[AVIS] Apo Selekta

Salut, j’aurais aimer savoir si la apo Selekta étais une bonne board, je sait que c’est une pure board de jib, mais j’aurais aimer savoir si quelqu’un la déja tester sur piste et dans de la peuf, quesque vous en pensez ?
Merci de m’aider rapidement !

Edité par Ricoshek Heuuu rapidement?? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif) mercredi 21:24 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif) sur snow-fr la patience est souvent recompensée

Salut j’ai un pote qui vient d’en acheté une, je vais rider avec lui jeudi, s’il me fait essayer jte donne mon avis…

La Selekta est une pure board de jib mais c’est un planchon qui tient bien mieux les courbes que la plupart des boards qui ont le même programme grace entre autre à ses renforts de carbone.
En powpow elle se défend aussi mais tout est relatif…
Tout ceci ça dépend aussi de la taille que tu prends, du poids que tu fais…

Ceci dit, si tu souhaites en acheter une, bein faut voir le programme que tu cherches en détail parce que c’est clairement pas une APO Amevet, et c’est pas non plus ce qu’il y a de plus polyvalent !!!

Si tu parles bien de celle qui est sur la photo que tu as postée et qui est donc celle de 07 (cette saison), il faut déjà savoir que son caractère est bien changé comparé à celui de la saison passée.

La Selekta est une très bonne board de jib en premier, mais depuis cette saison, aussi une bonne board pour le freestyle en général (avec quand même des limites en backcountry).

Elle demande un certain niveau, car depuis cette année elle pardonne bien, mais pas des grosses fautes.

Ensuite pour la polyvalence, elle est bien, mais avec des limites de board de jib tout de même…C’est pas comme avec une Timeless de Ride.

Pour clarifier : Très bonne board en jib, bien en général pour le freestyle, polyvalence suffisante, demande un certain niveau (base de freestyle).

Ca dependras aussi de son gabarit mais si tu es pas trop lourd, pour le FS pur en snowpark/ flat et la piste damée elle se defend sans probleme (dans le même genre qu’une Nitro T1)

Ceci dit, un peu de mal a tenir la vitesse excessive donc pour les bourres entre potes ou dans la pow, a part si t’aime la sensation d’etre assis sur un marteau piqueur, faut oublier

Pour le programme et pour le même genre de prix, la Ride DH ou la Nitro T1 sont un poil plus polyvalente je trouve mais c’est aussi une question de taille comme l’a dit Kcahna

Je suis assez daccord et pencheré plutot pou rla HD si tu cherches plus de polyvalence; cependant la selekta est sympa à rider, mais je la trouve un peu trop tolérante à mon gout
elle ira partout où tu l’enmèneras, elle aura de très bonnes réactions pour une board de jib en peuf et sur piste si tu la bourrine pas trop, mais si tu te mes au JIb vazy bourrines elle aime ça la coquine

Mais si tu as le choix prends une DH ou une Jibpan de chez K2 parce que pour moi la T1 beaucoup trop molle!

Pourrais tu nous donner ton programme détaillé pour que l’on t’aiguille sur le meilleur choix ?

Parce que dans le genre y’a également la Bataleon Evil Twin qu’est une pure board de jibb-park-flat super tolérente, moins polyvalente qu’une ride Dh ou qu’une Nitro T1, mais un petit bijoux pour tourner dans tous les sens…
Enfin des boards on pourrait en sortir toute la journée mais pourrais tu nous dire ce que veux faire de la tienne et pourquoi poses tu une question si précise sur la APO (t’as un bon prix?) ?

(Messages combinés automatiquement)

La T1 ‹ molle › ? pourquoi pas… mais pour son programme c’est une board très polyvalente avec un pop très correcte et une tenue de piste bien supèrieure à pas mal de ces concurentes…

Encore une fois… tout dépend de ce que ce monsieur veut faire de sa board, son poids sa pointure… parce que s’il nous dit qu’il veut une board pour faire du park, très accrocheuse et qu’il fait 100kg bein on changera de discours…

D’accord et pas d’accord…

Tu compares un peu des choses pas comparables car la DH et la Jibpan sont bien plus techniques au niveau de la construction (plus haut de gamme) d’ou une rigidité superieure mais la T1 reste une des plus accrocheuses de sa categorie et même moi avec mon poids lourd et sur une 156, je l’ai sentie vive sous les pieds et bien pechue…

Mais la DH l’est effectivement plus

APrès, reste a savoir si il veux un 2 eme planchon ou une board pour passer partout car les prix ne sont pas le mêmes entre ces modeles

@Big up : la T0 est l’equivalent d’une T1 Nitro en plus souple et avec les carres surelevés legerement pour le jib au patin et un jeu de deuxieme carre sous la semelle pour eviter de la bouffer.

