[AVIS] Aux Montpellierains et leurs voisins...

Bonsoir à tous ! Je fais mon come-back, après une bonne période d’inactivité informatique, me re-voilà, prêt pour attaquer une nouvelle saison…

Comme je l’ai déja dit ici, je quitte ma chère et tendre région natale qu’est Midi-Pyrénées, en Aveyron , mon bac en poche, pour venir faire mes études sur Montpellier.
Donc bon, je suis un peu paumé mais c’est pas le problème. Vlà, on m’a dit que de Montpel’, on peut être à 2h des premières stations des Alpes du Sud : moa perso je trouve ça un peu bizarre puisque je pensais que j’étais plus proche de Pyrénées, mais je veux bien y croire.
Donc je me pose les questions suivantes, car malgré le boulot qui va prendre une place importante dans ma vie j’espère tout de même pouvoir me faire quelques sessions :

  • Donc, Montpellierains et vos voisins, où ridez vous ?
  • En combien de temps vous pouvez vous retrouvez au pied des pistes ?
  • Existe t-il des moyens mis en place, des trains de neige, des bus, etc…, qui vous amènent au bout de vos rêves ?

Vla, merci d’avance et puis je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui subissent ça !

ecoute je monte souvent , ya une place dans la voiture pour toi
prend mon msn

si tu refuse ma propoition lol il y a BUSRIDER , des bus qui tamene dans les alpes pour 45 €

sinon je ride le week au ANGLES , donc un snowpark VAIMENT BIEN ! voila )

: qui ta dis des connerie pareil !

Okay on en parle sur msn, mais je ne me connecterais que dans la soirée. Merci bien mec ! Sinon en attendant de pouvoir me connecter, le plus près c’est où ?

LES ANGLES (pyrenée) , 2h30 .

sinon une station dans le massif centrale a 1heure , mais tu ira pas 2 fois : (3piste et pas de neige)

Ca se rapproche de chez moi tout ça…C’est où, au Mont Aigoual peut être ? Bon sinon vais me renseigner sur les Angles un peu, et puis j’essaye de te checker ce soir.

exacte c’est bien Mont Aigoual

sinon pour les angles (pas de bus …)

juste pour les alpes , mais faire 4 heure de bus le matin et 4heure se soire ! moyen !!

Hello

Suis de Montpellier, et pour une fois l’olivette555555 ne dit pas trop de bêtise
Le plus proche c’est les pyrénées… Sinon le Mont Aigoual, c’est à 1h30 de caisse (maxi), bon c’est une petite station il est vrai, mais le point positif, c’est que tu n’attends pas au tire-fess, et c’est également moins cher que les grandes stations.
ça peut dépanner si t’es en manque de neige…
Voilà, bonne chance pour la suite

P.S: et avant de dire qu’il y a une place dans la voiture, passe ton permis … Bon sinon, je vous prends au passage

Oue vien rider avec olivier et moi!!!
Yahouuu!!
Si tu veut faire la visite guidée de Montpellier chaca se porte volontère!

Loool Beber…

Ma fois, why not, je reprends la fac dans un mois… Si tu t’ennuies et que tu veux un bar à bières, fais un MP…

:mdr! toi conduire !!!
tu sais meme pas faire du velo !

mais non je taime chaca , je suis pas mehant

Si tu veux pieuter au chalet cet hiver dans les pyrénées…
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire

Ah ouai ??? Et quelle fac ? Car moi je rentre au Polytech’Montpellier (anciennement isim…) et l’école et en plein milieu de l’univ II de scicences. Sinon tous les trois c’est les Angles alors ?

On va se faire ça en MP afin de ne pas poluer le topic…

Salut amis monptellierains, moi je suis de Nantes et sur Montpellier pour les études.
Je serai bien motivé aussi pour faire des ptit week planchon tartiflette!
Le truc c’est que j’ai un aparte a Luz Saint Sauveur donc niveau hébergement pas de soucis.
Après j’ai pas de caisse donc si quelqu’un en a une et est pret a bougé… Hésitez pas!!!

Ciao bonne soirée a vous

Pren mon msn

Ami(e) Montpellierain, bien le bonjour !

Perso pour répondre au topic, moi c’est Les Angles et Formiguere en station (2h30 de route comme dit plus haut, sauf si vous êtes deriere papi et mami avec leur 206 neuve qui apparement n’a que 2 vitesse vu qu’il monte les cols à 30 km/h… )

Je reviens de Formiguere hier soir, pistes OK, neige sympa bien qu’un peu de verglas par endroit.
L’avantage de Formiguere c’est que la stations est moins « populaire » que les Angles (Bien qu’a 5 min en voiture l’une de l’autre) donc moins d’attente au tire-fesse et au TS.

Pour info, j’y remonte le 29 pour le jour de l’an théoriquement( et redescend le 1er ou le 2…), donc s’il faut déposer quelqu’un par là, y’a no souci.

Je dors à la caserne donc pas d’habergement à proposer, sorry !

A l’occaz en MP si quelqu’un peut me dire comment mettre des photos dans mon message (photo de l’etat des stations), ca serait cool !

salut,
sinon les stations les plus proches dans les Alpes, avec bien de la neige comme il faut (je reviens des menuires, donc je vais etre difficile), c’est quoi, pour ce dimanche qui arrive ?

Les 7 laux ?

Merci

Les 7 Laux t’en a pour 3h30 de route max, mais faut etre motivé pour 1 journée!! Sinon, t as meilleur temps (oula je parle comme les suisses, j ai pas reussi a tourner ma phrase autrement ) d’aller aux Angles pour une journée même si le prix est assez exhorbitant pour ce que c’est!! Et puis hein t es difficile, tu vas au Mont Aiguoual t en as pour 1h30 -joke-

Sinon a coté des Angles, je maintiens, y’a Formiguere !

Forfait journée 24 euro pistes sympathiques, peu de monde, parking voiture presque au pied des pistes devant le télésiege…

Donc pas trop mauvais

salut a tout les riders de montpelliers.

si vous avez des plans rides, et besoin de place pour emmener le matos, contactez moi…

ps : yen a qui vont au tignes airwaves?