[AVIS] Apo Marielle

Bonjour,
j’aimerai offrir une paire de ski à ma copine et j’ai repéré les Apo Marielle pour différentes raisons. La première c’est que j’aime beaucoup le look et qu’ils plairont à ma copine. Ensuite j’aime bien cette marque, mon snow est APO et le fait que la marque soit française fait vibrer ma fibre patriotique .
Bon par contre je ne sais pas si ils seront adaptés, ma copine ski pas mal du tout mais ne fait absolument pas de freestyle (d’où mon interrogation ).
Elle attaque pas énorme, plutôt un ski à la cool. Du coup a votre avis est ce que ces skis ne seront pas trop typé freestyle?

bab

ma copine a testé les jean claude lors des tests 2011, elle a eu du mal au tout début, puis les a adoré et réfléchit même à troquer ses skis de slalom contre ceux là. elle les a testé en grande taille pour elle. je l’ai même surprise en pistarde de base à aller faire des virages dans de la neige pourrie de printemps dans la forêt en bord de piste, pour dire qu’ils sont efficace.

j’ai pas vu ni testé ni eu de retour sur les marielle.

Merci guigui, j’ai regardé un peu les Jean Claude, ils ont l’air bien mais ils me semblent un poil grand pour ma copine, elle mesure 1m60 et j’ai l’impression qu’ils n’existent pas en moins d’1m59. J’ai pas fais de ski depuis l’avènement des para mais d’après ce que j’ai compris il est conseillé de prendre plus petit que soi non ?

bab

salut

normalement il est conseillé de prendre plus petit que soi, mais dans les faits t’a un ski facile et joueur avec lequel tu ne subis pas la taille. donc te formalise pas, tout est bon.

je fais 1m83 et j’ai des skis en 177, ma cops fait 1m65 et les siens vont de 163 à 185. lors des tests, c’était les 177 qu’elle avait sous les pieds. ça n’a pas posé de problème.

si je faisais pas de rando et que je cherchais pas les kilos, je prendrais des plus de 185, voir 190, mais ça ne me regarde que moi

si la petite taille est en 159 et que ta copine fais 160, je pense que ça devrait aller.

sinon autre solution, tu va au mondial du ski et tu lui fais tester par curiosité

Tout dépend du niveau de ta copine, apparemment elle tâte pas trop donc je te conseillerai quand même plus petit …
C’est pas pour rien qu’on a inventé les patinettes !!!
Plus les ski sont grands, plus logiquement ils sont lourds et dur à manier pour un novice. Si c’est ski joueurs c’est plus agréable plus court, plus ils sont long et plus ils sont généralement destiné a la vitesse notamment au Slalom et compagnie.
Donc ne prend vraiment pas trop grand elle va galéré

Je ne fais pas de ski et n’ai donc pas testé.
Par contre j’en ai vendu quelques uns dans le magasin ou je travaillais et en ai eu que de trés bon retour, de la part de skieuse de trés bon niveau comme de la part de skieuse moyenne.
Voila, désolé de ne pas pouvoir t’en dire plus.

Hop la,
désolé j’avais pas vu toutes vos réponses donc je vous en remercie un poil tard. J’ai finalement opté pour une montre mais je garde de coté mon idée des Marielles du coup je vais guetter les soldes, en terme de fixation j’y connais rien mais peut on se fier au « pack » sur les sites ?

bab