers la TEEAM en plus le graph me plait bien…
mais bon apres y en a qui me disent 152 d’autres 154…