Bonjour,
Mon anniversaire arrivant à grand pas, j’envisage de m’offrir une APO Yannick Amevet 0km au compteur avant de la baptiser à Avoriaz début avril.
Sauf que :
-
je lis ici et là, en particulier sur le forum ad-hoc de apo-snowboards.com, des problèmes récurrants avec la solidité du top sheet voir même la semelle et les carres.
-
j’ai l’amer expérience de la A-snowboard Vitelli achetée par ma copine en 2001 et dont le vernis a affiché très vite un méchant sourire après une simple et hélas si fréquente indélicatesse d’un bipede trop presser à une remontée. Franchement on pouvait esperer que cela plus solide, non ? Désormais y’a une protection disgracieuse digne d’une planche de location…
J’ai conscience que le 1) est déformée par le fait que tous les proprios d’APO qui n’ont aucun souci côté qualité de fabrication de leur boards ne témoignant pas, la balance penche fatalement du mauvais côté, ce qui n’est pas révélateur de la qualité générale des APOs…
Mais me fait craindre que, même si APO ne fabrique plus comme feu A-snowboard, la qualité ne soit toujours pas au niveau de ce que j’ai bien pu connaitre avec ma Burton Custom 159 depuis 1995 : perte du flex mis à part, elle ne présente que très peu d’impacts sur le verni, les carres et la semelle sont comme neuf. Du solide comme j’en cherche…
Bref, pour ceux qui ménage pas leur APO toute neuve de cette année, peuvent-ils témoigner ? Un heureux proprio d’une Amevet de cette année ? Morg ?
Dois-je craindre qu’un model un peu plus pro comme la Amevet soit plus fragile, ou au contraire mieux finie ?
Voilà. Sinon, avec un budget d’environ 400 euros, quelle planche solide, bien dynamique pour la neige dure et le carving, mais à l’aise en backcountry et suffisament polyvalente pour le pure freeride et un (tout petit) peu de fresstyle (flat, 180, 360, pas mieux) ?
PS: 1,79m, 80kg, pointure 41, fix flow.