[AVIS] Bataleon Evil Twin pour remplacer Custom Flying V 2010

Bonjour,

j’ai maintenant 10 ans de snow, avec des sessions plutôt irrégulière, pour un niveau intermédiaire/confirmé, jusqu’à maintenant j’ai ridé des custom pour leur polyvalence (piste, poudreuse, un peu de park). Et récemment j’ai axé mes session sur le flat mais je me rends compte que ma custom ne semble pas très adapté, même si c’est faisable ^^.
C’est pour cela que je voudrais changer de board pour m’orienter principalement vers du flat tout en gardant un peu de polyvalence.

Mes recherches m’ont amenés chez Bataleon, sur la Evil Twin 2015 qui me semble beaucoup plus flexible que ma custom 2010 actuelle enfin d’après la vidéo (malgré les commentaires des dernières modèles qui la donne plus rigide qu’avant), tout en conservant beaucoup de Polyvalence. On m’a aussi conseillé de regarde la Global Warmer beaucoup plus souple, mais je me demande si elle reste suffisamment polyvalente.
En parcourant le forum je suis aussi tombé sur DC Pbj qui est apparemment spécialisé dans le flat, mais peut être trop pour moi ?

Mon set actuel : Custom 2010 Flying V 151 + Cartel EST + Ion
Mon gabarit : 1m69, 64kg

Merci pour vos conseilles.

Aucun de ces deux boards n’est vraiment specialisée dans le flat: ce sont plutot des boards de park qui se tiennent tres bien sur kickers, avec une bonne dose de polyvalence vers toutes les pratiques un peu freestyle. J’ai bien aime la evil twin 2014 (tu peux trouver mon test sur le forum), notamment parce qu’elle est vraiment sympa pour faire des tricks de flat même dans des situations un peu plus difficiles qu’un faux plat bien dame. Elle a une tres belle tolerance en appui sur les spatules, mais quand même le nerf necessaire pour te remettre dans l’axe quand il faut, ce qui a aussi un prix: l’effort nécessaire pour monter sur les spatules est supérieur à ce qu’on peut attendre d’une vraie board de flat. Du coup je la situe plus comme board de shred de bord de piste que comme pure board de flat. La global warmer a beaucoup plu a Artiz et serait plus cohérente pour une pratique flat prioritaire.
Perso pour ton programme je prefere la Furlan Auryn (mais la taille unique en 153 en ferait presque une vraie polyvalente pour toi). Sinon regardes aussi du cote de la rossignol jibsaw (prends court, elle est tres polyvalente en fait, mais aussi tres bonne en flat) et de la salomon drift, ca pourrait aussi convenir comme boards bonnes en flat mais pas trop spécialisées quand même. Et si tu veux rester chez Burton, une antler est fantastique, bien que beaucoup plus chere. Regarde aussi la référence de ce type de boards excellentes en flat mais qui se tiennent bien quand même sur piste et peuvent envisager d’en sortir: la Lib tech skate banana.
Chez dc, la pbj ou la focus correspondend plus a ton programme que la ply à mon avis.

j’ai eu une evil twin qui me satisfaisait pas mal avant de me rendre compte qu’elle ne correspondait plus à ce que je voulais faire : flat, shred bords de pistes.

L’evil twin était trop rigide pour moi, les spatules pas assez joueuses.

J’ai eu une DC mega pour la piste, vraiment top, sur les bords de pistes elle envoyait pas mal mais encore trop rigide…

Là actuellement j’ai une CAPITA INDOOR SURVIVAL qui passe partout : poudre, pistes, park , jib, flat. Et là où jen suis super content c’est pour le flat! les press sont easy! la board a un bon pop et en plus elle passe partout et le fait super bien! Donc même si je n’ai pas envie de faire du flat ou mumuse en bord de pistes elle ne me laissera pas tomber sur les pistes.

Alors si tu veux garder de la polyvalence, de la tenue de carres mais qu’en même temps tu veux quelque chose de fun et joueur considère en plus des bonnes boards citées plus haut:

  • La CAPITA INDOOR SURVIVAL
  • La CAPITA ULTRAFEAR

Merci, je vais regarder tout ça , quand je compare ma custom et tout les modèles récents j’ai l’impression que n’importe quel board est plus souple ^^. Ça va être dur de faire un choix.

Vous me conseillez de rester entre 150 et 154 pour conserver de la polyvalence et de la tenue sur piste ?

Merci.

oui si tu veux aller partout avec ta board c’est quand même mieux.

Je viens juste pour dire mon ptit point de vue que le TBT ma changer la vie, je me suis offert une bataleon airobic en 154 de 2013 ,un peu petite pour moi mais c’est tres bien pour faire mumuse enfin bref . Franchement ca ma bleufer la tolerance quelle as.
Avant la moindre faute avec ma flow era , c’etait sur le cul que la ca passe comme part magie.
J’ai fais de la poudreuse avec, bon elle est pas faite pour mais je me suis eclater,elle se monte plutot bien en press , j’ai trouver quelle pivoter bien aussi , perso pour suivre mes potes bipèdes en mac 2 elle accroche bien sur piste . Perso tres content de bataleon . La prochaine seras une camel toe pour moi .

Hello,

Si tu trouves que la Flying V est trop rigide, alors ne part pas sur l’Evil Twin qui a plus de soutien… je n’ai pas testé la Flying V de 2010 mais des modèles plus récents, et avec son rocker, j’ai trouvé le flat vraiment facile (mais on ne fait pas le gabarit : 1m80 pour 80kg).

Je ne suis pour ma part pas bien fan des boards de flat souvent très limitées dans d’autres domaines que j’affectionne particulièrement… et (cela n’engage que moi) le flat c’est marrant mais pas plus d’1h dans la journée…

Si tu veux t’orienter vers un modèle TBT pour le flat, j’avais testé Bataleon Global Warmer qui est plus souple que l’Evil Twin, assez joueuse et qui pour autant ne sacrifie pas complètement le côté polyvalent du planchon.

Pour la taille, tout dépend de la board vers laquelle tu vas t’orienter…

Je te souhaite bonne réflexion…

Merci pour les avis sur le TBT, l’Evil Twin et sur la Global Warmer.

Pour l’instant je reste sur la Global Warmer et la Capita Indoor Survival, j’attends qu’ils reçoivent tout ça au shop du coin pour me faire une idée plus précise.

c’est pas faux, mais en meme temps en adaptant un peu ton ride tu vas pouvoir faire pas mal de choses.
ex pour carver avec ma PBJ 2011 qui est SUPER molle, il faut juste etre très bien centré sur les appuis, sinon tu finis par terre, ensuite tout est relatif sur ce qu’on peut faire avec en ce domaine.
mais il faut composer avec les 2 spatules super molles.

J’aime bcp prendre cette planche, soit quand la neige est pourrie et qu’il n’y a rien d’autre à faire que du sk8 des neiges, ou alors pour une journée ou il tombe un max de neige, c’est tellement souple que ça absorbe très bien le terrain à vitesse modérée (dfaçons pas de visibilité donc petite vitesse), ça a un ride super doux tout quelque soit ce qu’il y a en dessous.

mais les jours de bonne neige et bonne conditions, je ne la prends pas, je kiff raide cette board, la plus attachante de mon quiver, mais je ne la sors pas tous les jours, ce genre de planche est à avoir à part de mon point de vue (si on peut se le permettre)