[AVIS] Apo line ou nitro team

Salut tout le monde

Voilà je mesure 1.85m je pése 62 kilo, chausse du 43. J’ai une orientation pluôt freestyle, enfin pas un fou de park, mais le flat ouaaaaiii. J’aime bien aussi les bonnes descentes sans chercher a taper des pointes de vitesse de malade. La peuf j’aime bien ca aussi . En bref , je cherche une planche polyvalente qui permet de bien s’amuser en flat.

le dilemme: deux super occas, une nitro team art 157 vs apo line 160.
vu le prix (50%), j’ai pas le choix sur les tailles.

Que choisir? J’ai lu pas mal de truc sur ces planches dans le forum, mais je suis preneur de toute vos remarque sur la taille, le programme…

merki bien et joyeuse st patrick

juste au niveau de la taille je dirais 160!
157 me parait un peu petit pour 1m85 nan? (malgré ton poids de fillette )

Tim

arff apperement le premier critère c’est pas la taille mais le poids !!!
Moi je fais 1m68 pour 60kg et j’ai une 152,6…et avant j’avais une 158 !!! je peu te dire que niveau maniabilité ca n’a rien à voir…

Moi je t’aurai conseillé la plus petite…a moins que tu ai des cuisses de rugbyman, mais vu ton rapport taille/poids je ne pense pas

Et puis avec ce que j’ai pu lire, je dirai que pour un programme FS vaut mieux prendre court alors que pour freeride vaut mieux prendre un peu plus long

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 17:54.

Sur la question du choix de la taille de board je suis tout à fait d’accord LeMaRTeGaL, surtout si c’est pour une orientation flat-FS/polyvalente, mieux vaut avoir une board courte pour sa taille et qui correspond au poids qu’une board trop grande qui va être difficilement maniable en flat.

Après, sans tenir compte de la taille, perso je m’orienterais direct vers la Team de Nitro qui est vraiment une pure board

Moi je t’aurai conseillé la plus petite…a moins que tu ai des cuisses de rugbyman, mais vu ton rapport taille/poids je ne pense pas

pour une apo line 160 faut pas avoir des cuisses de rugbyman, elle est super maniable.

(Messages combinés automatiquement)

la apo line est aussi une super board.
c’est vrai que pour faire du flat la team est mieux mais apparement il aime aussi la poudre et là, y a pas photo c’est la apo.
donc faut voir ce qu’il veut privilégier.

Aaarf merci beaucoup pour les infos.

Pour la taille je voulais juste vérifier que 157 c’était pas trop ptit. Quand je loue, on me refourgue toujours des grandes planches, a chaque fois c’est le même discour « t’es grand alors il te faut une grande planche ». Alors je m’en sort pas mal avec des 163 165, mais bon c’est clair que pour le flat c’est pas toujours super maniable.

J’ai encore un doute sur le model, c’est clair que les deux board on l’air simpa, tout le monde fait des éloges de l’une ou de l’autre, donc dur dur. Si quelqu’un d’autre a un avis sur la question… merci beaucoup.

PS: effectivement j’ai pas des cuisses de rugbyman , mais bon elles ont pas bien lourd a supporter donc ca va

Je n’ai pas dis que la Apo Line n’est pas une bonne board, loin de là, simplement je trouve la Team plus polyvalente et moins « barre à mine », et donc beaucoup plus dans les attentes de dDbB

Tu te plante Mam’s la Team est bien plus rigide que la Line…

Seulement, la Line est plutot sur un shape de Freeride polyvalente contrairement a la Team plus axée FS.

Si tu veux du Freestyle polyvalent typé flat/park chez NITRO et que tu aimes aussi la vitesse et l’accroche sur piste, la T1 est un super compromis car l’une des plus polyvalente des board de park que je connaisse.

Tu la prends en 159 (nickel pour gagner en polyvalence) et rouler jeunesse

oki, donc selon toi la Team c’est pas se qu’il me faut? J’ai regarder la t1 y a plus que du 153 156 dans le shop qui brade tout.

merci

La T1 est vraiment pas très chere donc essaye d’ouvrir un peu tes horizons pour la trouver ailleurs si t’es interessé

Sinon, file nous l’adresse du shop auquel tu veux acheter ta board et comme ca, je pourrais regarder ce qu’ils ont de dispo pour toi et dans ton style de ride

yep c’est cool merci.

Climazone à toulouse, les prix sur le site correspondent pas à ceux en magasin, ils liquident tout.

il est cool ce shop…

(Messages combinés automatiquement)

bon bé « était »…

Ride DH en 157 (suffisant pour ton poids) c’est de la boulette ca!!!, nerveux et super polyvalent pour une mechante board. (cela dit, tu la trouves a 259 euros partout ailleurs sur le net et en 159 si tu cherches plus polyvalent…)

APO MTD 157 superbe board pour le freestyle relativement nerveuse sur piste, moins en powpow pmais on peut pas tout avoir…

La T1 en 156 pourrait aussi convenir pour du Freestyle mais faut voir…

A part ca, je vois pas grand chose qui correspondrait a tes attentes sur ce site là…

Ne t’inquiete pas, 156 à 159 pour toi, ca sera nickel. Après, reste a savoir ce que tu apelle par Freeride de temps en temps. Si c’est du bord de piste, même avec une 156 ca ira mais si c’est de la rando par exemple, je te conseillerai plutot de taper dans du 159

C’est pas le souvenir que j’avais, mais après c’est aussi vrai que j’avais testé la Line FT en 161 et la Team de 07 en 157, quand même une différence

Sinon c’est vrai que si t’as moyen de crocher une T1, tu n’en serais de loin pas déçu vu ton programme

156 ca me parait just pour la t1, c’est couillon. Sinon suis repassé au shop, et y’a plus grand chose, y’a encore la line, y’a une apo amanite, vous pensez quoi de cette planche? Sinon ils ont encore du Salomon : Ace, Prospect. Burton Blunt. C’est a peu prés tout. Un peu vert pour la nitro Team, elle me semblait pas mal cette planche,tampi.

La Amanite est super bien mais c’est peu etre un peu rigide si t’es un fana de flat surtout vu que t’es leger …

Mais je vois pas a part ca dans ce shop desolé…

oki merci, pas facile tout ça. C’est domage, des planches de cette gamme à 200 e, c’est pas tous les jours qu’on voit ça.
Merci de votre aide les gens. Si vous avez des planches à ajouter que je me renseigne, y’a déjà la t1 apparemment.Si vous voyez autres chose