Du coup, c’est costaud et très joueur mais ca reste pas trop polyvalent. Ap^rès, la 2007 est parait-il plus accrocheuse que la 2006… a tester…

La Selekta de cette année a une accroche très semblable à celle de la T1 de cette année. Donc bien meilleure que ces dernières saisons et c’est pour ça que maintenant elle n’est plus aussi accessible qu’avant (qu’on se comprenne, elle n’est pas non plus comme une Nitro Pantera Elle est vraiment soft, mais je parle niveau board Jib soft)

déééééééééébat d’expERT !!!

non c’est juste que mammouth est suisse et ne comprend pas le francais

je plaisante bien sur

Je parlais de la T0 au niveau du gain d’accroche, la T1 etant deja vraiment très bien a ce niveau.

Quant a la Selekta 2007, je ne la connais encore que peu cette board n’ayant pas eu l’occaz de la tester dans toute les situations (poudre, neige très dure…) mais faut dire que mon poids est aussi une grande difference qui fait que je trouve qu’elle tient moins …

Ouai… enfin tout ça pour dire qu’on ne sait toujours pas pourquoi il nous a posé cette quesiton et quelle type de planche il recherche. (Moi je dis quand même que la T1 est plus accrocheuse que la Selekta et en tous cas c’est ce que j’ai ressenti… enfin si le débat se pose c’est que ça doit pas se jouer à grand chose et que ça dépend surement de la manière de rider de chacun).

Et aussi du gabarit, c’est ce que je disais (je pese 90Kg et Mouth en pese pres de 30 de moins pour la même taille que moi )

Salut à tous!!

Perso j’ai testé la selekta (modèle 2006), je ne sais pas si au niveau de la construction il y a une grosse difference avec le modèle 2007.
Ce que je peux en dire c’est que c’est une board tres facile à rider, très voire trop docile. je n’ai pas trop accroché car j’aime les boards un peu plus pechue. Par contre j’ai trouvé qu’elle accrochait assez bien sur piste… c’est clair c’est une board de jib pas de carving!!!
Mais justement pour une board de jib elle accroche assez je trouve!

Après en ce qui concerne la T1, j’ai testé le modèle 2007 au modial, c’est aussi une planche facile à rider, elle tient un peu mieux le pavé que la selekta que j’avais essayé, par contre je l’ai trouvé beaucoup plus nerveuse, et donc c’est une planche qui m’a bien plu!!

Voila, je crois quand même que c’est à peu près la même gamme de board, la T1 m’a semblé plus polyvalente et plus evolutive mais c’est aussi une question d’appreciatons personnelles!!

Salut, desolé, j’avais oublier que j’avais poster ce topic. Alor pour répondre en gros a tout le monde, j’ai regarder la Selekta car je le atrouvais pas tros chere et qu’on m’avait dit quel était pas mal. Apres mon programe c’est clair que je suis en peu plus polyvalent que la board donc si vous avez un trucs un peu plus polyvalent a me proposer dans les meme gamme de prix !!
Je fais 1m77 pour 65kg et je chausse du 43
Voila merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Dans le genre polyvalent pas cher je conseil très souvent la Nitro Team qui est à 400€. Des bonnes boards comme ça pour 400€ c’est dur d’en trouver dans les autres marques je trouve.

Sinon à 30€ de plus, tu trouveras la Ride DH, mais qui est quand même plus freestyle que la Nitro Team.

Ou encore plus freestyle, à 400€ tu as la Burton Se7en. Mais là, il ne faudra pas compter rider à fond sur du dur avec cette board…

C’est bon, sujet a ferme !! J’ai finalement choisit la nouvelle MFM !
Voila Merci de vos conseil.
Vous pouvez fermer le sujet !

LE sujet peut etre FERME j’ai dit !