[AVIS] APO AMANITE + FIX C60

SALUT,
J’aurai besoin d’un avis sur la combinaison APO AMANITE FT + FIX C60 BURTON pour une utilisation polyvalente et progression freestyle (190 cm 85 kg). Car je peux les toucher pas trop chere.
Merci

bah à mon avis ça va pas être très progressif ni très tolérant mais par contre ça va envoyer !!

comment ça pas progressif ? à cause de la planche ou des fix? car je peux avoir des cartel

pour les C60 (j’en ai mais pas encore testé), apparemment c’est assez réactif et précis, peut être moins polyvalentes que les Cartel en effet
attends d’autres avis de ceux qui connaissent les 2 et peuvent comparer
pour l’Amanite, c’est une board FS backcountry, assez polyvalente mais un peu rigide, pour les sauts pas de pbs, pour les rails et flat, c’est un peu raide
sinon elle t’emmènera partout, bonne board que tu pourras garder longtemps si elle te plait

La BURTON CUSTOM est elle plus polyvalente car il paraîtrai que sur neige plus dure elle serai moins maniable que l’AMANITE;mais bon plus chère aussi

Tu cherches une planche tolèrante pour progresser en freestyle ?

En fait je voudraicontinuer à rider piste et hors piste mais aussi avoir une planche qui me permette de progresser en freestyle et mon choix c’est porté sur 2 planches apres discussion sur le forum: BURTON CUSTOM WIDE et APO AMANITE FT.

Si tu veux progresser en freestyle, prend la burton car la apo est une planche vraiment rigide pour débuter.
Si tu veux t’éclater plus en poudre, prend la apo.

Voila le dilemme, à toi de choisir …

Moi je pencherais pour la burton, valeur sur, qui a fait ses preuves, polyvalente et bonne en tout.

En meme temps l’Apo à grosso modo le meme programme, elle n’est pas vraiment une planche rigide non plus, surout par rapport à ton poids.

Je te renvoie aussi sur la nitro team, qui correspond parfaitement au programme que tu recherches.

J’ai vu la custom sur un site « power sailer » sur ebay il la fond à 400 dolars.
Que pensez vous de ces import us ?

il y a plusieurs sujet sur les achats de boards à l’étranger notemment aux US.
malgré le bon prix en dollar il y a des taxes de douane et de livraison et à la fin tu te retrouve avec la board plus chere ou a peine moins cher (pas de quoi justifié l’import)

et bonne chance en cas de sav…

Je viens de voir lAPO LTD 158 TYP2 + FS que l’AMANITE ( elle est trop belle) mais 158 et il la donne freestyle ,mais a l’aise dans la peuf , c’est possible ça ?
Et c’est pas un peu court pour moi ?
Sinon pour le meme pris que la CUSTOM je prend la LTD

tu peux reformuler la question…?
j’ai pas tout compris là…

c’est pas toi qui avait déjà posé la question sur la LTD ?
si tu fais du 45 et +, la LTD sera trop fine au patin

C’est parce qu’elle a des inserts rajoutés pour que tu puisses te reculer et avoir du setback (recul d’insert), plutot que d’être centré sur ta planche (ce qui est le réglage normal pour une board FS).
Apres, elle a un déroulé de spatule + court qu’une amanite ‹ normale ›, mais quand meme assez long, donc ça déjaugera pas mal en poudreuse.
En gros, elle est + freestyle technique qu’une Amanite, qui est + backcountry freestyle, donc apres faut voir ce que tu veux le + privilégier dans ta board.

Apres, vu ton gabarit et ce que tu dis vouloir faire (polyvalent freestyle), j’opterai pour l’amanite ‹ normale ›, en FT, donc 161cm.

c’est la premiere fois que je pose la question
je demandais juste un avis sur la LTD
c.a.d savoir si je pouvais allez dans la poudreuse et pas que dans un parc avec!
et vu ma taille 190, si elle n’était pas trop courte

je pense que pour ton gabarit (190, 85kg) et pour du poly t’as besoib d’une board de 165-167.

tu fais quelle pointure Duceti ?
pour une + grande polyvalence, je resterai sur l’Amanite (FT si tu as des grands pieds) en 161cm
l’Amanite a été rigidifié par rapport à ses débuts, donc un meilleur comportement en peuf

en + au début de ton post, tu parlais de progression en FS et polyvalence : la LTD sera encore moins tolérante je pense pour progresser en FS, c’est une FS bien technique

je fait un 44.5 de pointure
Le truc c’est que j’arrete pas de voir differente planche un peu plus freestlyle que l’amanite mais je veux pas etre limité sur la piste ou dans la poudreuse .
C’est pourquoi l’AMANITE me paraissait un bon choix et j’aime bien cette marque (« VIVE LA FRANCE »).
m
Mais bon je suis toujours ouvert , je le repete je cherche à progresser en freestlyle mais (je suis pas trop rail )mon truc c’est plutot les beaux jumps et rotations.

Au fait l’ Apo MTD FT 163 2007 Wide ça vaut quoi?(2007 à 300 euros!)

Merci de vos conseils et de votre patience