[AVIS] APO expresso 2009?

Salut,

J’ai actuellement une Apo Line 2008 (161) avec des Burton Custom de la même année.

Je voudrais changer de fix car ayant testé la board d’un pote (une Custom avec des Cartel il me semble), je me suis rendu compte, et c’était déjà mon impression, que les Custom (les fixs hein! mais un peu la board aussi ) sont un peu « molles » (elles se tordent facilement) et que donc niveau réponse on fait mieux.

Un autre pote a des Apo Expresso et effectivement ça semble plus lourd mais déjà plus costaud. Ajouté à ça que je trouve que le système est pas mal, je me suis dit que ça pouvait être des fixes qui me plairait.

J’aimerais juste avoir votre avis là dessus. Est-ce qu’effectivement c’est plus rigide et que j’aurais une réponse de la board ? Est-ce que vous pensez que d’autres fixes seraient plus adaptées à ce que je recherche ?

Au niveau de mon programme, c’est un peu polyvalent car j’ai débuté il n’y a pas si longtemps. Donc j’aime bien la piste et le « carving », un peu de FR quand c’est possible mais je suis pas encore à l’aise en peuf… sinon je commence à m’essayer au FS et je trouve ça sympa. Mais je ne passerai pas tout mon temps en snowpark c’est sûr

Mais en gros je pense que j’aimerais bien trouver des fixes assez rigides qui me permettraient de pousser un peu ma board à ses limites sur des gros murs gelés

Niveau budget je suis assez limité, c’est un peu pour ça que je pensais me trouver des Expresso 2009 à pas trop cher. Mais bon si y’a des trucs qui rox à 200€ faut voir

PS : je fait 1m82 pour 80kg

Merci

Une fix bien réactive (et pas chère…pour ce que c’est) est la Burton Cartel (230 euros; mais si tu cherches bien tu peux la trouver en solde à +/- 170 euros)

…mais les Expresso vont faire aussi l’affaire!

Les expresso sont bien réactive comme l’a dit Ovo et celle de 2009 tu les touches a 130 euros en fin de séries … mais pour ma part je l’ai trouve un poile lourde … après en FR sa doit passé crème. Avec 200 euros si tu cherche bien tu trouvera plein de fix de 2009.

Salut Kawabunga, je ride des APO expresso depuis trois saisons et j’en suis très content. Je commence par le seul défaut elles sont un peu lourdes. Sinon, les points positifs, c’est pour moi une bonne réponse et surtout facilité de chaussage. Tu n’es pas obligé de prendre les expresso de l’année, celles de l’année dernière sont sur la plupart des sites à 129 euros sans frais de port. Moi j’ai juste envie de te dire : prends les APO…

Merci pour les réponses

Je commence effectivement à m’orienter vers les expresso 2009, vu qu’on en trouve encore très facilement et que ce n’est pas hors de prix …

Si vous avez d’autres idées sinon je suis encore preneur

Hey j’ai des Apo expresso Dark milk neuves (ridées une fois) que je compte probablement revendre si ça t’intérresse vu que je me suis acheté des Burton P1.1

Je te remercie mais ça y est j’ai craqué pour les expresso de 2009

Ben c’est des 2009 les miennes…

Bin ouais ça m’aurait intéressé du coup mais je les ai achetées samedi … elles sont déjà posées sur la board à l’heure qu’il est

Tu me diras ce que t’en penses,parceque j’ai testé les miennes mais j’ai pas du tout régler tout comme il faut…

Salut, kawa, est-ce que tu as eu l’occasion de les tester ?

Tu peux nous faire un feedback?

Si tu pouvais m’orienter vers les sites ou je peux encore trouver les 2009, ça m’interesse.

Merci bcp

Yop,

Bon alors petit feedback :

  • Niveau finition c’est assez sobre bien que coloré, et les matériaux font solide et propre. Perso j’aime bien, ça respire la qualité.

  • Au niveau du sytème d’attache, je trouve que ça marche plutot bien. Si on ne serre pas trop les fixs, chaussage déchaussage par l’arrière se font sans problème. Si on serre beaucoup, effectivement le chaussage par l’arrière est plus délicat car bien positionner la boot dans la fix est plus difficile. Autrement en utilisation normale, c’est pratique et rapide. J’ai testé en peuf, forcément chausser par l’arrière est plus difficile, et là pouvoir chausser normalement est bien pratique. Pour ce qui est de la qualité, pour l’instant rien à redire, ça semble fiable et robuste.

  • Enfin au niveau fixation elle même, j’ai effectivement constaté plus de rigidité qu’avec mes anciennes custom, sans que le confort n’en soit dégradé pour autant. En tout cas elle m’ont semblé effectivement plus précises. Après j’ai pas un gros niveau de snowboard, donc je peux difficilement te dire ce que ça vaut en utilisation poussée.

  • Pour ce qui du poids des fixs, il me semble bien que ma planche me semble plus lourde qu’avant … quand je la tiens à la main . En fait je n’ai pas du tout fait de freestyle avec, uniquement piste et deux grosses sessions de peuf. Et comme je fais 80kg, la différence de poids avec des fixs plus légères ne m’impacte pas énormément.

Voilà voilà. Pour l’achat, moi je les ai trouvées chez hawaii surf.

A+