[AVIS] APO Yannick Amevet

Bonjour,

Mon anniversaire arrivant à grand pas, j’envisage de m’offrir une APO Yannick Amevet 0km au compteur avant de la baptiser à Avoriaz début avril.

Sauf que :

  1. je lis ici et là, en particulier sur le forum ad-hoc de apo-snowboards.com, des problèmes récurrants avec la solidité du top sheet voir même la semelle et les carres.

  2. j’ai l’amer expérience de la A-snowboard Vitelli achetée par ma copine en 2001 et dont le vernis a affiché très vite un méchant sourire après une simple et hélas si fréquente indélicatesse d’un bipede trop presser à une remontée. Franchement on pouvait esperer que cela plus solide, non ? Désormais y’a une protection disgracieuse digne d’une planche de location…

J’ai conscience que le 1) est déformée par le fait que tous les proprios d’APO qui n’ont aucun souci côté qualité de fabrication de leur boards ne témoignant pas, la balance penche fatalement du mauvais côté, ce qui n’est pas révélateur de la qualité générale des APOs…
Mais me fait craindre que, même si APO ne fabrique plus comme feu A-snowboard, la qualité ne soit toujours pas au niveau de ce que j’ai bien pu connaitre avec ma Burton Custom 159 depuis 1995 : perte du flex mis à part, elle ne présente que très peu d’impacts sur le verni, les carres et la semelle sont comme neuf. Du solide comme j’en cherche…

Bref, pour ceux qui ménage pas leur APO toute neuve de cette année, peuvent-ils témoigner ? Un heureux proprio d’une Amevet de cette année ? Morg ?
Dois-je craindre qu’un model un peu plus pro comme la Amevet soit plus fragile, ou au contraire mieux finie ?

Voilà. Sinon, avec un budget d’environ 400 euros, quelle planche solide, bien dynamique pour la neige dure et le carving, mais à l’aise en backcountry et suffisament polyvalente pour le pure freeride et un (tout petit) peu de fresstyle (flat, 180, 360, pas mieux) ?

PS: 1,79m, 80kg, pointure 41, fix flow.

bon alors, perso, j’ai une amanite 2005, et le top sheet se comporte completement normalement a savoir que leorsque qu’un bourrin me passe dessus, j’ai le droit à une coupue mais celle ci ne se propage pas … je pense que le pb est sur certaines series, et ma apo 2005 etant une des dernieres de cette serie l’erreur avait ete corrigée … a savoir que les boards 2006 n’ont plus du tout ce soucis car apo a rectifier le tir …

en fait tous les pb de semelles et top sheet se trouvaient sur les boards 2005 … tout ceci a été corrigé pour 2006, et ayant vu pas mal de line et amanite 2006 , je pense que cela est veridique !!

de toute façon, le sav apo assure donc il n’y a rien à craindre !!! sauf si tu te bouffes du roc et que tu petes tout … lol

Merci, c’est exactement le genre de témoignage qui rassure !
Sinon, effectivement je sais bien qu’aucun fabricant de board n’a encore déposé de brevet pour une technologie révolutionnaire genre TopSheetMoronProof � protegeant les boards des indélicatesses habituelles. Mais cela ne devrait pas tellement tarder, d’un point de vu marketing y’a du potentiel

PS: ton avatar a fait bien rire tout l’équipe au taf

j’ai une apo line de cette saison et rien a redire, bon la semelle à manger à cause des cailloux mais ca aurait été pareil avec n’importe quelle board.

Sinon je ne me fais pas skier dessus donc pas de souci pour le top

ben disons que les skieur m’aime et je sais pas pourquoi …

sinon, mon amanite 2005 à un pb de semelle ( le top sheet est nickel par contre), à savoir que la semelle cloque en moins de 10 sorties, je l’ai retournée , on va voir si apo assure toujours coté sav … par ce que la semelle qui gondole aprés 8 sorties juste devant les fix ( pas en face ), c un peu chelou … surtout qu’il n’y pas eu de fartage de barbare, jsute un entretien fait un pro qui me fait mes skis et snow depuis 10 ans sans soucis … j’aurais du me mefier je trouvais chelou que ma deco de semelle deteigne lorsque je l’ai acheté … c’etait peu être un signe
je suis deg, apo c du bon sauf que j’ai acheté la mauvaise année …arf
j’ai vu plein de gars avec des 2006 et eux ca dechire …
le pire c’est que je l’adore mon amanite 2005, niveau pop et comportement c un best . … surtout que je prefere l’ancienne deco que la 2006 …

rien à redire APO assure grave en SAV !!!

board reprise et echangée des constatation du defaut !!! c’est cool … surtout que APO est une boite recente qui n’a donc pas forcement les moyens d’une marque comme burton …

donc Messieurs chapeau bas, je sais que l’on peut acheter les yeux fermés chez vous …

au mieux on a de super board qui marche du tonnerre …et en cas de defaut ca assume …

rien à redire je ne suis pas pret de changer de marque …

j’espere juste que je n’aurais pas de probleme avec la nouvelle board …

en tout cas

I love APO
dommage qu’ils ne fassent pas de board de kite

Je pense que les premières séries sorties en 2004 étaient, pour certaines boards du moins, assez moyennes niveau solidité (mon Amevet 2004 est assez fragile, la MTD 2004 de mon pote aussi), mais la tir semble avoir été radicalement corrigé ces dernières saisons.

En tout cas pour le SAV, même en 2004 c’était TOP

Okay, merci beaucoup pour vos témoignages. Cela m’a rassuré pas mal en effet…

Et de tout façon maintenant les jeux sont fait : j’ai commandé une Amevet 2006 chez blue-tomato.at hier soir. 370 euros.

a ce niveau j’aurais éventuellement conseiller une nitro naturals mais je ne sais pas si elle rentre dans ton budget et pour le freestyle c’est vraiment un tout petit peu de chez petit peu pour cette board

J’ai un moment envisagé une Naturals en effet, mais pas moyen d’en trouver une dans le budget sur un e-shop. Mais de toute façon j’ai décidé de ne pas regretter mon achat avant de l’avoir essayer :wink:

On verra bien, p’tet qu’avec mon gabarit et mes cuisseaux j’arriverais assez à la plier pour faire un tout petit peu « de chez petit peu » de figure(s) freestyle en piste comme en backcountry…

PS: DHL Express me dis que là elle est dans un avion parti de Bruxelles à 4h05 à destination de Nantes. En comptant 1 journée max pour trouver mon bled pommé en bretagne, ma sonnette devrait résonner vers… demain, 11h41.
Cool

L’est arrivée nickel vendredi après-midi.
Y’a plus qu’a la mettre au taf. Prévu début avril à Avoriaz…

Ah, si, je me demandais s’il fallait la (re?)farter ?

disons que leur magic potion ca m’a pas convaincu, ca glisse bien la premiere journée aprés ca protege pas la semelle et elle s’asseche vite …
en gros je conseile de refarter à chaud ( ce qui n’ a pas été fait en usine … magic potino moins cher pour farter des milliers de boards en usine) en ayant eliminer cette magic truc …

Okay, donc je pense la farter après la première journée de « rodage » (pas de la board, mon rodage à moi sur la susdite board ).