[AVIS] board Forecast era chez Salommon

Salut à tous,
Ca serait pour avoir votre avis sur cette planche car je veux m’en acheter une nouvelle. Elle me parait simpa, mais j’aimerais bien avoir l’avis d’expert : D
En sachant que mm s’y vous n’aimez pas trop salommon, j’peux avoir de grosses réduction donc finencierement pr moi ça srait bien qu’vous puissiez m’orienter au pire vers d’autre board mais tjrs chez salommon.

Merci d’avance !

Salut Beca !

Alors on a des réducs chez Salomon ? (ça sent le pote qui bosse là-bas )

Ben tu dis pas grand chose sur toi déjà, ton style, ton niveau, ton gabarit… Donnes nous quelques précisions.

Ce que je peux déjà te dire, c’est que la Forecast est un excellent modèle. Il bénéficie de la construction ERA sur plusieurs plateaux ce qui lui donne de la réactivité et du pop. La board est assez passe partout (genre freestyle polyvalent) et s’adresse déjà à des riders ayant un bon niveau.

Elle aime bien la piste et les terrains difficiles. Pour ma part je dirais que c’est une bonne board. Tu y ajoute des fixs salomon SPX 7 ou SPX Pro et là, t’as un très bon ensemble universel FS.

Voilà

Alors, mon gabarit c’est genre 1m81 pr 70 kilo.
Heu, mon niveau c’est j’me débrouille mais j’suis loin d’être un expert !
Et sinon j’contait commender les SPX 4 comme fix.
Autrement si je résumerais mon style en 3 mots ça serait du genre « bonhomme de neige » ( car j’ai un peu de mal à certaine récéption pour l’instant : D )

Salut, ( désolé pour le double message, j’n’arrive pas à éditer, et c’est pour faire remonter ce topic ).

C’est assez urgent en faite, il faut que j’envoye une réponse le plus vite possible !
*J’ai définitivement choisir la forecast era
*Et j’hésitais pour la longueur de la board entre 156 et 159 pour une polivalente ( 1m81 pour 68 kilo ( j’ai fait un petit régime )
*Si vous pouvez me conseillez sur des fix ( je pensais au SPX4 )

Merci.

ben si tu veux une planche plus polyvalente, prend la 159… elle sera plus passe partout je pense…

Tout à fait, la 159 sera plus polyvalente. Après pour les fixs, les SPX4 sont d’excellentes fixs, regardes au cas ou si tu peux pas pecho les SPX Pro (le modèle juste au dessus). Dans tous les cas, tu auras un très bon ensemble, donc profites en !!

Juste une question, tu vas rider ou la plupart du temps ?

Je vais aux Ménuires à 80% et dans une petite station à coté de megève : Notre dame de Bellecombe.

( Pourquoi cette question ? )

Je voyais Annecy dans ton profile, donc je pensais que tu ridais dans le coin…

En tout cas, Forecast ERA + SPX4 c’est une bombe, tu ne sera pas déçu

Bon ride man et fais toi plaise

ok, et merci pour les conseils je pense que je vais prendre les SPX 7 !
Je vais commander ça cet aprèm

Merci encore et bon ride à toi aussi !

SPX7… Ben disons que maintenant tu vas avoir un méchant ensemble (les SPX7 c’est de loin les meilleurs de chez salomon)

Thx & Enjoy

C’est bon j’ai commandé ! Je m’en sort pas mal quand même 530 euros la board + les fix ! J’suis trop happy ! J’vais pouvoir la tester ce weekend à Champ-rousse

C’etait ça ta grosse réduction? hum hum…

Bah moi je vais pas me pleindre ça me fait les fix gratos en gros, puis j’pouvé pas avoir moin chère, j’ai put avoir au prix de gros pour du tout neuf ( c’est pas du tombé du camion ! )

Ca fais quand même une belle réduc, surtout pour du matos de cette qualité…

Bon c’est vrai j’avais pas vu le prix du neuf (880 euros)
ça fait 40% - prix fin de saison, mais bon je m’attendais à un prix usine…
Bon je reconnais que j’ai la facheuse tendance de n’acheter qu’a moitié prix

Il mon téléphoner est le prix exacte c’est 516 euros

Maintenant il ne me reste plus qu’à aller à Albertville pour la récupérer, donc j’aurais pas locasion de tester tous ça ce weekend, mais par contre j’vais bien pouvoir la tester pendant une semaine à Bellecombe et encore juste la semaine d’après au Ménuires !
Je suis trop happy !!

Dis mois Baca, quand tu l’auras bien test, ça te dirais de nous faire un petit test ?

Merci et bon ride man

Sans problèmes ! Mais vue que ce n’est que ma 2ème board je ne vais pas trop avoir d’élément de comparaison…
Donc faudra que j’essay

Tu peux prendre exemple sur les tests déjà fais dans cette partie